bonjour
has been, has been, comment ce placer.
évidement une rx8 même a ça sortie était juste juste en termes de puissances, et le fossé de la turbo compression a agrandi l'écart.
niveau châssis je suis de l'avie de certain, les voiture moderne n'ont de châssis meilleur ou du moins plus sophistiqué pour donné l'illusion en usage courant.
prenez une porsche 944 de 25 ans tous les trains roulant sont en aluminium et ça tenue de route est au même niveau qu'une rx8...qui n'est pas une tanche.
bref, niveau moteur, sans reprendre le débat, même si elle manque de quelque chose, surtout sur les grand espace ou en fait seul le couple vient a manquer sur les rapports finaux, le reste n'a a rougir d'aucune comparaison.
une rx8 correctement modifier, ça tient la dragée haute a bon nombre de nouvelle auto, tts, audi s4, seat leon fr, megane rs...je parle en accélération...des auto qui ont au bas mots 10m/kg de couple en plus.
donc has been, une rx8 stock face a du stock sur vitaminé d'aujourd'hui, qui plus est en turbo...
mais face a de l'atmosphérique, elle tient toujours la comparaison, même si ça se limite a du bmw et du honda..
donc has been, oui dans le sens premier du termes, elles a veilli, et vous la comparé a des auto qui ne sont pas de sont segment, et quand bien meme use d'un artifice efficace et performant qui est le turbo.
mais je le repete, meme dans cette configuration, une rx8 optimiser ça suit sans soucis, et ça passe encore devant .
le problème c'est les haute vitesse et les au dessus de 180 km.h, la ou en faite vos grosse auto moderne ont la soufflette pour amélioré les relances dieseliste...mais ça c'est un état d'esprit
voila la ou la rx8 est has been, mais elle etait finalement a sa sortie, c'est ça consommation et son rapport couple /agrement sur les rapport autoroutier, la elle est larguer par le premier diesel venue, oui c'est vrai, mais c'est une sportive, avec un moteur a contre emploie dans ce domaine, pour ma part ça tombe bien 180 km/h est ma vitesse maxi et l'autoroute c'est sur le continent.
voila pour moi, la rx8 reste un collector, moins pretigieux qu'une rx7 fd et une nsx pour ne cité qu'elle mais c'est une auto fabuleuse, qui malgré ses 6 ans d'existence est fidèle a ce qu'elle était a ses début, décalé depassé energievor et tellement belle que l'ont se demande encore 6 ans après comment mazda a put la proposer a ce prix tout doux...
aller greg83, je comprend ton amertume, et elle est par certain coté trés pragmatique, mais le passionné, qui sera la encore dans 2/3ans n'aura de cesse de faire évoluer titine pour la garder au top dans son coeur ou du moin de s'en convaincre, et c'est bien la l'essenciel....
pour ne revenir a la rino, elle est bien plus belle que l'ancienne, et si tu veut une voiture jetable avec un fort potentiel marchand c'est effectivement ce qu'il faut acheter, même si il faut reconnaitre que elle marche fort, mais c'est la séquence entretien, panne et roulage qui m'a depuis longtemps éloigné des marque française, et de leur politique désastreuse et termes de fiabilité.
a plus