Présentation Nikes92

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
nikes92

Présentation Nikes92

Message par nikes92 »

Bonjour à tous,

Ben voilà ! Je suis nouveau parmis vous !

Quelqu'un de bien avisé et qui a vu que je cherchais des informations sur la 8 m'a conseillé sur F.A de venir sur ce forum pour obtenir tout ce dont j'ai besoin de savoir.

Je m'appelle Nicolas. J'ai 28 ans et 10 ans de permis .....youpi !

Je roule actuellement en Golf V R32 DSG et je suis en train de me séparer de mon véhicule.....fabuleux au passage...

J'ai souvent lorgné du côté de Mazda... avant tout sur la 8.......très longtemps.....puis sur la 6 MPS... et .....c'est tout en fait!

Ma golf étant en vente depuis peu, je songe à sa remplaçante et après avoir beaucoup regardé les annonces pour M6 MPS ....j'ai fini par revenir à mes premières aspirations.... la 8 !!!!

J'aime vraiment beaucoup la 6 MPS et je pense que c'est très probablement l'un des meilleurs rapport qualité/prix/prestations de ce segment....mais le look est résolument trop fade à mon goût et je n'ai pas besoin d'une berline familiale...aussi performante soit-elle.

Revenons donc à la 8 !

J'ai lu beaucoup de choses à son sujet. J'en ai lues de toute sorte. Mais j'en ai surtout lu du bien. Et ya pas.......ça sera ma prochaine voiture.

Mais surtout...je suis allé m'asseoir à son volant cette semaine en concession.....et j'ai ressenti quelquechose d'inedit !! C'est tellement particulier comme machine.

Je sais que c'est un véhicule très spécial et peu économique....mais je m'en fous! La GV R32 que j'ai et que j'adore n'est pas un modèle du genre et je suis certain de ne pas consommer plus avec la 8. Moi descendre sous 14/15 L au 100 en mixte et urbain ..et sous les 11 L en consuite souple sur autoroute au régulateur.....je connais pas de toute façon. Bon pis là n'est pas le sujet car là ou ya de la gène ....ya pas de plaisir !

Il est certain que l'entretien de la bête appelle à la plus grande rigueur pour la conserver en bon état. Mais je suis quelqu'un de très précautionneux......pour ne pas dire.....totalement maniaque. C'est à ce prix que j'ai toujours conservé mes voitures dans un état proche du neuf.

La 8 est tellement à part ! Et tellement belle ! Puis j'ai eu pas mal de choses en 10 ans.

Opel corsa 1.0L
Clio 1.7 RT Bacarra
Rover 416 SI Luxe
Seat Leon Top Sport 150 TDI
Seat Leon Cupra 225 CV
Mégane RS 225 CV
Fiat Grande Punto 130 CV Sport
Alfa GT coupé JTD 150 CV
Golf V R32.

Bref ! J'ai envie de changer . Je souhaite avoir quelquechose de vraiment atypique...c'est la 8!!!

J'ai commencé à regarder les annonces en attendant que la mienne soit vendue.

Je songe pas mal à en prendre une neuve en 40ème anniversaire 231 CV Performance cuir noir et alcantara Gris clair. De toute façon je prendrai une 231 CV ...

Les prix tournent autour de 24000 euros. C'est très correct même si il faut encore rajouter la carte grise et les 2600 euros d'éco taxe.

Si vous avez des conseils à me donner au sujet de mes recherches d'achat "neuf/occase", n'hésitez surtout pas !

Jsuis novice et j'ai besoin de votre expérience!

P.S : Le GPS vaut-il le coup ?

En attendant de rejoindre le cercle fermé des possesseurs de la 8, je vous salut très amicalement :salut:

Nicolas

Dernière modification par nikes92 le 21 févr. 2009, 11:59 AM, modifié 2 fois.
Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Ca c'est ce qu'on appelle une présentation !

Bienvenue Nicolas !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

jmi

Message par jmi »

bienvenue. :salut:
belle presentation.
pour le choix de la rx8, en 231 cv, je suis aussi d'accord avec toi une 40eme anniversaire est trés bien placé en prix et surtout est le model le plus recent vendue en france.
niveau performance et agrement la golf r32 est quand meme une sacré voiture, et sa boite dsg assez fabuleuse au quotidien, mais meme si d'origine tu va perdre un poil en performance (en ligne droite) le plaisir au volant est bien ailleurs.

pour le gps, c'est assez partagé, mais son utuilisation n'est pas des plus aisé, et il est un poil "lent " l'animal.. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

Bienvenue!!! Belle présentation, complète et très claire.
Tu prendras énormément de plaisir en 8. La conso ne te changera pas, et maniaque comme tu l'es, ta 8 sera bien entretenue.
Tu verras aussi que le cout de l'entretient est inférieur à une Allemande.
Parcours le forum en long en large et en travers.
La 40th semble pile poil ce qu'il te faut. TU auras l'avantage de pouvoir roder ta 8 comme il le faut.
Et ensuite, file dans "préparation rx8" pour apporter qq modif....

Bon rototo à toi!!

Et tu es d'ou en IDF?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut: SALUT ET BIENVENUE!!!

Une bonne 8 un peu retouchée c'est nickel et une machine tres polyvalente.

