la pour poussé, ça pousse...
("adieux") J'ai quité ma 8 (snif) pour un break
- CidJ
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568 ch
ca c'est du break
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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- raspoutine
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J'ai eu une de ces petites arrières-tantes comme voiture fin des années 90, une S2 Avant 230 ch, en occase, comme la tienne. C'était assez sympa. Surtout débadgée (après un car-jacking menant à un hold-up raté). Les autres pensent que c'est une TDi avec des jantes, jusqu'au moment où tu disparais à l'horizon dans un nuage de poussière...
Par contre, question tenue de route, la Focus I diesel qui l'a suivie faisait mieux, avec moins de moyens.
J'ai aussi conduit (essai de copains) plus tard une S4 230 ch et avant ça une vieille 100 2.2 Turbo 10V.
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Re: ("adieux") J'ai quité ma 8 (snif) pour un bre
Valgoleyne a écrit :
- 568 ch
- 77 m/kg de couple
- 0-100 km/h : 4 s
- 0-200 km/h : 14 s
- 200 à 300 km/h : environ 15 s de plus ;-)
- Vitese max : 323 km/h.... (en allemagne lol ou sur circuit)
Ah oui , quand même
Un bel outil, pas assez "émotionnel" à mes yeux, mais un trés bel outil pour atomiser 99% de ce qui roule sur route
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- Valgoleyne
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Merci merci
C'est vrai que c'est assez magique... avec le boitier MTM, les 77 mkg sont là de 1970 tr/min à 6000....
Bébé ne peut pas vomir sur les sièges... un petit hoquet = coup d'accélérateur et l'affaire est réglée
Alors il est vrai que c'est un peu moins agile que la 8 en enchainements, mais avec la transmission intégrale, le fait que MTM l'a rabaissé de 35 mm (avec d'autre ressort, mais quid de la marque ???) et avec le système de correcteur d'assiète home made AUDI, il y a des virages où je passe plus vite qu'avec la 8 en condition humides/glissantes... sans avoir une goute de sueur qui perle sur mon front.
Ceci dit, dès qu'on parle transfert de masse, là les 1950 kg et sa longueur se font sentir un peu.
En revanche, sur l'autoroute... c'est assez sympa de voir arriver une FERRARI F430 flambant neuve dans son retro, clignotant à gauche, qui se fait déposer par un Break en reprise à 180 km/h et se résigne à remettre son cligno à droite et se rabattre après avoir ateint 250 km/h
Et puis, comme je veux préserver mes points... je lève le pied, je laisse passer l'engin, avec son conducteur un tantinet enervé et vexé...
Mais re belote, je le rattrape un poil plus loin, bloqué par un conducteur du WE qui double en cruise control sur la voie de gauche à 125 km/h (pour éviter les flash)
Et là,
, le gars tombe 2 rapports... mais est olbigé de se rabattre (encore) car il n'a pas assez sous le panard droit pour me laisser derrière...
que c'était bon de voir sa blonde à coté (non non non, ce n'est pas un stéréotype de macho, elle était vraiment blonde )
donc de voir sa blonde le dévisager avec un regard qui disait :
"chéri, pourquoi as tu dépensé plus de 200 000 € dans un truc qui se fait pourrir par un break ?
j'aurai préféré un diamant à se prix là !"
C'était la petite annecdote du jour...
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
- raspoutine
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En ligne droite oui, quand ça tourne un peu c'est autre chose, constaté au circuit Bugatti en Septembre dernier avec une RS6 dernière génération.
http://www.youtube.com/watch?v=uv_yZfjAg4M
à 6min5 de la vidéo l'accélération impressionnante de la RS6
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
- Valgoleyne
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Ben question conso... c'est pas trop mal (pis le pétrol descend en ce moment )
Si on compte que je faisait du mixte avec ma 8 en allant chercher quelquels bip de temps en temps (et quelques flammes après l'install de l'admi RB et du décata sport + Cat MOTORIA...) et que je refaisait le plein tout les 360 / 400 km...
