nosferatu tu veut dire quoi...
si a la question est ce que j'ai reprogrammer ma rx8, oui ça fait bientot 4 mois, j'est été le premier a faire ça en single user..c'est pas trop compliquer, et le resultat est bluffant en conduite, c'est rond ça tracte fort de 4000 a 10000 tr/minute.
le resultat est 204 chevaux au roue au gtech, contre 191/194 avant la reprog.
le probleme est que je n'est pas la possibilité de passer la voiture au banc donc je ne peut donner un chiffre parlant pour vous surtout aprés ce que j'ai eut comme ramrque il y a peu.
je pense que la voiture sort c'est 265/270 chevaux sans probleme avec toute mes modifs, d'ailleurs vue ce que je pose comme autre caisse en accelration ça ne fait aucun doute, mais comme ce genre de remarque est assez soulante, je reste dans un registre plus retenue: elle rame ma caisse.
pour ce qui est des effet de la reprog:
la temp d'huile est en baisse de 10 degrés, bien plus stable et est generalement a 85 degrés en mode cool (avant 90/92).
la voiture est ronde et trés lineaire et n'a plus aucune vague en monté en regime, elle est pleine de 4 a 10 et monte au rupteur avec force.
elle ne s'effondre plus du tout et pousse encore aprés 9000 tr/minute.
le rupteur est différent, et pour cause, du petit limiteur peine a jouir, d'origine qui se limite a couper le regime par intermitence vue la frenesie de pingouin qu'a le moteur d'origine a monté, je me retrouve avec une coupure brutale qui dure parfois 1/2 seconde et me stop comme un c.. (que je ne suis pas).
tout ça pour dire que maintenant c'est l'electronique qui coupe l'elan du moteur c'est pas le conducteur qui pousse pour savoir comment ça coupe et entendre un tatatatata, c'est plus un pouuuuuu...
la conso a un peu baisser en stabiliser, mais comme je ne sais pas rouler doucement elle est comme avant (un poil moin quand meme)
j'ai regler ma carto a partir de 5000 tour environ, avant ça ne sert a rien.
et ce pour tout les rapport de façon differente, vue que la gestion de l'essence est differencier sur la rx8, c'est surtout sur les couple 1/2 et 3/4 qu'il y a beaucoup a gagner.
du fait que je n'est plus de cataliseur, j'ai put descendre a des valeur d'afr trés bonne et ceux avec une temp de cata (virtuel a la sonde mesuré avec le scan analyseur de 970/980 degrés) la ou ton cata n'existerais deja plus.
bref tu voit j'en suis content voila tout, mais vue le faible engouement de la reprog a part tertou et d'autre depuis spa, j'ai un peu laisser courir, tu peut me comprendre.
voila je pense t'avoir répondu, oh je ne m'attend pas qu'a des fleurs, mais moi au moin en attendant ça roule, et fort...