Bartste a écrit :+1 pour les HP+ ca couine a mort !
moi ça n'a jamais couiné avec les disques rainurés CRN , sauf au tout début en toute fin de freinage mais alors vraiment minime par contre.
Bon pour moi et ma caisse, ca s'arrange pas tant que ça. Je vais de surprise en surprise.
Les bougies ont vraisemblablement corrigées le soucis puisqu'elle roule à nouveau sans accro, mais ça chauffe toujours autant énormément au niveau du coffre.
D'après le mécano, la plaque alu pare-chaleur est incomplète.
Là je comprends plus trop
Schumi77 a écrit :Bon pour moi et ma caisse, ca s'arrange pas tant que ça. Je vais de surprise en surprise.
Les bougies ont vraisemblablement corrigées le soucis puisqu'elle roule à nouveau sans accro, mais ça chauffe toujours autant énormément au niveau du coffre.
D'après le mécano, la plaque alu pare-chaleur est incomplète.Là je comprends plus trop
L'ancien proprio aurait il fait des trucs particuliers sur ta 8?
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Schumi77 a écrit :Bon pour moi et ma caisse, ca s'arrange pas tant que ça. Je vais de surprise en surprise.
D'après le mécano, la plaque alu pare-chaleur est incomplète.Là je comprends plus trop
action de rappel sur les premiers modèles à ce niveau là ! renseigne toi c'est peut être ça !
Moi j'ai fais que dalle sur la caisse a part posé des vérins de capot (donc rien ^_^)
Après une discution avec le mécano, il pense "comprendre" puisque selon lui le pare-chaleur / bouclier thermique protège aussi bien sur le dessus (coffre) que sur l'arrière (pare-choc). Hors comme l'ancien proprio a posé des grille à l'arrière cela devait caché le pot.
Ils ont une autre 8 actuellement dans leur garage (Mazda Saint Quentin) ce qui leur permet de vérifier les différences.
Dans le principe l'explication se tient.
Je n'ai jamais eu de soucis avec, mais avec le problèmes de bougies, et l'essence arrivant directement dans la ligne, surchauffant le tout ... le coffre maintenant attaqué serait plus sensible au léger coup de chaud.
Il va démonter le silencieux pour vérifier, et moi j'essaie de contacter l'ancien proprio -__-'
Et ben, je m'en souviendrais de ma sortie à Folembray >_<
Tsar a écrit :action de rappel sur les premiers modèles à ce niveau là ! renseigne toi c'est peut être ça !
Elle est de 2006 (stock 2005 ... avec les sièges-coque).
Après c'est un peu compliqué car elle vient d'Allemagne (oui je sais je cumule sur ce coup).
le capot, c'est bien un seibon que j'ai et si je disais le prix que je l'ai payé, certains auraient une attaque ...
pour la conversion, j'utlise winavi 9, tres bon coté conversion, convertit pratiquement tout en ce que tu veut.
pour les plaquettes, je viens d'investir dans un kit ebc av/ar avec plaquettes ceramiques et disques, je verais bien a l'utilisation.
schumi77 : je suis content que ca s'arrange pour toi, mais bizarre quand même le pb de chaleur dans le coffre
Gaffe à EBC, c'est peut etre du très bon matos...
Mais j'ai glacé mes yellowstuff à la première sortie, et là, mes disques turbogroove donnent des signes du genre "je suis un peu voilé" lors de ma seconde sortie.....
Donc en gros, n'oubliez pas de faire monter le tout gentillement en température....(bref faites pas comme moi) et de faire des temps de pause intéressants pour les freins....
D'ailleurs, qui sait comment on peut voiler un disque??? Comment que c'est possible???
ludosteo a écrit :D'ailleurs, qui sait comment on peut voiler un disque??? Comment que c'est possible???
A ma connaissance, ça peut arriver si t'arrêtes la voiture alors que les disques sont encore bien chauds. Genre parquer la voiture tout de suite après être sorti du circuit.
