Kit de suralimentation pour RX8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Pairedelucioles
Messages : 130
Inscription : 03 août 2004, 21:43 PM
Localisation : Neuf Cube

Message par Pairedelucioles »

Image

polofoot

Message par polofoot »

:merci:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Pairedelucioles a écrit :

oupss :oups:

Enfin bref mettre de l'hydrogene pour n'avoir que 110 ch

Il faut avoir un moteur quadri rotor et on retrouve les CV d'origine ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Pairedelucioles
Messages : 130
Inscription : 03 août 2004, 21:43 PM
Localisation : Neuf Cube

Message par Pairedelucioles »

vi mais v'la la conso avec rotor 30l/100 :oh: :oh:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Pairedelucioles a écrit :

vi mais v'la la conso avec rotor 30l/100 :oh: :oh:

Bah si l'hydrogène est a moitié prix, pas de différence au final :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Pascalito a écrit :

pas de différence au final :D :D

Bah si...
Sur le plan énergétique, 140 litres d'hydrogène liquide équivalent ainsi à 40 litres d'essence,
mais avec la contrepartie d'un taux d'émission de polluants spectaculairement moindre.
;)

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Pairedelucioles
Messages : 130
Inscription : 03 août 2004, 21:43 PM
Localisation : Neuf Cube

Message par Pairedelucioles »

f1clc a écrit :
Pascalito a écrit :

pas de différence au final :D :D

Bah si...
Sur le plan énergétique, 140 litres d'hydrogène liquide équivalent ainsi à 40 litres d'essence,
mais avec la contrepartie d'un taux d'émission de polluants spectaculairement moindre.
;)

_

Vi sauvons la planete, ( c'est deja mal barré ) :merci: :merci:

polofoot

Message par polofoot »

c'est clair ! :hum: :grr:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Un kit turbo pour la "modique" somme de 6'250 $ ! :oh: :oh:

Image

Image

http://www.speedforceracing.com/product ... rbokit.php

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Ouah, c'est de la plomberie ce machin ! :oh:
Et en plus il ont du bouger/changer la batterie. :??: :hum:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Tertou a écrit :

Ouah, c'est de la plomberie ce machin ! :oh:
Et en plus il ont du bouger/changer la batterie. :??: :hum:

Ils ne parlent même pas du gain que l'on pourrait espérer... :??: Juste...

Turn that anemic performing Renesis motor into a fire-breathing turbocharged Rotary...

Le kit pour une Toyota Supra fait grimper la puissance à + de 1'000 ch !
Image
Mais... jolie plomberie en effet !

Image

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Ben je ne serais pas étonné de voir un gain pareil sur un RENESIS...
Juste que... bon... c'est pour faire pêter le moteur, ça !!! :oups:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Pas raisonable ce "truc" :oh:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

je veux bien tester mais pas assez d'argent!!!!!!! :( :(

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Ce kit turbo sera incapable d'assurer un couple important aux bas régimes ET une puissance intéressante aux hauts régimes sur le Renesis High Power. Déjà, pour la RX7 (qui ne tourne 'que' jusqu'à 7500 t/min je pense), Mazda a du utiliser un double turbo séquentiel pour couvrir toute la plage de régime. Pour la RX8 turbo, la rumeur dit qu'ils utiliseront un seul turbo mais à assistance éléctrique.

Le kit tel quel n'est pas très discret pour passer le contrôle technique...

En ce qui concerne les 1000 ch de la Supra, ça m'étonnerait qu'ils y soient arriver sans modifier bielles, pistons, rapport volumétrique....

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
EricBe
Messages : 275
Inscription : 24 juil. 2004, 11:00 AM
Localisation : 77

Message par EricBe »

En plus ca doit chauffer la dedans :D avec le turrbo à 5 cm du capot :p

polofoot

Message par polofoot »

Donc à eviter oui ou non rasp??????? :(

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

Donc à eviter oui ou non rasp??????? :(

Tout dépend ce que tu recherches.

Mais d'autres questions se posent aussi :

  • qui sont ces gens qui ont développé ce kit?
  • sont-ils compétents?

Je ne dis pas ça par ce que j'importe Hymee maintenant. Mais si j'ai décidé d'importer Hymee, c'est essentiellement parce que son approche dans le dévelopemnt d'un kit compresseur pour la RX8 est très professionnelle et se démarque de tous les kits que j'ai vus jusqu'à maintenant.

Je vais poser qques images qui montrent ce qu'Hymee compte utiliser comme matériel et le travail en cours...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Si tu cherches à te recycler dans la plomberie, ce kit est fait pour toi :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine Posté le: 07 Sep 2004, 10:12 AM Sujet du message:


quote:

Originally posted by polofoot

Donc à eviter oui ou non rasp???????

Tout dépend ce que tu recherches.

Mais d'autres questions se posent aussi :

  • qui sont ces gens qui ont développé ce kit?
  • sont-ils compétents?

Je ne dis pas ça par ce que j'importe Hymee maintenant. Mais si j'ai décidé d'importer Hymee, c'est essentiellement parce que son approche dans le dévelopemnt d'un kit compresseur pour la RX8 est très professionnelle et se démarque de tous les kits que j'ai vus jusqu'à maintenant.

Je vais poser qques images qui montrent ce qu'Hymee compte utiliser comme matériel et le travail en cours...

Je suis aussi d'avis à etre prudent :hum: mais bon ça me démange tellement de savoir si il existe déjà un kit Turbo............ :love:

Oui on attend tes images....... :merci:

Verrouillé