Hop, là dessus, la séquence de démarrage et le bruit de moteur de l'ISF.
http://www.youtube.com/watch?v=JqEQfvzi ... re=related
Lexus IS-F
Suis pas un fan de Tuning, mais cette vidéo vaut le coup rien que pour le BRUIT qu'émet l'engin.
"Papa, à quoi ca ressemble une Lexus de 700ch ?"
A ça :
http://www.youtube.com/watch?v=9D_yQmghKf8&NR=1
Remarquez, même sans turbos, ca sonne bien :
http://www.youtube.com/watch?v=D86feQwfqLU
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
bonjour a tous,
voici un test de l'IS-F en 5 videos, il viennent de l'emission tv "RPM" Quebecoise presente par un homme et une femme qui ne sont pas des pros de ce type de voiture ce qui donnent une autre vision par rapport a des test fait par des pros du pilotage et de la mecanique, il donnent juste leur avis de monsieur tout le monde qui aurait les moyens de l'acheter :
introduction:
http://www.tqs.ca/videos/rpm/2009/02/le ... -40815.php
interieur/exterieur:
http://www.tqs.ca/videos/rpm/2009/02/le ... -40814.php
essai routier:
http://www.tqs.ca/videos/rpm/2009/02/le ... -40812.php
inspection mecanique:
http://www.tqs.ca/videos/rpm/2009/02/le ... -40810.php
conclusion:
http://www.tqs.ca/videos/rpm/2009/02/le ... -40808.php
a bientot
Olivier
Re: Lexus IS-F
Déterrage de topic!
Demain j'ai rdv pour essayer une Lexus ISF modéle 2013 donc generation 2 avec le chassis modifié enfin surtout les réglages , l 'autobloquant et le tableau de bord avec le petit compteur. Elle n'est pas en haut de ma short liste mais au milieu, à voir et surtout à entendre.
Vous ferai un petit compte rendu après.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Re: Lexus IS-F
Intéressant ...
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Re: Lexus IS-F
Bon je reviens de l'essai isf blanche nacrée magnifique les bas caisses la trahissent un peu mais franchement j'aime discret avec une pointe d' agressivité .
À l'intérieur à part les sièges sport à l'excellent maintien dans le base et au milieu du dos les appuis têtes rajoutes sont moyens.
La position de conduite est correcte mais on est un peu haut même en baissant au maxi.
Contact le moteur tourne discrètement et est à peine audible mais on reconnaît quand même la sonorité du v8.
Position du levier en D et le sur apports s'enchaînent en grande douceur on est vite en 5 même en ville.
À noter une grande douceur dans l'arrivé de la puissance à bas régime facilitant la conduite en ville.
Un premier kick down et la boite passe instantanement de là 8 a la 3, le nombre important de rapport n'est dans ce mode vraiment pas un handicap.
La route se dégage et le levier en position M avec touche sport enclenche et gestion des vitesses via les pallettes.
Passage vraiment rapide avec des shift lights comme sur la m3.
Le moteur offre 2 visages sous 4000 RIM il y a pas grand chose pour 5 litres de cylindrée au dessus c'est subitement mieux mais on a l'impression d'avoir un moteur pointue si on tien compte de ce qui se passe sous 4000 Rpm.
Une déception pour moi surtout face à ma 997 qui annonce 60 hp de moins .
La direction renvoi assez bien les informations mais en inscription de courbe le poids du moteur ne la rend pas très agile même si les vitesses de passages en courbes sont grandes cela me fait penser à mon ancienne 335i dans la philosophie du châssis la fermeté en plus.
Son poids doit la pénaliser dans tout les compartiments dynamique. Les freins répondent bien et la pression se dose bien.
Pour résumer les points fort de cette isf sont sa boîte auto très réactive, la polyvalence offerte par sa carrosserie de berline pour 4 personnes, la possibilité de se croire dans une sportive lorsqu'on sort d'une voiture lambda mais pas d'une rx8 ou d' une 997.
J'avoue être un peu déçu car l'ensemble est bon mais manque de piment une rx8 en offre plus en terme d'interface pilote machine.
Cela reste une super berline mais pas une sportive à mon sens, le poids son moteur la rend peu agile.
