Lexus IS-F

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Lexus IS-F

Message par Benji »

Pour rappel, a Lexus IS-F est la berline très sportive de chez Lexus, en comparaison directe avec les BMW M3 et Audi RS4.

Au programme 5 litres V8, boites auto à 8 rapports (!), chassis, freins et suspensions revues.

Le modèle sera disponible très bientôt (mars2008) aux états unis, pour un prix avoisinant les 50.000$ (soit 10000$ de moins qu'une Audi RS4)

Les premiers tests sont très encourageants quant à son comportement routier (qui n'a pas à rougir face à la concurrence Allemande) malgré des perfs pures un peu décevantes (0-100km en "seulement" 4,9sec, soit à peine mieux que la IS350 de 300ch et 0,5 sec de plus qu'une RS4).

A ce propos :
To be certain they got the IS F exactly right, Yaguchi and his team tested the IS F at racetracks that count, at tracks that have challenge and heritage. Those test tracks include the legendary Nurburgring Nordschleife, in Germany's Eiffel Mountains; Circuit Paul Ricard, in the South of France; Circuit Zolder, in Belgium; Laguna Seca Raceway, in California; and Fuji Speedway, in Japan.

En Europe, Lexus se tâte toujours pour la commercialiser, sachant que la IS350 n'est vendue qu'en Angleterre et uniquement en version 2 roues motrices. Le prix de vente européen est en conséquence inconnu, mais une "simple" IS250 sport s'affiche déjà à 42.000euros et une AUDI RS4 est vendue en Belgique au prix de 80.000euros. Donc on peut tabler sur 60-70.000 euros. :hum:

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Bof, je suis vraiment pas fan des lexus pour ma part, y'a toujours cet arriére gout omniprésent visuellement des "boring toyota", au mieux elles ressemblent à des ersatz plus ou moins réussis de BMW, au pire on les trouvera fade, pauvres visuellement et cherchant difficilement la petite touche "premium" à grands renforts de chromes inutiles et vains disséminés partout ou l'on peut en mettre.

Je demeure persuadé qu'ils peuvent faire bien mieux que ça, mais il est vrai qu'en europe, le trio Audi/Merco/BM n'aide pas vraiment à l'implantation de ce genre de marques japonaises "luxe", difficile d'investir en masse, tout cela pour vendre 100 voitures de plus en france par an...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Là je suis pas d'accord ;)

Lexus fait chic discret, comme Volvo d'ailleurs, et je trouve la IS splendide... Elle a justement une identité propre, et ne cherche pas à copier le trio luxe teuton...

A choisir, ben mon choix serait fait :cool:

Comme quoi les goûts...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Luc a écrit :

Lexus fait chic discret, comme Volvo d'ailleurs, et je trouve la IS splendide... Elle a justement une identité propre, et ne cherche pas à copier le trio luxe teuton...

Oui, même chose pour moi.

A propos des allemandes, autant je comprends l'intérêt pour mercedes (histoire, modèles de grand luxe), BMW (image +/- sportive), autant je ne comprends pas cet emballement pour Audi : VW tunées, chassis quelconques, diesels de tracteurs et essences surdimensionnés et au rendement faible).

A choisir, je prends Lexus comparé au 3 autres, même si elles coûtaient la même chose. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

N'oubliez jamais l'argument choc des proprios d'audi :

"oué mais audi c'est la qualité"

C'est klr que payer une skoda 20000 euros plus cher tout ca pour un logo différent et une finition intérieure plus classe, c'est vraiment une bonne affaire ! :>

Sinon, pour les gouts, ben comme toujours chacun les siens, ces lexus je les trouve chiantes visuellement, la petite touche Toyota sur une BM série 3 à mes yeux, mais je comprend que d'autres pensent l'inverse ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

Vous êtes durs avec Audi, paraît que le TT et la nouvelle A4 sont de bonnes autos :??:

Quant aux Lexus, c'est vrai qu'elles n'enthousiasmaient pas par leur design il y a quelques années, mais l'actuelle IS est splendide, avec une vraie présence sur la route :cool: . Et même si on n'aime pas, on ne peut pas dire, pour une fois, que son design ne lui soit pas personnel :non: .

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Phoenix a écrit :

Vous êtes durs avec Audi, paraît que le TT et la nouvelle A4 sont de bonnes autos :??: .

Elles ne sont certainement pas mauvaises, mais elles sont surtout juste meilleures que l'itération précédente. La TT 2.0 TFSI est très vive et flateuse sur la route. Pas la 3.2 V6 quattro. Mais impossible de trouver une position de conduite agréable.
La nouvelle A4 a sans doute une meilleure tenue de route que l'ancienne, mais son point le plus marquant reste sa finition intérieure. Insuffisant pour me pousser à débourser les 30-40.000 Eur nécessaires.

Tant qu'Audi continuera à se présenter comme une marque sportive, elle essuiera les critique de ses véhicules au chapitre de la tenue de route et de la pauvre communication de son train avant.

