("adieux") J'ai quité ma 8 (snif) pour un break

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
jmi

Message par jmi »

la pour poussé, ça pousse... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

CidJ

Message par CidJ »

568 ch :oh:

ca c'est du break :10/10: :drive:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

gaetan

Message par gaetan »

Je viens de voir la vidéo, c'est bien ce qui me semblais, ça tire un poil court une RS6... :D

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

johan

Message par johan »

Super break !!!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ludosteo

Message par ludosteo »

Je viens de voir la vidéo.....la vache, l'aiguille grimpe et le compteur des km passe lentement les hectometres....
Enorme ce break familial.... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai eu une de ces petites arrières-tantes comme voiture fin des années 90, une S2 Avant 230 ch, en occase, comme la tienne. C'était assez sympa. Surtout débadgée (après un car-jacking menant à un hold-up raté). Les autres pensent que c'est une TDi avec des jantes, jusqu'au moment où tu disparais à l'horizon dans un nuage de poussière...

Par contre, question tenue de route, la Focus I diesel qui l'a suivie faisait mieux, avec moins de moyens.

J'ai aussi conduit (essai de copains) plus tard une S4 230 ch et avant ça une vieille 100 2.2 Turbo 10V.

Pièces jointes
PIC00003li.jpg
PIC00003li.jpg (172.32 Kio) Consulté 2028 fois
PIC00001li.jpg
PIC00001li.jpg (203.74 Kio) Consulté 2028 fois

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

H_Smith

Re: ("adieux") J'ai quité ma 8 (snif) pour un bre

Message par H_Smith »

Valgoleyne a écrit :
  • 568 ch
  • 77 m/kg de couple
  • 0-100 km/h : 4 s
  • 0-200 km/h : 14 s
  • 200 à 300 km/h : environ 15 s de plus ;-)
  • Vitese max : 323 km/h.... (en allemagne lol ou sur circuit)

Ah oui , quand même :oh: :oh: :oh:

Un bel outil, pas assez "émotionnel" à mes yeux, mais un trés bel outil pour atomiser 99% de ce qui roule sur route :clap:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

:D :D :D

Merci merci ;)

C'est vrai que c'est assez magique... avec le boitier MTM, les 77 mkg sont là de 1970 tr/min à 6000....
Bébé ne peut pas vomir sur les sièges... un petit hoquet = coup d'accélérateur et l'affaire est réglée :D

Alors il est vrai que c'est un peu moins agile que la 8 en enchainements, mais avec la transmission intégrale, le fait que MTM l'a rabaissé de 35 mm (avec d'autre ressort, mais quid de la marque ???) et avec le système de correcteur d'assiète home made AUDI, il y a des virages où je passe plus vite qu'avec la 8 en condition humides/glissantes... sans avoir une goute de sueur qui perle sur mon front.

Ceci dit, dès qu'on parle transfert de masse, là les 1950 kg et sa longueur se font sentir un peu.

En revanche, sur l'autoroute... c'est assez sympa de voir arriver une FERRARI F430 flambant neuve dans son retro, clignotant à gauche, qui se fait déposer par un Break en reprise à 180 km/h et se résigne à remettre son cligno à droite et se rabattre après avoir ateint 250 km/h :cool:

Et puis, comme je veux préserver mes points... je lève le pied, je laisse passer l'engin, avec son conducteur un tantinet enervé :D et vexé...

Mais re belote, je le rattrape un poil plus loin, bloqué par un conducteur du WE qui double en cruise control sur la voie de gauche à 125 km/h (pour éviter les flash)

Et là, :yeah: :yeah: , le gars tombe 2 rapports... mais est olbigé de se rabattre (encore) car il n'a pas assez sous le panard droit pour me laisser derrière...
que c'était bon de voir sa blonde à coté (non non non, ce n'est pas un stéréotype de macho, elle était vraiment blonde :) )
donc de voir sa blonde le dévisager avec un regard qui disait :

"chéri, pourquoi as tu dépensé plus de 200 000 € dans un truc qui se fait pourrir par un break ?
j'aurai préféré un diamant à se prix là !"

C'était la petite annecdote du jour...
:salut:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

ludosteo

Message par ludosteo »

Du vécu tout ça.....mais tellement vrai...
Juste comme ça je serais curieux de connaitre la consommation d'un tel engin..... :??:

jalau

Message par jalau »

ludo, assies toi avant qu'il te le dise, c'est préférable :D

Member of Yellow Attack RX Dream Team

ludosteo

Message par ludosteo »

Merci Jalau, j'ai meme mis un bon coussin sur mon siège.
J'imagine pas la jauge quand il fait sa pointe à 290. Rien que l'accélération doit lui bouffer qq décilitres.....
Alors?
Moi je tate sur 20/22L au 100 en conduite fun....