Avec la RS6, je fais 10,5 l sur l'autoroute, stabiliser au cruise contol à 145 km/h (quand il n'y a pas de F430 dans le coin ou autre Aston Martin et consoeurs du style)
En mixte je suis à 14 l, ce qui est déjà en dessous de ce que me faisait ma 8 (plus près des 16l) et à l'arsouille... 20 / 25 l.
Finalement, comme il y a presque deux fois et demi le nombre de canassons que dans le RENESIS et surtour presque 3 fois le couple,
Je ne trouve ça pas trop mal
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Simple curiosité, quelle type de boite y'a t-il sur ton missile ? mécanique (j'en doute au vu du couple à passer) ou BA ?
Et que penses-tu de son agrément ?
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- Valgoleyne
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@TITI51 :
Si c'est vers la fin novembre debut décembre... c'est fort possible, car le mandataire qui me l'a trouvé en Allemagne, me l'a livré dans le centre le lundi 1er Décembre et il a fait Strasbourg / Bourges.
Reims me parrait bien sur le chemin.
Sinon, il n'y en pas pas beaucoup en France avec une prépa 568 ch (le prix de la prépa c'est 19580 € avec en plus 4500 pour la pose), la plupart sont avec 510 ou 535 (au lieu de 450 et avec un budget plus accessible) mais en passant chez MTM, dûr dpur de ne pas se lâcher sur les jantes et la ligne d'échappement qui va bien
Donc normal qu'on en croise d'autres
La particularité de la mienne : elle n'a pas les galeries de toit, ce qui est rare en revanche sur le Modèle AVANT (break)
@H_smith
Oui, boite Auto séquentielle 5 rapports.
Comme tu l'as si bien dit, une boite méca aurait bien du mal à supporter le couple. et qui plus est MTM a rajouter un radiateur additionnel, sinon, il y avait gros risque de casse en été.
C'est la tiptronic AUDI, 5 rapports.
Clair que ça n'a rien à voir avec les BA sequentielles motorisées actuelles, mais, c'est plutot pas mal.
Elle a des commandes au volant, et deux modes :
Un D ou elle ne tourne que sur le couple passage de vitesse sup vers 2700 / 3000 tr/min: conduite pépère, sauf si tu appuie vite sur la pédale, auquel cas elle tombe un, deux voir trois rapports
Et un mode S où tu es quasi tout le temps entre 3000 et 6500 tr/min.
Tout cela a été aussi reprogrammé par MTM pour assouplir le mode D et rendre plus aggressif le mode S.
Un accéléromètre pour éviter les changement intempestifs dans les courbes et les commandes au volants qui reprennent la main quelque soit le mode utilisé, bien utile en cas de freinage appuyé.
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Valgoleyne a écrit :C'est la tiptronic AUDI, 5 rapports.
Clair que ça n'a rien à voir avec les BA sequentielles motorisées actuelles, mais, c'est plutot pas mal.
Effectivement, c'est plutôt bien ! Je dirai même que c'est le top, à égalité avec les récentes boites à doubles embrayages type DSG.
Mais vu que celles-ci semblent inadaptées aux couples élevés.....
J'ai l'impression que pour des raisons d'encombrement, les disques ( à sec ou bain d'huile) sont forcement de faible diamètre, réduisant par là leur capacité à passer des couples élevés. La parade devient alors la multiplication des rapports, avec une première trés courte pour éviter de fumer les disques au démarrage ..... bof, bof ( est-ce bien utile d'avoir 8 rapports sur un V8 de 5 litres, hein M. Lexus )
Pour ma part, j'apprécie la fluidité d'un bon vieux convertisseur hydraulique, s'il est associé à une boite sufisament réactive.
Mais c'est sûr que si on passe sa vie sur un circuit, on ne voit pas les choses de la même manière
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