Je dirais que c'est parce que le disque refroidit moins vite là où sont les plaquettes qu'ailleurs, ce qui peut le déformer.
Idéalement il faudrait aller rouler 1-2 minutes en sortant du circuit pour aérer les freins.
Je suis pas expert, je laisserai donc les connaisseurs compléter ou me contredire
EDIT: ça me rappelle un gars que j'ai vu au Nürburgring qui parquait sa caisse en sortant du circuit avec les freins qui fumaient encore. Il devaient plus être très ronds ses disques après.
L'explication de Tsar en dessous me parait bien plausible aussi. Si ça se trouve, c'est une combinaison de plusieurs facteurs...
RX-8 Cosmo (231) 2004 Brilliant Black
ludosteo a écrit :D'ailleurs, qui sait comment on peut voiler un disque??? Comment que c'est possible???
à mon sens mais je peut me tromper, des freinages pas assez appuyés dès le départ et donc qui trainent en longueur et qui chauffent trop les disques non ?
un bon tour de chauffe progressif avec des tests de freinage en ligne droite et un bon tour de refroidissement et tout doit bien se passer aussi.
aucuns soucis de disques pour moi (en disques CRN) et Mayvin (en disques EBC) à SPA, les longues lignes droites favorisant le refroidissement contrairement à des petits circuits comme Dreux et Folembray à priori.
ludosteo a écrit :Clair, je vais refléchir à tout ca.
Je me suis améliorer sur les freinages, mais ça m'aura couté un jeu de disques et un jeu de plaquettes cette histoire....![]()
Salut Ludo,
de mon coté aucun probleme avec les Yellowstuff, apres 25 tours a Spa, je n'en ai bouffé qu'un tiers, et les disques, hormis le fait qu'il soit maintenant bleus, ne sont pas trop bouffés non plus.
Par contre j'ai senti que mes premiers freinages étaient bien secs, mais une fois en température, la pression sur la pédale devait etre plus importante, sans toutefois nuire a la qualité et l'endurance du freinage...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Fabriziom TS a écrit :ludosteo a écrit :Clair, je vais refléchir à tout ca.
Je me suis améliorer sur les freinages, mais ça m'aura couté un jeu de disques et un jeu de plaquettes cette histoire....![]()
Salut Ludo,
de mon coté aucun probleme avec les Yellowstuff, apres 25 tours a Spa, je n'en ai bouffé qu'un tiers, et les disques, hormis le fait qu'il soit maintenant bleus, ne sont pas trop bouffés non plus.
Par contre j'ai senti que mes premiers freinages étaient bien secs, mais une fois en température, la pression sur la pédale devait etre plus importante, sans toutefois nuire a la qualité et l'endurance du freinage...
Pareil pour le freinage. J'ai eu le meme feeling. A peine le pied sur le frein au début et je me trouvait le nez dans le pare-brise, et au fur et à mesure que ça chauffe, il faut sauter de plus en plus sur la pédale.
Mes soucis de vibrations restent légers toutefois et sont arriver en toute fin de session à Folembray....
J'ai pas de circuit prévu avant le 20 juin, donc j'ai largement le temps de mettre le nez sur les disques (surtout roadrunner qui va avoir bcp de taf avec tout ce qui arrive : barres AR, ressorts courts, ram air + boite, kit renfort chassis inférieur + géométrie....+ pose des HP+ si disques ok).
uhspc a écrit :TITI51 a écrit :A je vois que la démo t'as plus
Pour le joindre comme le dit Jess MP comme ça t'es sûr qu'il est prévenu par ça boite mail!!!
jessRX8passion a écrit :@uhspc : envoi lui un MP, il passe quand même régulièrement.
Pour novembre, je pense que je serai là, en fonction des jours de congés, avec mon papa (pour son baptême), et ma grande cousine (qui y est demain en moto).
deja fait,
aucune reponse de sa part, et pourtant il a lu les mp... pas glop.