Besoin de précision sur la coupure à froid

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Homer54
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Besoin de précision sur la coupure à froid

Message par Homer54 »

Bonjour tout le monde.

J'ai bien compris qu'il ne faut pas s'amuser à couper le moteur à froid et de le laisser dormir toute la nuit sous peine de retrouver son moteur noyer le lendemain.

J'ai besoin de 10 mn pour aller travailler, est ce que cela suffit pour ne plus considérer que le moteur et froid ?

Merci pour vos réponse.

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Largement....pas de soucis pour ça....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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gaut27
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Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Moi quand je la sort du garage pour prendre des trucs qui riquerais de tomber dessus j'attend que l'aiguille de température dépasse le 1er gros trait et ya aucun souci pour la redémarrer après ;)

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Guingoun
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Message par Guingoun »

moi j'en profites pour aller faire un tour ;) :drive:

Bonne vente!

sonic-92
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re

Message par sonic-92 »

pas de souci

sonic-92

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oli40000
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Message par oli40000 »

aucun soucis, les 10min sont très très largement suffisantes ;)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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Homer54
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Message par Homer54 »

merci.

Il ne me faut pas longtemps avant que l'aiguille de la température de l'eau dépasse les 2 premiers trait.

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Bartste
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Message par Bartste »

Sauf erreur sur les nouvelles, elle ne se noient plus...
D'ailleurs la mienne (2007) je l'ai coupé plusieurs fois a froids, mais vraiment froids froids et sa repars sans prob le lendemain ! Je crois savoir que Raziel a fait quelques fois la même chose sans avoir de prob...
De toute façon vu la vitesse du ralenti, quand tu coupe le contact, les chambres se vident... Dononononc....

Info a prendre avec des pincettes ^^

:salut:

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TITI51
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Message par TITI51 »

:) sur la mienne (231 ch 2004) à froid, je monte le moteur à 3000 tr/min puis coupure de contact et pied au planché, avec ça jamais de noyade quelque soit la température du moteur ;)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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Bartste
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Message par Bartste »

TITI51 a écrit :

:) sur la mienne (231 ch 2004) à froid, je monte le moteur à 3000 tr/min puis coupure de contact et pied au planché, avec ça jamais de noyade quelque soit la température du moteur ;)

Pied au planché pour couper l'injection ?

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TITI51
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Message par TITI51 »

Bartste a écrit :
TITI51 a écrit :

:) sur la mienne (231 ch 2004) à froid, je monte le moteur à 3000 tr/min puis coupure de contact et pied au planché, avec ça jamais de noyade quelque soit la température du moteur ;)

Pied au planché pour couper l'injection ?

Non, le moteur continu à tourner en aspirant de l'air frais, et en ejectant l'air vissié des "chambres". En plus, mais là c'est peut être une impression, il y a l'air d'avoir une petite inection d'huile à la coupure de contact.

Puis celui ci s'arrête doucement.

J'ai vu ça sur une vidéo explicative japonnaise de youtube, est aussi sur certain topic du forum.

Et pis faut pas oublier que si tu n'as pas d'air frais dans le moteur sur 4 des 6 faces de tes rotors, c'est comme si tu essayé de faire démarrer un V6 sur 2 cylindres :??: pas pratique non?

Je le fais aussi de temps en temps à chaud.

Et pour info au dernier test de compréssion (y a une semaine à 50 000 km) donne aucune perte de taux, mon moteur est encore dans un état nikel :yeah: . Voilà...

Et bien sûr aucune noyade de ma part à ce jour ;) .

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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Tertou
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Message par Tertou »

Bartste a écrit :
TITI51 a écrit :

:) sur la mienne (231 ch 2004) à froid, je monte le moteur à 3000 tr/min puis coupure de contact et pied au planché, avec ça jamais de noyade quelque soit la température du moteur ;)

Pied au planché pour couper l'injection ?