Au risque d'en choquer plusieurs la megane rs m'avait procure plus de plaisir de conduite "sportif" que cette isf.
Aujourd'hui si je devais changer ma 997 2s j'irai peut être vers une gtr essaye en septembre dernier qui procure des sentions d'un autre niveau avec sa transmission qui s'agrippe comme sangsue au bitume.
Pour mes critères je sort cette isf de ma short liste car trop peu maniable et communicative à mon goût, une ligne inox doit pouvoir ameliorer les choses mais je ne sais pas si cela correspond vraiment a la philosophie de cette is.
Je me rends compte que ma 2s avec son pot sport et son châssis sport avec auto bloquant procure un tain de plaisir de conduite, le flat 6 est aussi assez magique de par son caractère puissant et coupleux. Status quo pour le moment j'irais plus à chercher à optimiser la 997 ou mon pilotage.
Edit Pascalito : texte aéré, la version "brique compacte" ne donnait pas envie de lire...
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Re: Lexus IS-F
Yep, ca correspond à mon feeling lors de l'essai d'un modèle 2008.
Pas assez "spécial" et plus luxe que sport.
Le bruit du V8 était génial, cependant.
C'est après l'essai de l'ISF que je suis allé commander la GTR.
Tu as demandé un essai de la Corvette C7?
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Re: Lexus IS-F
[quote="Benji"]Yep, ca correspond à mon feeling lors de l'essai d'un modèle 2008.
Pas assez "spécial" et plus luxe que sport.
Le bruit du V8 était génial, cependant.
C'est après l'essai de l'ISF que je suis allé commander la GTR.
Tu as demandé un essai de la Corvette C7?[/ avec le recul de quelques heures et ayant repris la 997 ce matin je suis en encore plus déçu par l'isf surtout par son agrément moteur pour 5litres de cylindrées. Elle est soit vraiment trop lourde du train avant et elle manque de couple entre 2 et 4000rpm. Le bruiy est pas mal au dessus de 4500 Rpm cela dit. Pas encore demande un essai pour la c7 mais je suis aller voir
La nouvelle Cayman , la ligne est sympa. La quête se poursuit.
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Re: Lexus IS-F
Tu veux pas ouvrir un topic pour qu'on t'aide à choisir ?
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Re: Lexus IS-F
[quote="Henrythe8"]Tu veux pas ouvrir un topic pour qu'on t'aide à choisir ? [/ plus ça va plus le choix se complique. L'essai de l'isf à surtout mis en lumière les qualités de mon actuel sportive qualités qui me semblent évidentes mais qui ne sont répandues sur beaucoup de modèles.en fait je suis plus dans un processus par élimination que par adhésion. Le souci est qu'avec le temps j'ajoute toujours quelques contraintes comme par exemple la proximité d' un spécialiste ou d'un concessionnaire de la marque du modèle ce qui dans mon cas revient à éliminer des modèles qui m'intéressait comme l'Evora (sans parler du fait que Lotus peut se transformer Saab sous peu), nissan Gtr le plus proche est en Suisse a 130 km. Une corvette c6/Z06 pourquoi pas mais la je suis un peu refroidit par les V8 et leur manque d'agilité induit. La peau de chagrin quoi, reste presque rien et systématiquement la marque qui ressort est Porsche avec la Cayman chère mais dans mon cœur de cible prix mis apart, une 370 z je devrais essayer pour voir pour le reste c'est toujours d'autres choix possible mais en acceptant des concessions sur des critères qui sont important pour une sportives, sans oublier parfois l'avis de ma femme qui refuse par ex la Mrs car elle
Cible des conducteurs type Subaru Impreza. Honnêtement je sais si vous pouvez m'aider mon cas est grave
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Re: Lexus IS-F
Tsar a écrit :hum hum
M3 e92 CSL ?
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Re: Lexus IS-F
Tsar a écrit :hum hum
Ouais, mais quand on roule en M3, on ressemble toujours un peu à ça :
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Re: Lexus IS-F
j'espérais que les choses soient différentes avec la phase 2, mais apparemment, les défauts restent les mêmes. Dommage.
Si ta femme ne veut pas de MRS, je suppose que tu ne t'es pas penché sur le cas de la Focus RS.
