Quand vous vous arrêtez a chaque arrêts (au feu par exemple).
-Il vau mieux mètre la 1ére et maintenir l'embrayage ou ce mettre au point mort (par peur d'usure de l'embrayage)??
Quand le moteur est bien chaud(après 15min de conduite):
-est ce que l'on doit coupé le contacte tout de suite ou attendre une dizaine de seconde ??
Pour faire partir quelques rayures que mon conseillé vous ??
Merci beaucoup pour tout ces renseignements
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Quand le moteur est bien chaud(après 15min de conduite):
-est ce que l'on doit coupé le contacte tout de suite ou attendre une dizaine de seconde ??
J'ai des copains mécanos auto (qui ont pas des rx8) qui attendent toujours quelques secondes à l'arret avant de couper le moteur, mais d'après ce qu'ils disent, c'est utile seulement pour le turbo.
Le problème c'est que le turbo continue de tourner un moment après que l'on coupe le moteur, mais la pompe à huile ne fonctionne plus. Alors (il parait que) ça peut faire du mal au turbo s'il continue à tourner et qu'il est plus bien lubrifié.
Alors je pense que ça sert à rien de faire ça avec la 8 vu qu'y a pas de turbo.
Quand le moteur est bien chaud(après 15min de conduite):
-est ce que l'on doit coupé le contacte tout de suite ou attendre une dizaine de seconde ??
C'est pas la peine d'attendre 15 sec car la 8 a un moteur atmo.
Le fait d'attendre 15 sec avant de couper, a sont utiliter sur les voitures qui on un turbo pour laisser le temps a l'huile de revenir a une pression normal dans le circuit si je ne me trompe
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Le but initial sur les moteurs turbo est bien de faire tomber la pression !
Sur les moteurs atmo, ne pas taper dedans juste avant d'arriver au garage me permet au ssi je pense de refroidir un peu le moteur...
Mais à vérifier....
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Le but initial sur les moteurs turbo est bien de faire tomber la pression !
Sur les moteurs atmo, ne pas taper dedans juste avant d'arriver au garage me permet au ssi je pense de refroidir un peu le moteur...
Mais à vérifier....
Exact , ralentir le moteur avant arret ou rester au ralenti 10 sec permet de refroidir un peu sans charge, car des la coupure du moteur il y a un echauffement qui se produit et est du a l arret de la pompe à eau. C est valable pour otus les types de moteur.
Apres ce n est pas tres grave de ne pas le faire.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le fait d'attendre 15 sec avant de couper, a sont utiliter sur les voitures qui on un turbo pour laisser le temps a l'huile de revenir a une pression normal dans le circuit si je ne me trompe
Il faut savoir que la turbine (du turbo) tourne sur paliers, et non pas sur roulements. Donc dés coupure du contact, la pression d'huile tombe à 0 et les paliers ne sont plus lubrifiés, tandis que la turbine, elle, continue à tourner.
Autant minimiser l'usure à cet instant critique en laissant au préalable la turbine redescendre en régime, en faisant un point fixe au ralenti pendant quelques minutes.
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Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !