Nouveau jouet (LOTUS EXIGE CUP 2009)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Yaya8 a écrit :

c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?

Je pense qu'il doit s'agir de ça :
"L'Exige Cup 260 '2009 est équipée comme sa devancière d'un système complet d'extinction incendie et de coupure de contact 'FIA' avec commandes intérieures et extérieures, ces dernières étant désormais équipées d'un cache amovible pour un usage routier"

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?[/quote]

A gauche.... et l'autre côté t'as A et D , non??? :D Ok je :bye:

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

H_Smith a écrit :
Yaya8 a écrit :

c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?

Je pense qu'il doit s'agir de ça :
"L'Exige Cup 260 '2009 est équipée comme sa devancière d'un système complet d'extinction incendie et de coupure de contact 'FIA' avec commandes intérieures et extérieures, ces dernières étant désormais équipées d'un cache amovible pour un usage routier"

:merci:

noreuh a écrit :
Yaya8 a écrit :

:salut:

c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?

A gauche.... et l'autre côté t'as A et D , non??? :D Ok je :bye:

:oups: :D

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

H_Smith a écrit :
Yaya8 a écrit :

c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?

Je pense qu'il doit s'agir de ça :
"L'Exige Cup 260 '2009 est équipée comme sa devancière d'un système complet d'extinction incendie et de coupure de contact 'FIA' avec commandes intérieures et extérieures, ces dernières étant désormais équipées d'un cache amovible pour un usage routier"

Exact!

ps : Yaya, euh... d'où tu vois un A et G???
:D

Pièces jointes
Trappes coupe circuit et extincteur.JPG
Trappes coupe circuit et extincteur.JPG (170.8 Kio) Consulté 1888 fois

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

http://www.youtube.com/watch?v=bYAh2imcUlY mettre en "HQ" sinon l'image est de très mauvaise qualité

Il s'agit d'un petit montage vidéo des premiers tours de roues sur circuit avec l'Exige (merci Guigui)

Le réglage de dureté de dureté des amortisseurs n'étaient pas bon, beaucoup trop souple, ils ont été réglés suivant les préco Lotus pour la piste la semaine dernière.

à la fin c'est moi au volant qui fait une sortie de piste dans le S, excès d'optimisme (rien d'abimer)

on c'est bien fait plaisir avec cette auto, rythme tranquille au début, en tout cas elle motive à mieux l'appréhender et à progresser.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

La vache, grosse chaleur à la fin quand même ! :oh: tu passes super près non ?

la voiture a l'air géniale en tout cas. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

.ooopps :salut:
j'aurai pas doublé. :D
vraiment beau tracé, et la voiture marche fort.
par contre ça a l'air "délicat " mais ça pousse.
bravo gaetan. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

excellent la vidéo ! mais c'est vrai qu'à la fin ça doit pas passer loin

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

gaetan a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=bYAh2imcUlY mettre en "HQ" sinon l'image est de très mauvaise qualité.

Très chouette.

Si je peux me permettre une toute petite remarque : Ne bouge pas autant tes mains sur le volant. Essaye de les laisser dans la même position (3h45) avec les pouces sur les branches du volant.

Changer sans cesse de position diminue ton feeling de la position du volant (tu ne sais pas précisément l'angle donné) et pourrait perturber une récupération de glissade (si tu dois contre-braquer brutalement et précisément, comme en fin de vidéo).

Sinon, tu vas gagner en confiance au fur et à mesure de tes sorties circuit. N'essaye pas de brûler les étapes (sous peine de voir le mur de pneus de très près... ;-) )

Un dernier conseil pourla route (à méditer lors d'une prochaine sortie) : Ton amorce de virage se fait trop tôt. Tu amorces ton virage trop tôt en tirant vers la corde (ce qu'on fait souvent au début, moi en premier), ce qui t'oblige à freiner plus tôt, mais aussi à resserrer ton virage à l'intérieur de la courbe (on voit à chaque fois que tu augmente ton angle de volant en pleine courbe). Tu touches ton apex également un peu tôt (avec une voiture légère et puissante, tu devrais être en mesure de réaccélérer avant l'apex, pour avoir un maximum de vitesse en sortie de courbe).
(On voit la différence de trajectoire à 2:28, avec la 206(?) plus à l'extérieur et qui prends de l'avance car lele a pu réaccélérer plus tot)

En règle générale, la mise en virage doit te donner le braquage maximum dès l'entrée en courbe, et tu de devrais avoir qu'a élergir ton virage après avoir entamé ton accélération.

