Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Tsar

Message par Tsar »

Ton "soucis" Titi, c'est que tu n'as pas l'habitude de rouler rien qu'avec un échappement , surtout quand je t'entend dire que la différence avec ou sans cata semble faible alors qu'elle est sincèrement énorme :D.

tu écouteras la mienne à Folembray pour comparer ;) .

et SSAC attend tes commentaires si c'est pas déjà fait ;) .

TITI51

Message par TITI51 »

Je leurs prépare un petit dossier :D faut que je tri les photos et que je compresse les vidéos.

Je vais en refaire une petite ce soir avec le cata ça leurs fera une belle comparaison ;) .

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

ludosteo

Message par ludosteo »

Merci pour l'info titi pour les cales et le resserage tous les 1000 kms.

De mon coté, collecteur SSAC et catback XS power, je trouve pas que ca fasse bcp de bruit. En fait, je sais pas si ca fait plus de bruit que lorsque j'avais le catback seul....

A priori, le temps sera sec dimanche...il est peut etre trop tot pour le dire, mais on a qq beaux jours devant nous....espérons que ca continue jusqu'à dimanche.... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

TITI51

Message par TITI51 »

ludosteo a écrit :

De mon coté, collecteur SSAC et catback XS power, je trouve pas que ca fasse bcp de bruit. En fait, je sais pas si ca fait plus de bruit que lorsque j'avais le catback seul....

A priori, le temps sera sec dimanche...il est peut etre trop tot pour le dire, mais on a qq beaux jours devant nous....espérons que ca continue jusqu'à dimanche.... :D

Ben en fait pour le bruit, je me demande si c'est pas mon typhoon 2 lié à la ligne qui y fait... :??: car là ça réspire et ça se sent, je pense que le K&N y fait pour le coup.

Même mon ralenti à baissé dan les tours, suis je le seule? merci de me le dire :merci: (environ entre 400 et 300 c'est inquiétant! ça c'est même mis entre les deux dernier crant du compte tours tout à l'heure :hum: )

ludosteo

Message par ludosteo »

TITI51 a écrit :
ludosteo a écrit :

Ben en fait pour le bruit, je me demande si c'est pas mon typhoon 2 lié à la ligne qui y fait... :??: car là ça réspire et ça se sent, je pense que le K&N y fait pour le coup.

Même mon ralenti à baissé dan les tours, suis je le seule? merci de me le dire :merci: (environ entre 400 et 300 c'est inquiétant! ça c'est même mis entre les deux dernier crant du compte tours tout à l'heure :hum: )

Effectivement avec un Typhoon 2, ca doit pas etre aussi silencieux que sur ma 8.
De mon coté, je suis à 800trs min au ralenti....

Je sens qu'on va refaire le monde (des rx8) à Folembray.... :D

TITI51

Message par TITI51 »

Bon j'ai trouvé pourquoi j'avait l'impression qu'il n'y avait pas trop de différence avec le cata, réponse la patte de fixation du collecteur c'est tordue donc celui ci est revenue en contact avec la traverse :oups:
ce matin recalage puis route...

Jusqu'à ce que le gendarme qui m'ont intercepté hier m'attendent au péage :p

Fort heureusement j'ai tout recalé à temps, ça c'est fini par : "Monsieur vous voyez, vous avez bien fait de faire réparer... vous pouvez circuler" :yeah: OUFFF !!!!!

Du coup on entend beaucoup moin l'échapement, par contre les gaz circulent toujours aussi bien, aussi j'entend le K&n dévorrer l'air maintenant.

La différence de son du coup et bien plus flagrante, avec le décata le son est sourd, ça bourdonne, ça vibre, et bas dans les tour on a la tête comme une pasteque. Sur circuit ça doit être un régale, sur route je peu conclure que ça peu devenir l'enfer, maintenant je vais pouvoir attaquer mon rapport pour SSAC, vérifiez bien vos pattes de fixation collecteur boite la mienne c'est tordue (et pourtant j'ai mis 5mm de rondelles).

Et pour ceux qui voulaient un décata, dès que les points seront corrigé : à vos portes monnaie !!! pas d'erreur moteur, un son génial, en bref le moteur prend en identité.

Je remonte le mien quand j'aurais acheté mon véhicule pour faire de la route ;) !

