Poussez moi au vice !

Discussion générale sur la RX-8
Epsilone

Message par Epsilone »

Vic a écrit :

Sa me "désole" de voir ce que tu me réponds, personne ne me connait sur ce forum n'y ne peux en attester, mais toute mes machines que ce soit auto et quad ont toujours étaient scrupuleusement "respectées".

Entretiens toujours respectées, temps de chauffes et de refroidissement suivis à la lettre, pas de matraquage, de donuts ou de frein à main. Mes voitures sont bichonnées et hyper propre. Quand j'ai acheté mon integra j'avais honte de rouler avec jantes tuning en fonte à la place des Enkei d'origine, poids plume. C'est la première chose que j'avais en tête de la remettre stock niveau jantes.

J'ai des projets esthétiques est perfo dans ma tête, j'espère les mener à bien. Je suis dingue de voiture et de tout ce qui est à moteur depuis mes 4 ans. Avoir une sportive est pour moi un rêve. Donc je ne suis pas le kéké jeune permis qui va claqué un manche sur le parking du lycée du coin et se prendre pour un drifteur à tout les ronds points.

Ma 8 verra je l'espère le circuit, et moi les cours de pilotages. Dis à moi à quel moment j'ai pu t'induire sur ce type de profil de conducteur ? (sans agressivité aucune).

Je vais commencer par m'excuser si tu as mal pris ce que j'ai dis. :merci:

A aucun moment je n'ai dis que tu " étais " ce que je pensais. :D

J'ai juste dis que l'opinion de toi que je me faisais était mauvaise, tout comme j'ai clairement expliqué que je " pouvais me tromper et espérais me tromper " ;)

Ce qui m'a induis en erreur est ce " court terme " d'un an. :??:

Je me suis dis il va l'avoir un an et ne pas l'entretenir vu qu'il compte la revendre aussitôt après..

Donc comme je l'espérais je me suis trompé.

A présent rassuré, pour un avis plus objectif, je dirais que cette voiture demande un entretien suivi et soucieux.

Sa consommation te rebutera peut être si comme tu le dis tu comptes t'en servir souvent pour traîner a gauche et a droite pour voir tes amis.

Ton budget, dit toi bien que 15.000euros, c'est possible de trouver une bonne 8 dans ces prix.

Toutefois n'oublie pas ton budget pour l'assurance et les a cotés, on ne sait jamais mieux vaut avoir une marge de budget.

C'est comme les préservatifs, mieux vaut en avoir et ne pas devoir s'en servir, que de devoir s'en servir et ne pas en avoir.

Si tu es rodé niveau budget, fonce, mais dis toi bien que cette voiture pourrais te donner l'envie de la garder bien plus d'un an.

Tsar

Message par Tsar »

bon on va dire que le jeune homme a l'air d'avoir de l'argent à dépenser, et avant tout dans sa passion donc, ok on voit pas ça tous les jours mais ok pourquoi pas alors, c'est juste un peu "rare" de voir débarquer un jeune qui affiche direct son "standing" quoi, on est ptete vieux jeu :D .

bonne lecture sur ce forum ami de Japancar je crois ;) .

Vic

Message par Vic »

Lol, c'est pas de l'argent à dépenser, c'est que j'ai envie de profiter de ma passion, de me faire plaisir. Je m'attends lourdement au budget conso, et au budget "imprévus". J'ai du mal à exprimer ce qui me fait hésiter. Est ce que la 8 délivre un tel plaisir (comparer à d'autre sportive), qui contrecarre ses défauts ? J'espère que vous me comprenez ?! :D

Et justement je réfléchis précisément à tous sa pour pas acheter une auto, rouler avec sans l'entretenir parce qu'elle me ruine.

J'ai aucun standing à afficher, juste une envie de partager ma passion.

Bibounou

Message par Bibounou »

Look de concept car et aménagement digne d'un ovni + rareté + qualité géniale du chassis pour une voiture de cette taille et de ce poids + voiture parfaite pour apprendre la conduite vraiment sportive sur circuit en toute sécurité.

Défauts : conso.

C'est aussi simple que ça, la conso est largement compensée par le reste si tu attaches de l'importance à ce même reste, une CTR ça reste une compacte qui vieillit beaucoup plus sur le plan du style et c'est déjà moins passionnant à piloter même si elle est efficace, mais c'est clairement plus abordable et moins couteux en consommation. Raison ou passion ( à condition que tu sois sensible aux charmes et joie de la 8 ), c'est à toi de voir, notre domaine de compétence s'arrête ici, ceci dit si c'est pour la revendre dans un an, je pense que la CTR fera très bien l'affaire. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Merci pour ta réponse Vic.