Ce WE j'ai eu l'occasion de faire pas mal de "spéciales" dans les cols des Pyrénées (côté espagnol, c'est mieux ). J'ai roulé avec des Megane et Clio RS, des Boxter, Cayman, Carrera, des Elise, Exige, 370z et bien d'autres.
Et franchement la voiture qui m'a le plus bluffé c'est la Focus RS. Sur les routes de montagnes, c'est une vraie balle. Les vitesses en sortie de courbe sont impressionnantes. Elle n'accélère pas, elle se catapulte.
Je la trouve un peu trop tape à l'oeil et tuning dans le sens péjoratif, mais je serais presque prêt à passer outre tellement les sensations ont l'air bonnes. Va falloir que j'en essaie une.
Je suivais les Porsche et Lotus sans problèmes, mais j'ai trouvé la Focus vraiment au dessus. Sur circuit, elle ne m'avait pas paru si forte que ça (par rapport à une Lotus ou une Porsche), mais sur route de montagne, je vois pas trop ce qui pourrait rivaliser.
Edit : sinon à voir ce que vont donner les 1er essais de Classe A 45 AMG
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: Lexus IS-F
la seul chose qui est plus fort qu'une RS ce sont les pneus...il ne tiennent pas 5000 km, a l'avant...
c'est un missile sur route de montagne faut cravaché pour suivre...De loin.
pour moi aussi trop WRC, mais c'est un avion.
ps: celle de florent fait pas loin de 400cv, c'est un missile sur le sec.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Lexus IS-F
Faut tolérer le look, perso je peux pas, j'ai l'impression de ne plus avoir l'âge quand je la vois pour conduire ça (même si la plupart des conducteurs sont plus vieux que moi lol), mais faut dire que j'ai usé à mort des GTI survitaminées quand j'étais gosse et c'est un type de conduite qui me laisse de marbre désormais, un peu comme des pâtes au beurre quand j'ai très faim quoi, çà fait l'affaire mais c'est tout.
En ce moment, je ne vois qu'un 13brew dans la baie moteur pour succéder à ma 8 si je dois changer de voiture, le reste récent ne vaut soit pas un kopeck en comparaison de la 8 à mon sens, soit est trop cher, sachant que je ne prendrais que du neuf si je dois changer. C'est surement très bien ces tractions, mais perso osef quoi, les ISF et compagnie c'est beaucoup trop lourd, dans les petits coupés populaires du segment tarifaire de la 8 y'a plus rien qui m'intéresse (à part un boxster s mais on en revient au trop cher en neuf), la Z je la trouve moche et sans intérêt, la GT86 c'est un méga veau, chez Honda c'est le désert des tartares (on fait qu'attendre que quelque chose sorte...), le TT on retombe dans les majorettes tractions, pouah, sale époque.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Lexus IS-F
Bibounou a écrit :Faut tolérer le look, perso je peux pas, j'ai l'impression de ne plus avoir l'âge quand je la vois pour conduire ça (même si la plupart des conducteurs sont plus vieux que moi lol), mais faut dire que j'ai usé à mort des GTI survitaminées quand j'étais gosse et c'est un type de conduite qui me laisse de marbre désormais, un peu comme des pâtes au beurre quand j'ai très faim quoi, çà fait l'affaire mais c'est tout.
En ce moment, je ne vois qu'un 13brew dans la baie moteur pour succéder à ma 8 si je dois changer de voiture, le reste récent ne vaut soit pas un kopeck en comparaison de la 8 à mon sens, soit est trop cher, sachant que je ne prendrais que du neuf si je dois changer. C'est surement très bien ces tractions, mais perso osef quoi, les ISF et compagnie c'est beaucoup trop lourd, dans les petits coupés populaires du segment tarifaire de la 8 y'a plus rien qui m'intéresse (à part un boxster s mais on en revient au trop cher en neuf), la Z je la trouve moche et sans intérêt, la GT86 c'est un méga veau, chez Honda c'est le désert des tartares (on fait qu'attendre que quelque chose sorte...), le TT on retombe dans les majorettes tractions, pouah, sale époque.
assez d'accord avec toi , garder sa 8 est probablement pas la pire solution à moins de rajouter une grosse somme pour monter d'un cran, sur le neuf dans le même esprit et budget il y rien
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