:D :cool:

ludosteo

Message par ludosteo »

et bah dis donc, t'en a du bol avec les gendarmes toi en ce moment....j'espère que tu vas pas nous porter la pouasse...
Je fais pas le voyage avec toi de paris à Folembray...ni le retour d'ailleurs.... :D

Tsar

Message par Tsar »

patte de fixation du collecteur ?? comprend pas là, une fois qu'il est boulonné au moteur et au décata, logiquement il doit pas trop pouvoir bouger non, tu veux ptete parler de la traverse plutôt non ?

TITI51

Message par TITI51 »

Le collecteur a du réussir à aller tapper la traverse malgrès 5mm de cales ( mais celà dis la déformée ressemble à une vibration de mode 2 sur une poutre) enfin je n'est plus le problème depuis mon recalage.

Je devais avoir quelque chose de mal mis, donc j'ai recalé l'ensemble...mais cela reste bizard....quand même

D'ailleurs aucune fuite à signaler ;) donc maintenant tout va bien!

Voili voilou :salut:

Tsar

Message par Tsar »

TITI51 a écrit :

D'ailleurs aucune fuite à signaler ;) donc maintenant tout va bien!

yep moins non plus en fait, c'était bien mon embrayage mort qui sifflait à mort qui me faisait penser à une légère fuite ;) .

TITI51

Message par TITI51 »

Dernière modification par TITI51 le 22 avr. 2009, 17:52 PM, modifié 2 fois.

CidJ

Message par CidJ »

???
:D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Tsar

Message par Tsar »

http://www.youtube.com/watch?v=xQ-js25dhVw

;)

on entend davantage les vibrations quand même :D

TITI51

Message par TITI51 »

c'est con mais ça rend mieux en vrai, lorsque je lance la vidéo sur mon PC, au début, il y a mon caisson de basse qui se tien plus :D

J'ai pas pu mettre la vidéo en roulant le micro de la caméra a saturé à mort :(

Tsar

Message par Tsar »

UP :yeah:

j'ai négocié le prix du décata, bon ça sera pas 200$ comme espéré mais 250$ livraison comprise, ça fait dans les 190€ à aujourd'hui donc ça me parait correct.

ils vont le modifier pour que la sonde soit un peu protégé et que les fixations soient correctes.

ça fait la ligne complète à 950 dollars donc à peu près 740 euros, si vous ajouter la pose chez votre garagiste vous vous en tirez pour moins de 1000 euros !!

je sais très bien que les puristes penseront toujours que c'est le choix "du pauvre" mais sincèrement , on ne roule pas tous sur l'or non plus, la finition de l'échappement est globalement excellente, le décata semble aussi bien travaillé, le collecteur lui est correct et j'espère qu'il sera mieux fini à l'avenir.

avis donc aux amateurs comme nombre d'entre nous qui veulent tenter l'aventure :salut: .

ludosteo

Message par ludosteo »

faut pas me dire ça tsar.....

Je me tate à rouler avec un décata...ou un cata sport.
1er choix : cata sport --> homologué, pollution ok, gain ok, prix excessif
2è choix : décata --> pas homologué, pollution pas ok, gain ok, prix OK (et changement tous les deux ans pour le CT)

Pas craquer...pas craquer.... :D :D

TITI51

Message par TITI51 »

C'est que je n'ai pas loupé mes explications alors! :cool:

Et pour le collecteur ils ont pris en compte la modif à faire? :??:

TITI51

Message par TITI51 »

ludosteo a écrit :

faut pas me dire ça tsar.....

Je me tate à rouler avec un décata...ou un cata sport.
1er choix : cata sport --> homologué, pollution ok, gain ok, prix excessif
2è choix : décata --> pas homologué, pollution pas ok, gain ok, prix OK (et changement tous les deux ans pour le CT)

Pas craquer...pas craquer.... :D :D

Si t'as pas peur de faire du bruit: Craque!!!

Pièces jointes
regarde c'est beau non?
regarde c'est beau non?
DSC06773 800600.JPG (175.98 Kio) Consulté 2071 fois
Dernière modification par TITI51 le 23 avr. 2009, 23:17 PM, modifié 1 fois.

ludosteo

Message par ludosteo »

peut etre un jour (prochain.....).

Mon budget il explose aussi là!!! PPffff, vous etes durs à me dire : "tiens prends ça, pas cher mon fils et très très bien pour ton plaisir".
Comment voulez vous que je fasse après moi!!!! :p

Tsar

Message par Tsar »

il a l'air de bien claquer ce décata Titi, finition tip top on dirait bien, bien content d'avoir réussi cette pièce made in JMI/Tsar :cool: :D .

Répondre