Phoenix a écrit :

Quant aux Lexus, c'est vrai qu'elles n'enthousiasmaient pas par leur design il y a quelques années, mais l'actuelle IS est splendide, avec une vraie présence sur la route :cool: . Et même si on n'aime pas, on ne peut pas dire, pour une fois, que son design ne lui soit pas personnel :non: .

Moi j'aime : la IS, la GS, la RX, la SC et la LS. Apparemment, je les aime toutes! Et puis, c'est en la conduisant que vient la moitié du plaisir de posséder une Lexus.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Bibounou a écrit :

Bof, je suis vraiment pas fan des lexus

Mais, y a pas grand chose de laquelle t'est fan toi :hum:

Tu critique de tous les côtés :hum:

Espèce de Stroumpf grognon :D

Dernière modification par coupefx le 19 déc. 2007, 22:35 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

+1 :D :D :D

Entre le Yaya-Troll, le schtroumpf grognon et la ISF, , c'est une invasions de bleus. :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Moi j'aime : la IS, la GS, la RX, la SC et la LS. Apparemment, je les aime toutes! Et puis, c'est en la conduisant que vient la moitié du plaisir de posséder une Lexus.

+1 et dire que j'ai failli vendre la RX8 pour une IS, n'empêche elle me fait toujours de l'oeil cette auto : conception moderne, matériaux nobles, suréquipement, bonnes sensations de conduite, gueule enfin personnelle.

par contre la IS-F, je la trouve quand même trop lourde visuellement, un peu baleine même avec ce capot gonflé, un peu comme la new M3, elle gagnent en muscles ce qu'elles perdent en finesse, et puis je suis certain que la M3 la surpasse question plaisir pure au volant, peut être pas le chrono par contre mais ça on le laisse aux "vrais" pilotes ;) .

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Tsar a écrit :

et puis je suis certain que la M3 la surpasse question plaisir pure au volant.

C'est pas ce que disaient les journalistes d'Edmunds... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Les Lexus sont des voitures d'une qualite exceptionnelle.
Elles n'ont peut-etre pas la qualite percue d'une Audi, mais bien une qualite absolue a toute epreuve...

Notre RX300 de pres de 7 ans a 185000km et RAS point de vue fiabilite, bruit, remplacement de pieces etc. On a juste change l'huile, les filtres, les freins.

Et point de vue confort acoustique et suspension c'est top.
Maintenant ca n'a pas la valeur de revente d'une BM, ce qui est normall puisqu'elle est moins chere a l'achat a equipement equivalent.

Mais en Lexus on a une certaine exclusivite pour ne pas dire une exclusivite certaine...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

Les Lexus sont des voitures d'une qualite exceptionnelle.
Elles n'ont peut-etre pas la qualite percue d'une Audi, mais bien une qualite absolue a toute epreuve...

Notre RX300 de pres de 7 ans a 185000km et RAS point de vue fiabilite, bruit, remplacement de pieces etc. On a juste change l'huile, les filtres, les freins.

Et point de vue confort acoustique et suspension c'est top.
Maintenant ca n'a pas la valeur de revente d'une BM, ce qui est normall puisqu'elle est moins chere a l'achat a equipement equivalent.

Mais en Lexus on a une certaine exclusivite pour ne pas dire une exclusivite certaine...

Peu importe la valeur de revente, vu qu'on ne la revend de toute façon pas. On la garde!

Pour le reste, je suis également entièrement d'accord avec toi.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

D'accord avec toi Fabrice mais nous allons quand même nous en séparer à cause de 2,3 raisons...

  1. les conditions de circulations aidant (traffic de + en + dense) notre consommation s'envole (14.5l/100km au lieu des 11.8l/100km en 2002)
  2. la vignette au Luxembourg vient de quadrupler pour un 3.0L à cause de l'alignement sur les emissions CO2.
  3. l'envie de changer (7 ans c'est long!) et de ne plus être pointé du doigt car on roule en SUV...

Bref on rentre dans le rang en prenant une serie 5 touring XD (dans le genre banal...). Ca nous epargnera 200 EUR par mois en carburant et taxes...

J'espère ne pas avoir à regretter ce choix... l'avenir me le dira!
Mais le jour où Lexus propose un Break Hybride Plug-In il ya de fortes chances que je sois client (enfin ma femme).

P.S. s'il ya des amateurs je la laisse volontier au plus offrant (BM m'en offre 13.000 EUR, ce qui n'est pas mal vu l'age et le kilométrage)

A+

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Je comprends ce que tu dis, mais je dirais :

  1. les conditions n'ont pas encore changé dans nos campagnes condruziennes
  2. la vignette doit être au niveau belge maintenant, non?
  3. 7 ans, ça devient long, c'est vrai.

