Mon moteur s'essoufle vers les 7'000rpm

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
anto20a

Message par anto20a »

salut, je crois avoir un problème qui y ressemble. Mon cata fait des bruits bizarre.

A partir de 6000tours min un gros bruit roque est perceptible, comme si elle forçait pour arriver jusqu'à la zone rouge.

témoin de liquide de refroidissement qui s'allume quand je monte dans les tours alors que le niveau est bon.

Qu'en pensez vous? Cata HS?

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

romain84

Message par romain84 »

raspoutine a écrit :

Pertes de puissance
Despcription : on peut avoir ici 2 cas de figure,
A) une perte momentanée de puissance à moyen ou haut régime
B) une perte définitive de puissance sur toute la plage de régime, ou sur une partie de la plage de régime
L'une comme l'autre se ressentira essentiellement à fortes charges.
Causes : elles peuvent être multiples.

1. catalyseur endommagé et bouché (B) par des températures d'échappement trop élevées ou par un dépôt d'un carburant dans celui-ci
  2. non-fonctionnement momentané (A) ou définitif (B) d'une des valves du S-DAIS (système d'admission variable) du à un capteur déficient, à un actionneur déficient, à un faux contact, ou à un grippage mécanique.
    3. absorption d'huile moteur par l'admission (A), via le système de ventilation du carter. Cette huile peut soit perturber la mesure du débitmètre d'air, ou empêcher une combustion correcte. Surtout susceptible d'arriver dans des conditions d'utilisation sprotive avec un niveau d'huile trop élevé.
  3. Débitmètre encrassé, entraînant un fonctionnement pauvre (bougies blanches) [/b]5. autres, à définir.
    Solutions :
  4. remplacer le catalyseur
  5. remplacer les pièces défectueuses
  6. veiller à rester bien en-dessous du niveau max. On parle aussi de l'existence d'un Vent Kit sur le marché UK qui remplace celui d'origine.
  7. Nettoyer le débitmètre avec une bombe de nettoyant volatile non gras et pas trop agressif.
  8. à définir.

extrait de:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5488.php

ce que je t'ai mis en gras est assez facile a vérifier soit-même:

1-vérifier ton niveau d'huile

2-démonter le débimètre ( 2 vis a enlever) et vérifier la propreté

3-ouvrir la boite à air et regarder si il y a de l'huile dedans.
si oui la démonter et bien la nettoyer.
si tu dispose d'un filtre à air huilé, le néttoyer et moins huiler.
si le souci ne se résout pas avec ces inspections/interventions simples
fait un reset.
si le problème persiste tu devra surement aller au garage.

;) :salut:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

anto20a

Message par anto20a »

anto20a a écrit :

salut, je crois avoir un problème qui y ressemble. Mon cata fait des bruits bizarre.

A partir de 6000tours min un gros bruit roque est perceptible, comme si elle forçait pour arriver jusqu'à la zone rouge.

témoin de liquide de refroidissement qui s'allume quand je monte dans les tours alors que le niveau est bon.

Qu'en pensez vous? Cata HS?

merci^^ alors:

1) mon niveau d'huile est bon

2) j'ai démonté le débimètre et je l'ai nettoyé il y'a une semaine...
je possède aussi un filtre KN, je l'ai nettoyé et mis peu d'huile, j'a aussi nétoyé la grille et tout le compartiement car il y'avait un peu d'huile.

Mais cela date seulement d'une semaine! c'est pour ça que je me demande si mon cata n'est vraiment pas HS. :oups:

romain84

Message par romain84 »

anto20a a écrit :

2) j'ai démonté le débimètre et je l'ai nettoyé il y'a une semaine...je possède aussi un filtre KN, je l'ai nettoyé et mis peu d'huile, j'a aussi nétoyé la grille et tout le compartiement car il y'avait un peu d'huile.

Mais cela date seulement d'une semaine! c'est pour ça que je me demande si mon cata n'est vraiment pas HS. :oups:

y aurait pas un lien de cause à effet?

avec quoi l'as-tu nettoyé?

EX RX-8 performance pack

anto20a

Message par anto20a »

je l'ai nettoyé avec un nettoyant pour freins, c'est ce qui est préconisé non?

j'ai remarqué autre chose, tous ces problèmes surviennent lorsque le moteur est très chaud. ce soir je l'ai prise aucun souci...Par contre cet après midi, déjà il a fait super chaud, je suis allais en vill me suis frapé quelques embouteillage...

romain84

Message par romain84 »

revérifie ton débimètre pour être certain de ne pas avoir trop huilé ton filtre.

EX RX-8 performance pack

Répondre