Non, pour ouvrir le papillon et aérer le moteur. (mais je ne suis pas sûr que ça le fasse, vu le contact coupé :??:)
L'injection est déjà coupée quand tu coupe le moteur. ;)

[edit] Ah, Titi a déjà répondu... :siffler: [/edit]

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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Bartste
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Message par Bartste »

Tertou a écrit :
Bartste a écrit :
TITI51 a écrit :

:) sur la mienne (231 ch 2004) à froid, je monte le moteur à 3000 tr/min puis coupure de contact et pied au planché, avec ça jamais de noyade quelque soit la température du moteur ;)

Pied au planché pour couper l'injection ?

Non, pour ouvrir le papillon et aérer le moteur. (mais je ne suis pas sûr que ça le fasse, vu le contact coupé :??:)
L'injection est déjà coupée quand tu coupe le moteur. ;)

Oui justement j'ai du mal a suivre son raisonnement, en coupant le contact, on ferme tout... :??:

Et le pied au planché est utilisé pour dénoyer (coupure de l'injection) lors des phases de démarrage ou pour manger du jumpy sur le périf ^^

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TITI51
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Message par TITI51 »

:D faut lire les gars :lol: !

Bartste remonte deux réponses plus haut ;)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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Bartste
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Message par Bartste »

TITI51 a écrit :

:D faut lire les gars :lol: !

Bartste remonte deux réponses plus haut ;)

J'ai lu mais en coupant le contact tu ferme le papillon non ?
Donc ca ne respire pas grand chose...

:salut:

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TITI51
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Message par TITI51 »

Bartste a écrit :
TITI51 a écrit :

:D faut lire les gars :lol: !

Bartste remonte deux réponses plus haut ;)

J'ai lu mais en coupant le contact tu ferme le papillon non ?
Donc ca ne respire pas grand chose...

:salut:

Je te rappel qu'en accélèrant a fond(moteur couper mais pas arrêté!) tu coupe l'injection mais tu ouvre en grand l'arrivée d'air, quand je coupe le contact c'est uniquement le contact moteur.

Fait un essai tu véras bien :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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Bartste
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Message par Bartste »

TITI51 a écrit :
Bartste a écrit :
TITI51 a écrit :

:D faut lire les gars :lol: !

Bartste remonte deux réponses plus haut ;)

J'ai lu mais en coupant le contact tu ferme le papillon non ?
Donc ca ne respire pas grand chose...

:salut:

Je te rappel qu'en accélèrant a fond(moteur couper mais pas arrêté!) tu coupe l'injection mais tu ouvre en grand l'arrivée d'air, quand je coupe le contact c'est uniquement le contact moteur.

Fait un essai tu véras bien :D

Je pensais qu'il ouvrait l'arrivée d'air uniquement dans la phase de démarrage... "action du démarreur..."

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TITI51
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Message par TITI51 »

Ben si tu bouge la pédale d'accélèrateur pendant cette procédure, j'ai fait l'éssais, tu entend bien les variations d'air entrant. Par contre si tu fait l'éssais je te prévient ça fait du bruit, ton moteur devient une vraie pompe à air! :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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mose57
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Message par mose57 »

Moi pareil que Guingoun j'en profite pour faire un petit tour :D
Mon trajet mini est aussi de 10 petites minutes et jamais de problème

Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......

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oli40000
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Message par oli40000 »

Bartste a écrit :

Sauf erreur sur les nouvelles, elle ne se noient plus...
D'ailleurs la mienne (2007) je l'ai coupé plusieurs fois a froids, mais vraiment froids froids et sa repars sans prob le lendemain ! Je crois savoir que Raziel a fait quelques fois la même chose sans avoir de prob...
De toute façon vu la vitesse du ralenti, quand tu coupe le contact, les chambres se vident... Dononononc....

Info a prendre avec des pincettes ^^

:salut:

Mon concessionnaire m'a aussi dit la même chose mais franchement j'ai jamais osé tenter :??:

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