Bartste a écrit :TITI51 a écrit :
sur la mienne (231 ch 2004) à froid, je monte le moteur à 3000 tr/min puis coupure de contact et pied au planché, avec ça jamais de noyade quelque soit la température du moteur 
Pied au planché pour couper l'injection ?
Non, le moteur continu à tourner en aspirant de l'air frais, et en ejectant l'air vissié des "chambres". En plus, mais là c'est peut être une impression, il y a l'air d'avoir une petite inection d'huile à la coupure de contact.
Puis celui ci s'arrête doucement.
J'ai vu ça sur une vidéo explicative japonnaise de youtube, est aussi sur certain topic du forum.
Et pis faut pas oublier que si tu n'as pas d'air frais dans le moteur sur 4 des 6 faces de tes rotors, c'est comme si tu essayé de faire démarrer un V6 sur 2 cylindres
pas pratique non?
Je le fais aussi de temps en temps à chaud.
Et pour info au dernier test de compréssion (y a une semaine à 50 000 km) donne aucune perte de taux, mon moteur est encore dans un état nikel
. Voilà...
Et bien sûr aucune noyade de ma part à ce jour
.