Je m'orienterais vers un RX hybride. Un break hybride perderais trop de volume de coffre (comme les GS et LS).
Des kits plug-in (aftermarket) seront à mon avis rapidement disponibles. N'est-ce pas déjà le cas pour la Prius en Amérique du Nord?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

coupefx a écrit :
Bibounou a écrit :

Bof, je suis vraiment pas fan des lexus

Mais, y a pas grand chose de laquelle t'est fan toi :hum:

Tu critique de tous les côtés :hum:

Espèce de Stroumpf grognon :D

Hey :D

Pour résumer, j'ai une grande admiration pour l'exclusivité automobile en ces temps de misére dieseliste à plate formes et moteurs partagés à maintes reprises, c'est l'une des choses principales qui justifient un investissement plus élévé qu'un modéle de généraliste classique peu coutant à mes yeux, une audi quelle qu'elle soit ne méritera jamais le prix atroce que l'on peut y mettre, j'ai beau préférer de loin le TT à la SLK par exemple, si je devais en prendre une des deux, ce serait la SLK, mercedes, c'est un autre monde qu'audi avec des valeurs et une vision de la noblesse automobile autrement plus grandioses qu'audi et ses navrantes masses d'A4 TDI 105 option s-Line pour se saigner un peu plus les veines histoire de faire semblant d'avoir une "vraie" voiture aussi bien que la 335 Ci du voisin. ;)

Je me trompe surement par rapport à Lexus, et j'en suis désolé car apparemment, je n'ai pas su saisir certains progrés qu'auraient fait la marque récemment, même si visuellement je les trouve peut intéressantes, d'aprés vos avis et vu que je suis à 1vs20, elles sont devenues apparemment enfin intéressantes à conduire, plus que ne l'étaient celles d'il y a 5/6 ans qui n'étaient que de chiantes toyota péniblement déguisées en BM, faudrait que j'en vois une en vrai, mais la marque a un peu de mal a percer à cause du trio allemand indétronable et honnetement, j'en vois vraiment presque jamais hormis les gros SUV hybrides.

Pour te faire plaisir et sans te mentir, je préférerais cent fois acheter une hyundai coupé qu'une TT coupé, et en plus j'aurais pas l'impression de m'être fait entuber à payer presque 40000 euros une golf coupé ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Bibounou a écrit :

... je n'ai pas su saisir certains progrés qu'auraient fait la marque récemment, ...

Pour ça il faudrait avoir conduit les anciennes et les nouvelles versions.
Je l'ai fait pour la IS et la GS, et le progrès est indéniable. Ils ont fait sur la IS un progrès équivalent à 2 générations chez la concurrence.
Faudrait que je conduise la RX300 de madame R-Ickx pour comparer ce modèle.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

J'ai eu le MKII (300 et 400h) plusieur fois en pret et a mon avis entre MKI et MKII les changements sont infimes au niveau conduite.

Pour resumer, je dirais que les plus du MKII sont une position de conduite + typee voiture, avec des sieges plus enveloppants (elect. a memoire!) et une boite auto 5 vitesses (au lieu de 4).

Mis a part ca je n'ai jamais trop accroche sur le design general et moins encore celui du nouveau tableau de bors, moins harmonieux que la MKI (et la sono a perdu le dsiplay a ecran tactile central qui est bien pratique).
Le coffre a aussi perdu qlq litres dans le MKII, la faute a la pente du hayon.

Mais ce sont la des considerations secondaires et il faut bien dire qu'il ya progres general entre le MKI et le MKII.

La raison pour laquelle on ne prend pas le RX400h est la sortie fin 2008 du MKIII et puis c'est toujours un SUV qui se bat contre le vent au dela de 100 km/h.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Sinon, il y a une caractéristique intéressante des Lexus (IS en tout cas), c'est le silence de fonctionnement !

Lors de mon essai de l'été dernier, c'est fou le calme qu'il peut y avoir dans cette voiture lorsqu'on roule à vitesse raisonnable (90-120km/h) sur des routes pas toujours en grande forme (j'ai fait mon essai sur les boulevards de Liège).

Avec cette voiture, on peut donc roulez "sportivement" (pas une RX8, mais ca vaut n'importe quelle allemande) avec un beau son de V6 (très discret) lors de la pleine charge, et rouler dans un confort important le reste du temps. ;)

A part ca je trouve le poste de pilotage de la lexus très exigu.
Euh, exigu n'est pas le bon terme.
Disons que je trouve que le tableau de bord est très proche du conducteur. On se sent "enfoncé" dans la voiture quand on conduit.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

On dirait que Lexus veut vraiement aller jusqu'au bout de la logique de Lexus ISF = BMW M3, puisqu'ils travailleraient sur une version allégée et plus performant de la Lexus ISF, appellée IS-F/R.

Au programme, (un peu) plus de puissance, mais surtout un poids inférieur à 1600kg.
Lexus la présente comme la "M3 CSL" japonaise.

http://news.caradisiac.com/Lexus-IS-F-R ... onaise-025

Le prix de cette version "R" serait, au japon, 40% supérieure à celle de la IS-F "de base". (Donc plus cher qu'une GTR... :??: )

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre