alor voila je suis interesser par un kit admission simota pour ma 8,hé jai entendu pas mal de truc sur sa alor j aimerais bien savoir si c est bon ou pas pour nos 8?si il ya des risque ou ds probleme qui pourrais arriver et endommager nos mazda? vous qui etes ds connaisseur sur le suget jaimerais vraiment etre sur de mon choix..merci
kit simota??
kit simota??
MAZDA RX8 total bonheur!!
Un Kit d'admission, ça sert juste à faire du bruit, tu ne gagneras pas de puissance, y faut bien l'entretenir, ça peut créer des régimes turbulant dont instabilitée moteur, et si mal entretenu ton moteur pêtera forcement plus vite (normal vu que ça perd de ça filtration), il ne faut pas non plus trop le lubrifier sinon ça va encrasser ton débitmètre, ton moteur peut aspirer de l'air chaud. Kit admission + décata ne font pas forcement bon ménage.
La logique voudrais que ça réspire mieux, mais attention à ce que ça ne réspire pas trop.
En gros tu l'entretien c'est bien mais attention quand même,si tu ne l'entretiens pas tu peu déjà prendre la baleyette pour ramasser ton moteur.
Et pour préciser j'ai un K&N typhoon2.
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
joe a écrit :merci pour l info mais concernan l entretien c est souvent? et puis avec ton kit tu as deja eu ds probleme ou autre?
Généralement c'est indiquer sur la notice, pour le mien c'est tout les 80 000kms, perso je le fait tout les 10 000 kms, et je peut te dire que si tu accelère comme un bourrin tu te rendras compte que ça peut créer de troup à l'accelération et diverse turbulances, mais c'est sur que si tu ne tien pas à ton véhicule, kit ou pas, accelerer comme un bourrin et la meilleur solution pour en coller plein la tronche à ton moteur.
Donc perso je suis satisfait de mon kit, mais j'ai redoubler de vigilance concernant le suivit du moteur. Mais surtout fait bien gaffe à ce que ça n'aspire pas d'aire chaud.
Si je devait en racheter un je pense que je pencherais peut être vers le racing beat, au moins il est cloisoné. Cela dit le bouclier thermique du K&n typhoon 2 reste assez efficace.
Et pis finalement un kit d'admission avale moins de merde qu'une admission standard d'après ce que j'ai pu remarquer. Mais prudence!
A et tout le monde ici te diras la même chose, admission d'origine t'es sur de pas avoir d'enmerde, kit d'admission = tu assume si t'as des problèmes (car plus de garantie constructeur)
Cela dit reste l'alternative simple du filtre, garantie constructeur conservée, mais un peut moins atrayant.
oli40000 a écrit :TITI51 a écrit :Cela dit reste l'alternative simple du filtre, garantie constructeur conservée, mais un peut moins atrayant.
t'es sur de ça ?
Normalement oui, mais je ne suis pas non plus l'évangile
Libre à chacun de bien se renseigner
Dans mon cas, je ne toucherais jamais à l'admission. Il faut que je prenne une piste de 800m (au milieu des pins) pour rentrer chez moi, donc eau l'hiver, pollen au printemps et poussière l'été.
Et je ne pense pas qu'il existe des systèmes de filtration meilleurs que celui d'origine.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Schumi77 a bien résumé
Donc je vérouille avant de supprimer définitivement
LISEZ LE FORUM !!!
Merci
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club