Bonjour à tous,
Ben voilà ! Je suis nouveau parmis vous !
Quelqu'un de bien avisé et qui a vu que je cherchais des informations sur la 8 m'a conseillé sur F.A de venir sur ce forum pour obtenir tout ce dont j'ai besoin de savoir.
Je m'appelle Nicolas. J'ai 28 ans et 10 ans de permis .....youpi !
Je roule actuellement en Golf V R32 DSG et je suis en train de me séparer de mon véhicule.....fabuleux au passage...
J'ai souvent lorgné du côté de Mazda... avant tout sur la 8.......très longtemps.....puis sur la 6 MPS... et .....c'est tout en fait!
Ma golf étant en vente depuis peu, je songe à sa remplaçante et après avoir beaucoup regardé les annonces pour M6 MPS ....j'ai fini par revenir à mes premières aspirations.... la 8 !!!!
J'aime vraiment beaucoup la 6 MPS et je pense que c'est très probablement l'un des meilleurs rapport qualité/prix/prestations de ce segment....mais le look est résolument trop fade à mon goût et je n'ai pas besoin d'une berline familiale...aussi performante soit-elle.
Revenons donc à la 8 !
J'ai lu beaucoup de choses à son sujet. J'en ai lues de toute sorte. Mais j'en ai surtout lu du bien. Et ya pas.......ça sera ma prochaine voiture.
Mais surtout...je suis allé m'asseoir à son volant cette semaine en concession.....et j'ai ressenti quelquechose d'inedit !! C'est tellement particulier comme machine.
Je sais que c'est un véhicule très spécial et peu économique....mais je m'en fous! La GV R32 que j'ai et que j'adore n'est pas un modèle du genre et je suis certain de ne pas consommer plus avec la 8. Moi descendre sous 14/15 L au 100 en mixte et urbain ..et sous les 11 L en consuite souple sur autoroute au régulateur.....je connais pas de toute façon. Bon pis là n'est pas le sujet car là ou ya de la gène ....ya pas de plaisir !
Il est certain que l'entretien de la bête appelle à la plus grande rigueur pour la conserver en bon état. Mais je suis quelqu'un de très précautionneux......pour ne pas dire.....totalement maniaque. C'est à ce prix que j'ai toujours conservé mes voitures dans un état proche du neuf.
La 8 est tellement à part ! Et tellement belle ! Puis j'ai eu pas mal de choses en 10 ans.
Opel corsa 1.0L
Clio 1.7 RT Bacarra
Rover 416 SI Luxe
Seat Leon Top Sport 150 TDI
Seat Leon Cupra 225 CV
Mégane RS 225 CV
Fiat Grande Punto 130 CV Sport
Alfa GT coupé JTD 150 CV
Golf V R32.
Bref ! J'ai envie de changer . Je souhaite avoir quelquechose de vraiment atypique...c'est la 8!!!
J'ai commencé à regarder les annonces en attendant que la mienne soit vendue.
Je songe pas mal à en prendre une neuve en 40ème anniversaire 231 CV Performance cuir noir et alcantara Gris clair. De toute façon je prendrai une 231 CV ...
Les prix tournent autour de 24000 euros. C'est très correct même si il faut encore rajouter la carte grise et les 2600 euros d'éco taxe.
Si vous avez des conseils à me donner au sujet de mes recherches d'achat "neuf/occase", n'hésitez surtout pas !
Jsuis novice et j'ai besoin de votre expérience!
P.S : Le GPS vaut-il le coup ?
En attendant de rejoindre le cercle fermé des possesseurs de la 8, je vous salut très amicalement
Nicolas