C'est un "ressérage" de virage additionné d'une décélération trop brutale (quand tu as vu que ta trajectoire te sortait) qui a provoqué ton survirage de fin de vidéo, que tu n'as pu compenser car tes mains n'étaient pas bien placées sur le volant. ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Exact Benji, on a tendance à vouloir tourner trop tôt, c'est flagrant sur la vidéo, et pareil pour la position des mains ou il y a un manque de rigueur.

Le pire, c'est que je le sais, pourtant ça n'a pas été appliqué, c'est le premier circuit avec elle il va falloir améliorer tout ça.
Pour la sortie de piste, l'exige à stopper juste avant les pneus!
Cette sortie de piste était normal, sur vitesse, pas assez taper dans les freins et je tourne trop tôt... l'Exige a un super gripp met passer la limite forcément ça décroche!

Prochain circuit le 12 Avril à Lurcy Levy.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

voici la KTM X BOW

Pièces jointes
KTM X BOW GT4.JPG
KTM X BOW GT4.JPG (200.11 Kio) Consulté 1745 fois

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

la Xbow en puissance et poids, ça donne quoi?

car au début, elle a l'air de bien accélérer

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

la même aux fesses

Pièces jointes
IMG_1679.JPG
IMG_1679.JPG (168.49 Kio) Consulté 1738 fois
IMG_1680.JPG
IMG_1680.JPG (172.42 Kio) Consulté 1738 fois
IMG_1684.JPG
IMG_1684.JPG (174.49 Kio) Consulté 1738 fois
IMG_1686.JPG
IMG_1686.JPG (168.98 Kio) Consulté 1738 fois

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

jalau a écrit :

la Xbow en puissance et poids, ça donne quoi?

car au début, elle a l'air de bien accélérer

celle ci est la version la plus puissante, d'après ce que j'ai entendu 300 ch, avec du carbone partout, pour son poids je ne sais pas.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

:clap:

Cette Exige doit être un régal à piloter, on voit que ça pousse fort :yeah:

Par contre quand elle décroche, elle fait pas semblant :oh:

Bref, beau joujou :salut:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Marrant le bruit du compresseur, ça me rappelle un peu la mienne :D

En tout cas, elle semble marcher fort, c'est sûr !
Plus je regarde ces petites Lotus, plus je les trouve séduisante :love:
Dommage qu'elles n'existent pas en 2+2 places :oups:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

lotus evora 2+2 ;)

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

d'autres photos

Pièces jointes
IMG_1760.JPG
IMG_1760.JPG (190.05 Kio) Consulté 1694 fois
IMG_1720.JPG
IMG_1720.JPG (163.12 Kio) Consulté 1694 fois
IMG_1825.JPG
IMG_1825.JPG (179.36 Kio) Consulté 1694 fois
IMG_1880.JPG
IMG_1880.JPG (198.34 Kio) Consulté 1694 fois
IMG_1603.JPG
IMG_1603.JPG (178.44 Kio) Consulté 1694 fois

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

CidJ a écrit :

lotus evora 2+2 ;)

Vi, c'est ce que je croyai aussi mais j'ai lu le contraire dans le dernier HS de Action Auto Moto, ils la présentent comme une 2 places :??:
Surement une coquille !

Mais le poids annoncé, je crois que c'est 1260 kgs, et la motorisation V6 3.5l, l'éloigne trop du concept initial. A la limite, ça devient une concurrente d'un 350Z ou d'un Cayman.

Or, ce qui me fascine sur les Exige/Elise et leur poids largement sous la tonne, c'est le niveau de performances obtenu avec des moteurs de faible cylindrée, de puissance modeste "dans l'absolu", le tout couronné par une faible consommation.
Ce concept, j'aimerai bien le retrouver dans une 2+2 légère, dans le genre des Alpine A310 4cyl. d'antant, mais pas à 50.000 € comme annoncé pour l'Evora :( Beaucoup trop cher ......

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Dans l'Evora il y a deux mini places pour les nains! ou pas!
J'ai bien aimé quand je l'ai vu au Mondial de l'auto, mais je suis pas totalement fan elle manque de saveur, je lui préfère l'Artega ou un Cayman S qui est maintenant très aboutis.

Sinon, concernant le prix de 50000 euro, il doit s'agir aussi d'une coquille ;) car tu peux en rajouter...

Prix pour France, en version de base
Evora 2+0 : 61.189 euro
Evora 2+2 : 64.717 euro

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Répondre