Présentation Vic

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
oli40000

Message par oli40000 »

Pour l'assurance c'est correct mais si elle est assurée au nom de ta mère, tu gagneras pas de bonus en la conduisant. Le mieux est qu'elle soit assurée à vos 2 noms.

Pour la conso je sais pas combien consomme une ITR mais une 8 192ch c'est 12,5l de moyenne en se faisant plaisir mais sans conduire non plu tout le temps au rupteur.
Pour l'instant je tourne entre 10,9l et 13,2l, mais plus souvent proche des 13 que des 10. Pour une 231 ça doit être du même genre mais en pire.

Pour les trajets à froid ça risque rien. Tu peux très bien faire un km et couper ton moteur (elle chauffe vite) et au pire tu feras comme tout le monde : un détour :D . Le truc à pas faire, c'est la sortir du garage pour la montrer, la rerentrer et la couper.

edit : possible aussi que je dise des bêtises, j'ai la mienne que depuis 1 mois. :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

Pour les trajets à froid ça risque rien. Tu peux très bien faire un km et couper ton moteur (elle chauffe vite)

Alors déjà l'aiguille que tu as au tableau de bord est fausse et ne correspond pas à la réalité directe de la T° du moteur, ensuite ça ne t'indique pas du tout le niveau de lubrification, un renesis ça se coupe pas tant que le ralenti ne se stabilise pas rapidement au point mort à 800 si tu veux vraiment respecter le moteur et favoriser sa longévité, ou alors tu fais la vieille feinte du motard " moteur à 4000 et je coupe ", et encore...

Je fais toujours un détour maintenant quand je pars au boulot, tant pis, c'est pas partir 5 minutes plus tôt qui va me tuer... Quoique. :??:

oli40000

Message par oli40000 »

Moi aussi je fait des détours mais ce que je pensais (peut-être me trompe-je) c'est qu'il est possible de faire seulement 1 km sans risque de noyade (avec le ptit coup à 4000) mais j'ai pas dit que c'était bon pour le moteur. Donc possible, mais pas bien.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

playmobil

Message par playmobil »

:salut: :salut:
Salut VIC!

Je viens apporter mon grain de sel dans ton choix pour la 8 !
Alors, j'étais proprio d'une 231 .

Elle marche très bien, et mieux qu'une ITR ET CTR ( origine ) !
La sensation moteur, comme tu as pu le voir par ton essai sur la 192, n'es vraiment pas le meme que le V TECH.

Sur la conso, la 8, pompe plus qu'un V TECH . Le vtech a l'avantage, d'avoir cette plage de régime qui se déclenche qu'a tres haut régime .Ce qui permet l'utilisation du véhicule en mode "normal" et en conso "normale" .

La 8, que tu montes les tours ou pas, de toutes façon elle pompe plus ou moins !!
Mais le probleme de la 8, c'est qu'une fois que tu auras pris l'habitude du "THE VERY SPECIAL BRUIT OF MAZDA RX8 " et du Magic BIPPPPPP, tu ne pourras plus t'en passer !!! Donc une forte conso !

Une forte conso, d'autant plus si tu goutes aux joies du Sprint Booster..... :yeah: :yeah: :yeah:

Enfin, tout ça pour dire :
MAGNIFIQUE , EXCELLENTE , PRESTIGIEUSE , ENNIVRANTE , SOMPTUEUSE, RACEE , SPORTIVE , RARE , COMPLEXCITEE, LUXUEUSE , voiture qu'est la Mazda RX8 !!!!

Elle consomme aussi bien en mode normal qu'en mode brutal !!
Mais comme toute bonne sportive, tu n'as rien sans rien ! ( poneys = sp95 ! )

A bientot l'ami ! et fais ton choix ....
231 : 231 raisons de prendre celle ci
192 : 192 raisons de prendre celle la !

