Besoin de précision sur la coupure à froid

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mose57
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Message par mose57 »

Perso je m'y risquerai pas non plus :??:

Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......

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Matas
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Message par Matas »

moi pareil, je préfère la laisser tourner cinq minute que de couper.

192cv vroum vroum

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oli40000
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Message par oli40000 »

Moi je vais faire un tour avec :cool:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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lorenzo lamasse
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Message par lorenzo lamasse »

Je relance un peu le sujet, Mardi, je dois confier ma 8 à plusieurs transporteurs (lieu de stockage-camion-stockage-bateau-stockage), je compte bien evidemment mettre un gros panneau "Warning" sous le rétro intérieur pour leur préciser les consignes obligatoires:

WARNING !

Moteur Rotatif

Démarrage : ne pas appuyer sur la pédale d'accélérateur.
Extinction : ?
Si non respect de ces consignes : vehicule noyé et immobilisé.
Si problème , me contacter........

Je comptais ecrire pour l'extinction : laisser le moteur tourner au moins une minute au ralenti avant de stopper.

Qu'en pensez vous ? C'est suffisant une minute ?

Ils vont me prendre pour un taré lol, j'ai récupéré toutes les protections intérieures de chez mazda, housse, couvre tapis, couvre volant et leviers....

Merci d'avance pour vos conseils.

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cavalera
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Message par cavalera »

pour moi une minute c'est pas assez au ralenti je dirais au moins 5

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lorenzo lamasse
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Message par lorenzo lamasse »

Il vaut mieux qu'ils donnent des coups d'accélérateur pour la faire chauffer ?

De mon coté jamais eu de soucis de noyade y compris au tout début où le vendeur de la concession l'avait sorti une paire de fois puis stoppée au bout de quelques secondes.

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cavalera
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Message par cavalera »

J'ai aussi du la stopper quelque fois droit après le démarrage, si on le fait et qu'on reprend le véhicule peut de temps après pour le redémarre il n'y aucun soucis, mais c'est sur que si tu laisses ton véhicule reposer un bon moment au garage après une coupure à froid, au prochain démarrage tu constateras une voiture noyée.

Moi sa m'est arrivé il y a pas longtemps, je me suis embêté 2h à la faire redémarrer, je t'assure que maintenant je la laisse bien chauffer.

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Wankel
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Message par Wankel »

+1
Donne leur une consigne impérative : "laisser tourner le moteur à vide 5 minute puis coupez". ;)

Pas de coups d'accel' à froid sinon les mecs vont faire des ruptures (9000tr/min) à froid. Très mauvais pour les Apex.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

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lorenzo lamasse
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Message par lorenzo lamasse »

Ok, je pense noter cette dernière consigne, merci.

Eventuellement encore d'autres avis ?

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lorenzo lamasse
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Message par lorenzo lamasse »

WARNING !

Moteur Rotatif

Démarrage : Ne pas appuyer sur la pédale d’accélérateur.
Extinction : IMPERATIF : laisser au moins 5 minutes au ralenti avant de couper le contact.
Non respect de ces consignes : moteur noyé et véhicule immobilisé .
Si problème me contacter au :

Je vois bien le transporteur la laisser tourner 5 min sur le camion :(

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Wankel
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Message par Wankel »

Déja si il respecte le temps de chauffe avant coupure c'est déja pas mal.

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ascari
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Message par ascari »

lorenzo lamasse a écrit :

WARNING !

Moteur Rotatif

Démarrage : Ne pas appuyer sur la pédale d’accélérateur.
:(

Sur la mienne si on appuie l'accélérateur en même temps que l'on actionne le démarreur, c'est sûr, la voiture ne démarre pas. Mais je n'ai pas l'impression que l'essence arrive, cars dès que la pression exercé de bas en haut sur la dite pédale a cessé, elle a démarré normalement.

Je ne m'étendrait pas sur les conditions de cet acte insensé. :D

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

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