Pour le gps(je l'ai dans la mienne) a part un argument a la revente je ne vois rien d'autre, car mise a jour hors de prix ,lenteur d'execution,mais donne un petit plus quand il sort du tableau de bord :cool:
Et puis il y a toujours moyen d'en faire un petit lecteur dvd. :D

blitz

Message par blitz »

superbe présentation bienvenue a toi :salut:

RX8 pack performance 231 ch brillant black

TonyHalo

Message par TonyHalo »

:salut:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Hebbye

Message par Hebbye »

Jolie présentation, en tous cas on n'a plus rien à faire pour te convaincre de nous rejoindre, tu as déjà tous les arguments :cool:

Image

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi

Image

nikes92

Merci !!!

Message par nikes92 »

Merci à tous vraiment pour vos sympathiques messages et surtout pour votre accueil chaleureux :)

Ca y est ! Je me sens déjà ici chez moi ;)

Pour répondre à la question de ludosteo, je suis de l'IDF sud, Hauts de seine (92).

Concernant la 8, il me tarde de poser mes fesses dedans pour de bon.

J'ai eu une offre de reprise ce matin la concession Mazda ce matin à valoir sur l'achat de la 8 40 ème anniversaire. Bien évidemment, cette offre est totalement disuasive :non:

Le commercial me dit "votre véhicule est tout simplement exceptionnel ...mais ça va pas être simple de vous en séparer....vous devriez peut-être repensé deux fois à mon offre....."

Bah voyons !!!!

La R32 n'est en vente que depuis 7 jours donc ....."wait and see". Mon bolide est tout bonnement comme neuf et un vrai "Full options"....j'ai pas trop de craintes pour la revente même si c'est pas la meilleure période actuellement.

De toute façon, on achète pas une R32 par hasard et celui qui viendra voir la mienne n'aura certainement pas l'impression d'être devant une banale occase :cool:

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Tu peux mettre ton annonce dans la rubrique "autres voitures a vendre", il n'y a que des passionnés qui passent par là de toutes manières ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

jacquemin

Message par jacquemin »

TonyHalo a écrit :

Tu peux mettre ton annonce dans la rubrique "autres voitures a vendre", il n'y a que des passionnés qui passent par là de toutes manières ;)

:non: et non il va se faire supprimer son annonce en deux secondes ;)

Image

Tsar

Message par Tsar »

jacquemin a écrit :
TonyHalo a écrit :

:non: et non il va se faire supprimer son annonce en deux secondes ;)

yep, pas encore membre "actif" ;) .

bienvenue ici :salut:

belle présentation effectivement, une bonne auto qui ronronne aussi, mais tu verras la RX8 c'est magique :love: .

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Ah bon ? :??:

Avec une si belle présentation je pensais qu'il passerait direct en membre actif :)
Et puis comment voulez vous qu'il devienne actif si on ne l'aide pas a vendre sa voiture pour qu'il achète une 8 ?! :cool:

Benzin

Tsar

Message par Tsar »

TonyHalo a écrit :

Ah bon ? :??:

Avec une si belle présentation je pensais qu'il passerait direct en membre actif :)
Et puis comment voulez vous qu'il devienne actif si on ne l'aide pas a vendre sa voiture pour qu'il achète une 8 ?! :cool:

le truc c'est qu'il y aurait pleins de malins qui iraient sur tous les forums vantant les mérites de la soit disant future auto qu'il achèterait alors que ça serait simplement pour revendre leur caisse ;) , donc niet, membre actif ça se mérite :D sauf dérogation des modos/admin.

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Il y a tellement d'autres moyens pour vendre sa voiture que je ne pense pas qu'ils passerait une heure a inventer une pseudo-passion pour la 8, a discuter avec les membres, et refaire pareil chez les sub, les Z... Tout ça pour poster une annonce.. Je disais seulement ça pour que sa jolie R32 reste sur le forum ;)

Mais bon, les voix des modos sont impénétrables :merci:

Benzin

Tsar

Message par Tsar »

TonyHalo a écrit :

Il y a tellement d'autres moyens pour vendre sa voiture que je ne pense pas qu'ils passerait une heure a inventer une pseudo-passion pour la 8, a discuter avec les membres, et refaire pareil chez les sub, les Z... Tout ça pour poster une annonce.. Je disais seulement ça pour que sa jolie R32 reste sur le forum ;)

Mais bon, les voix des modos sont impénétrables :merci:

je suis d'accord avec toi mais c'est comme tout, faut instaurer des limites sinon une minorité fout le bordel et après ça devient une majorité etc....et le forum deviendrait un forum de petites annonces gratuites :hum: .

ça n'empêchera pas notre ami de surfer ici avec plaisir puisqu'il aime tant la 8 ;) .

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Je comprend tout à fait Tsar, et je suis entièrement d'accord, mais là c'est flagrant qu'il ne vient pas pour ça, d'où ma proposition ;)
Et n'est-ce pas justement le travail des modérateur que de faire la part des choses plutot que d'appliquer les règles machinalement ?
Enfin je ne suis pas modo c'est pas à moi de décider ;)

Je veux quand meme des photos de sa R32 ! :D

Benzin

ascari

Message par ascari »

Bienvenue à toi
:salut:

Dit donc, tu ne roules pas longtemps dans une même voiture :D

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

Répondre