:salut

jmi

Message par jmi »

bienvenue :salut:
alors le jeune homme que tu est , est il confronté a un probleme d'ego ou pas, apparament non, donc les deux sont trés bien, mais si tu veut une conso realiste, prend une 192 cv.
je dit realiste avec ton entourrage, et l'integra.
quoiqu'on en dise, la 192 est un trés bon compromis pour une daily..surtout a ton age.
pour ce qui est des performance, le probleme vient de la honda:
une integra d'origine, ça n'existe pas, et comme avec une boite a air , tu prend deja 10 cv avec ce genre de moteur (le ba 18 est a ce jour le meilleur moteur honda jusqu'a 2litres).
bref la 192 est en retrait, et une 231 pas loin, voir meme un peu derriere...
bref, c'est toi qui voit..
pour tout le reste la rx8 est devant, encore qu'au niveau chassi une integra c'est magistrale...
bref, je m'arrete tu va rempiler avec l'integra.... :salut:

aller essaye la 231 cv, fait ton choix et roule, doucement...car ce n'est pas parceque l'on a rouler en kart et en autocross que rien ne peut arriver, et tu n'a qu'a lire m'a devise , a 18 ans elle est pleinement justifier.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ARNOUL

Message par ARNOUL »

Bienvenue :salut:

RVA

Vic

Message par Vic »

je suis tout a fait d'accord avec toi jmi, je ne me base pas sur l'expérience que j'ai en kart et en quadcross pour me prendre pour un pilote. En voiture j'ai TOUT a apprendre en voiture. La différence de conso est de l'ordre de combien entre une 192 et une 231 ?
C'est que le B18 de l'itr est un excellent moteur, mais gagner des cv est pa si simple. On perd vite avec des piéces pas idéal. La mienne était stock.

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Vic a écrit :

... La différence de conso est de l'ordre de combien entre une 192 et une 231 ? ...

Environ 1 litre de plus pour la 231 ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

jay27

Message par jay27 »

:salut: Vic et bienvenue sur le forum !

-_- RX-8 231 Strato Blue Perf. Pack -_-

julien

Message par julien »

Euh tu n'es pas deja venu a Thiais village faire une séance photo un Jeudi soir?

Je crois que j'ai pris ta voiture en photo, je m'en souviens car le proprio etait jeune et ca m'avais surpris.

En tout cas, c'est un beau projet l'achat dune RX !

A bientot !

Pièces jointes
zgp-border.jpg
zgp-border.jpg (140.41 Kio) Consulté 959 fois
IMG_2407-border.jpg
IMG_2407-border.jpg (96.99 Kio) Consulté 959 fois
yes-border.jpg
yes-border.jpg (112.46 Kio) Consulté 959 fois

Image

jalau

Message par jalau »

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
bienvenu

cosby

Re: Présentation Vic

Message par cosby »

Vic a écrit :

Ayant eu une Integra Type R, (noire c'est les plus rapides).

Salut Vic,

Je peux peu être te donner mon avis, l'ITR était ma précédente voiture (une blanche, d'ailleurs plus rapide qu'une noire !) si tu n'as pas déjà acheté une 8 !

Niveau sensations tu vas énormément perdre, l'ITR semble sur papier moins performante, mais lorsque le vtec se déclenche quel pied et quel bruit ! :oh: C'est ce qui me manque le plus !
La 8 est plus linéaire !

La tenue de route est également excellente, même si bien sûr les comportements des deux autos sont incomparables !

Coté confort et équipement, la 8 a largement l'avantage (mon integra n'avait même pas la clim :( ) sauf peu être pour les excellents recaro !

La conso par contre, le vtec est carrément plus sobre , surtout si tu fais de la ville !

L'integra a son succès mais qu'est ce que la RX8 est belle :love: !

L'integra c'est bestial, la 8 c'est la classe :cool:

Acheter une 8 c'est l'adopter (c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps, je ne m'en lasse pas !)

Voila, bienvenu a toi sinon ! :merci:

Ah si, le coffre "d'utilitaire" de l'ITR me manque aussi!

Ancien proprio de 8 mais toujours Fan !

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

C'est quoi ce déterrage ????

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

evilspoon

Message par evilspoon »

ça pelte à tout va en ce moment :D :D

Répondre