Pour rappel, a Lexus IS-F est la berline très sportive de chez Lexus, en comparaison directe avec les BMW M3 et Audi RS4.
Au programme 5 litres V8, boites auto à 8 rapports (!), chassis, freins et suspensions revues.
Le modèle sera disponible très bientôt (mars2008) aux états unis, pour un prix avoisinant les 50.000$ (soit 10000$ de moins qu'une Audi RS4)
Les premiers tests sont très encourageants quant à son comportement routier (qui n'a pas à rougir face à la concurrence Allemande) malgré des perfs pures un peu décevantes (0-100km en "seulement" 4,9sec, soit à peine mieux que la IS350 de 300ch et 0,5 sec de plus qu'une RS4).
A ce propos :
To be certain they got the IS F exactly right, Yaguchi and his team tested the IS F at racetracks that count, at tracks that have challenge and heritage. Those test tracks include the legendary Nurburgring Nordschleife, in Germany's Eiffel Mountains; Circuit Paul Ricard, in the South of France; Circuit Zolder, in Belgium; Laguna Seca Raceway, in California; and Fuji Speedway, in Japan.
En Europe, Lexus se tâte toujours pour la commercialiser, sachant que la IS350 n'est vendue qu'en Angleterre et uniquement en version 2 roues motrices. Le prix de vente européen est en conséquence inconnu, mais une "simple" IS250 sport s'affiche déjà à 42.000euros et une AUDI RS4 est vendue en Belgique au prix de 80.000euros. Donc on peut tabler sur 60-70.000 euros.