Pour l'histoire du standing, disons qu'il es quand même plutôt rarissime de voir un jeune de 18 ans, ayant déjà 15000€ à claquer dans une voiture + le budget pour des petites modifs + le budget pour l'assurance, la conso,...

D"où le mot "standing" qui est apparu, ce qui n'est en rien une attaque. Tu as les moyens de vivre ta passion, alors vas y fonce ! Profite de la vie t'en que tu peux !

Par contre, j'ai une question, si tu la trouve trop indiscrète, je ne t'en voudrais pas de ne pas y répondre : comment tu peux parler de "tes machines que ce soit autos ou quad" alors que tu as 18 ans?

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Bibounou

Message par Bibounou »

Je me suis posé la même question mais j'imagine que la conduite accompagnée est passée dans le coin. :salut:

Vic

Message par Vic »

Effectivement la conduite accompagnée est passée par là. Pour l'entretien de mes machines j'entends l'état de mon quad, que j'ai gardé 3 ans et que j'ai revendu dans un état exceptionel, la machine n'ayant servie que sur circuit avec l'entretien que sa implique. Et aussi l'état du tourer qui approche les 120 000km. Puis mon ex integra, que j'ai gardé qu'un mois (suite a un litige lié au kilométrage), le proprio l'a récupéré dans un état irréprochable...

Tsar

Message par Tsar »

bon allez on a bien compris va, je vais aller dans ton sens :D :

vas y craque non de diou , la Rx8 c'est de la bombe de balle qui déchire sa race de mère :D .

hein quoi comment ça tu me comprend pas ? t'es pas une caillera ? bon ok allez vas y achète la cette RX8, on a oublié de te donner la meilleure raison de l'acheter :

quand un mec en V8 4.3 te demande ce que tu as sous le capot après avoir "tiré" avec lui just for fun et qu'il a quand même trouvé ton auto un poil performante, et qu'il pense que tu as au moins un V6........et que toi tu lui réponds juste : bi-rotor.....1.3 litres : tu vas voir clairement qu'aucune autre bagnole est capable d'écarquiller les yeux de quelqu'un comme ça, et rien que pour ça il faut que tu y goute ;), un moteur rotatif c'est exceptionnel voilà :D .

Epsilone

Message par Epsilone »

Tsar a écrit :

bon allez on a bien compris va, je vais aller dans ton sens :D :

vas y craque non de diou , la Rx8 c'est de la bombe de balle qui déchire sa race de mère :D .

hein quoi comment ça tu me comprend pas ? t'es pas une caillera ? bon ok allez vas y achète la cette RX8, on a oublié de te donner la meilleure raison de l'acheter :

quand un mec en V8 4.3 te demande ce que tu as sous le capot après avoir "tiré" avec lui just for fun et qu'il a quand même trouvé ton auto un poil performante, et qu'il pense que tu as au moins un V6........et que toi tu lui réponds juste : bi-rotor.....1.3 litres : tu vas voir clairement qu'aucune autre bagnole est capable d'écarquiller les yeux de quelqu'un comme ça, et rien que pour ça il faut que tu y goute ;), un moteur rotatif c'est exceptionnel voilà :D .

+1 tsar c'est la réplique que j'ai hâte de dire a mes amis quand j'aurai acheté une 8..

Hei greg qu'est ce que tu prends après comme autre voiture?

Rien de méchant juste un 1litre3, pépère quoi...

gaut27

Message par gaut27 »

Vic a écrit :

Lol, c'est pas de l'argent à dépenser, c'est que j'ai envie de profiter de ma passion, de me faire plaisir. Je m'attends lourdement au budget conso, et au budget "imprévus". J'ai du mal à exprimer ce qui me fait hésiter. Est ce que la 8 délivre un tel plaisir (comparer à d'autre sportive), qui contrecarre ses défauts ? J'espère que vous me comprenez ?! :D

Et justement je réfléchis précisément à tous sa pour pas acheter une auto, rouler avec sans l'entretenir parce qu'elle me ruine.

J'ai aucun standing à afficher, juste une envie de partager ma passion.

Tu as l'air d'être un passionné de voiture tout comme je le suis.

Si j'ai un seul conseil a te donner c'est de prendre une 8 mais pour cela il faudrai que tu la garde un peu plus d'un an a mon avis :??: :??: mais cela n'engage que moi.

Moi j'ai eu ma 8 a l'âge de 22 ans je vais bientôt en prendre 24 dans 18 jours (je me fait vieux :oups: :D ). C'est ma première sportive et c'est la première voiture que je me suis acheter (avant je roulais avec la voiture des parents qui était une 205, 1,8L D 60 ch PINAISE sa pousse :D ). J'ai choisi la 8 pour son moteur unique, sa silouhette unique (beaucoup plus belle qu'une 350Z; je mattait aussi sa a l'époque mais je trouve que la Z et beaucoup plus fade que la 8) les gents se retourne dessus (elle ne laisse personne indifférent même les gents qui ne son pas passionné me parle de ma voiture et me demande parfois de leur laisser tester mais :redcard: :non: :redcard: :non: )

Bref je vais pas rester des heures a te bourrer le mou mais si tu veut gouter a quelque chose de différent, d'unique, te faire plaisir la 8 peut s'avèrer être un bon compromis.

Ps : Je n'ai pas chercher ma 8, nous nous sommes trouver!!!!!!!!!!

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

nikes92

Message par nikes92 »

Vic a écrit :

Vallée de Chevreuse, à Gif plus précisément.

Tiens ! Gif ! ? Mon lieu de travail !

Bienvenue!

Moi aussi je suis sur l'achat d'une 8 ...ça vient...ça vient...

Je ne garde jamais mes véhicules plus d'un an...et c'est le max....mais y'a pas la 8 me plaît trop!

Et je me suis fait à l'idée de perdre sévère à la revente.....qui déjà en elle-même est pas une partie de plaisir.

Réfléchis bien!

Vic

Message par Vic »

C'est bien sa deux 8 à gif ! Tu bosses ou à gif ?

Lister

Message par Lister »

Wankel a écrit :

Si c'est pour garder la caisse moins d'un an, il vaut mieux simplement ne prendre rien et en fin d'année te faire plaisir. A+ ;)

Salut à toi Vic et welcome. :salut:

Je ne rajouterai qu'un commentaire, car tout le monde t'as déjà à peu près tout dit.

Pense aussi que si tu ne gardes la 8 que quelques mois (d'ici à décembre), la personne qui reprendra la voiture derrière toi ne comprendra peut être pas les raisons qui t'auront poussé à revendre la voiture aussi vite, et penchera très certainement pour quelque chose de louche dans son jugement:

• Il s'est aperçu qu'il n'a pas fait une affaire et essaie de revendre vite fait la voiture?
  • Il a eu un problème avec la voiture (accident?) et cherche à s'en débarasser maintenant?

Enfin bref, perso, je réagirais comme ça à la place du futur acquéreur face à quelqu'un ayant gardé sa voiture aussi peu de temps.

Après, si c'est quelqu'un qui traîne sur le forum, ça changera tout puisqu'il ou elle sera déjà au courant de ton projet, et des raisons de la vente après seulement quelques mois.

Donc je dirai, attention, car pour cette raison (plus haut), tu risqueras une décote plus importante que la normale. C'est pour celà que j'irais plutôt dans le même sens que Wankel.

Mais après, si ton budget le permet, alors fonce et fais toi plaisir! :merci:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

quote="gaut27" J'ai choisi la 8 pour son moteur unique, sa silouhette unique (...)[/quote]
Et pour ma part je rajouterai que j'ai choisi une couleur unique également :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

nikes92

Message par nikes92 »

Vic a écrit :

C'est bien sa deux 8 à gif ! Tu bosses ou à gif ?

Cea :)

Bibounou

Message par Bibounou »

En tout cas y'a du peuple dans ton coin avec une 8, ce sera avec plaisir qu'on en verra une de plus si tu craques. ;) :salut:

Moi c'est la rouge qui passe parfois avec plein de voitures bleues après toutes sirènes hurlantes, mon fan club personnel. :love: :D :bye:

johan

Message par johan »

Salut Vic , moi je te dirais de foncer et de ne pas écouter les préjugés , il faut se faire plaisir tu as entierement raison , la 8 eest une sportive qu il faut entretenir et respecter (comme les autres sportives d'ailleurs).

Le chassis est super (propulsion , autobloquant, repartission des masses parfaites), le moteur est atypique(9500 tr, bruit de turbine, peu d inertie).

Ca sort de l ordinaire.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI51

Message par TITI51 »

Vine a écrit :

quote="gaut27" J'ai choisi la 8 pour son moteur unique, sa silouhette unique (...)

Et pour ma part je rajouterai que j'ai choisi une couleur unique également :D[/quote]

Mais elle est vraiment intenable :oups: !!!!!!

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Vine
Modératrice

Message par Vine »

TITI51 a écrit :
Vine a écrit :

quote="gaut27" J'ai choisi la 8 pour son moteur unique, sa silouhette unique (...)

Mais elle est vraiment intenable :oups: !!!!!![/quote]
:yeah: :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

gaut27

Message par gaut27 »

Vine a écrit :
TITI51 a écrit :
Vine a écrit :

Mais elle est vraiment intenable :oups: !!!!!!

:yeah: :D[/quote]

Tu oublie une chose Vine :chut:

HS on

Se sont les sunlight silver les plus unique

HS off

:D :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image