Bon j'ai trouvé pourquoi j'avait l'impression qu'il n'y avait pas trop de différence avec le cata, réponse la patte de fixation du collecteur c'est tordue donc celui ci est revenue en contact avec la traverse
ce matin recalage puis route...
Jusqu'à ce que le gendarme qui m'ont intercepté hier m'attendent au péage 
Fort heureusement j'ai tout recalé à temps, ça c'est fini par : "Monsieur vous voyez, vous avez bien fait de faire réparer... vous pouvez circuler"
OUFFF !!!!!
Du coup on entend beaucoup moin l'échapement, par contre les gaz circulent toujours aussi bien, aussi j'entend le K&n dévorrer l'air maintenant.
La différence de son du coup et bien plus flagrante, avec le décata le son est sourd, ça bourdonne, ça vibre, et bas dans les tour on a la tête comme une pasteque. Sur circuit ça doit être un régale, sur route je peu conclure que ça peu devenir l'enfer, maintenant je vais pouvoir attaquer mon rapport pour SSAC, vérifiez bien vos pattes de fixation collecteur boite la mienne c'est tordue (et pourtant j'ai mis 5mm de rondelles).
Et pour ceux qui voulaient un décata, dès que les points seront corrigé : à vos portes monnaie !!! pas d'erreur moteur, un son génial, en bref le moteur prend en identité.
Je remonte le mien quand j'aurais acheté mon véhicule pour faire de la route
!