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Les Audi S et RS ont toujours été des bouffeuses de 911 et autres bolides. Surtout sous la pluie!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

gaetan

Message par gaetan »

En ligne droite oui, quand ça tourne un peu c'est autre chose, constaté au circuit Bugatti en Septembre dernier avec une RS6 dernière génération.

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=uv_yZfjAg4M

à 6min5 de la vidéo l'accélération impressionnante de la RS6

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Ben question conso... c'est pas trop mal (pis le pétrol descend en ce moment :cool: )
Si on compte que je faisait du mixte avec ma 8 en allant chercher quelquels bip de temps en temps (et quelques flammes après l'install de l'admi RB et du décata sport + Cat MOTORIA...) et que je refaisait le plein tout les 360 / 400 km...

Avec la RS6, je fais 10,5 l sur l'autoroute, stabiliser au cruise contol à 145 km/h (quand il n'y a pas de F430 dans le coin ou autre Aston Martin et consoeurs du style)
En mixte je suis à 14 l, ce qui est déjà en dessous de ce que me faisait ma 8 (plus près des 16l) et à l'arsouille... 20 / 25 l.

Finalement, comme il y a presque deux fois et demi le nombre de canassons que dans le RENESIS et surtour presque 3 fois le couple,
Je ne trouve ça pas trop mal ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

pas si mal en fait....
C'est vrai que lorsqu'on est habitué en conso au renesis....le reste semble vraiment pas gourmand.... :D
profites en bien, et attention à tes points...

TITI51

Message par TITI51 »

Valgoleyne, tu ne serai pas passé par Reims par hasard?

Par ce que j'en ai vu une exactement comme la tienne.

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Tsar

Message par Tsar »

gaetan a écrit :

En ligne droite oui, quand ça tourne un peu c'est autre chose, constaté au circuit Bugatti en Septembre dernier avec une RS6 dernière génération.

oui je me souviens, le mec préférait son ancienne 350z sur circuit, pas étonnant.

sacré auto en tout cas et l'anecdote "met la barre" :D .

H_Smith

Message par H_Smith »

Simple curiosité, quelle type de boite y'a t-il sur ton missile ? mécanique (j'en doute au vu du couple à passer) ou BA ?

Et que penses-tu de son agrément ?

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

@TITI51 :
Si c'est vers la fin novembre debut décembre... c'est fort possible, car le mandataire qui me l'a trouvé en Allemagne, me l'a livré dans le centre le lundi 1er Décembre et il a fait Strasbourg / Bourges.
Reims me parrait bien sur le chemin.

Sinon, il n'y en pas pas beaucoup en France avec une prépa 568 ch (le prix de la prépa c'est 19580 € avec en plus 4500 pour la pose), la plupart sont avec 510 ou 535 (au lieu de 450 et avec un budget plus accessible) mais en passant chez MTM, dûr dpur de ne pas se lâcher sur les jantes et la ligne d'échappement qui va bien :yeah:
Donc normal qu'on en croise d'autres ;)

La particularité de la mienne : elle n'a pas les galeries de toit, ce qui est rare en revanche sur le Modèle AVANT (break)

@H_smith

Oui, boite Auto séquentielle 5 rapports.
Comme tu l'as si bien dit, une boite méca aurait bien du mal à supporter le couple. et qui plus est MTM a rajouter un radiateur additionnel, sinon, il y avait gros risque de casse en été.
C'est la tiptronic AUDI, 5 rapports.
Clair que ça n'a rien à voir avec les BA sequentielles motorisées actuelles, mais, c'est plutot pas mal.
Elle a des commandes au volant, et deux modes :
Un D ou elle ne tourne que sur le couple passage de vitesse sup vers 2700 / 3000 tr/min: conduite pépère, sauf si tu appuie vite sur la pédale, auquel cas elle tombe un, deux voir trois rapports
Et un mode S où tu es quasi tout le temps entre 3000 et 6500 tr/min.

Tout cela a été aussi reprogrammé par MTM pour assouplir le mode D et rendre plus aggressif le mode S.
Un accéléromètre pour éviter les changement intempestifs dans les courbes et les commandes au volants qui reprennent la main quelque soit le mode utilisé, bien utile en cas de freinage appuyé.

H_Smith

Message par H_Smith »

Valgoleyne a écrit :

C'est la tiptronic AUDI, 5 rapports.
Clair que ça n'a rien à voir avec les BA sequentielles motorisées actuelles, mais, c'est plutot pas mal.

Effectivement, c'est plutôt bien ! Je dirai même que c'est le top, à égalité avec les récentes boites à doubles embrayages type DSG.
Mais vu que celles-ci semblent inadaptées aux couples élevés.....
J'ai l'impression que pour des raisons d'encombrement, les disques ( à sec ou bain d'huile) sont forcement de faible diamètre, réduisant par là leur capacité à passer des couples élevés. La parade devient alors la multiplication des rapports, avec une première trés courte pour éviter de fumer les disques au démarrage ..... bof, bof :??: ( est-ce bien utile d'avoir 8 rapports sur un V8 de 5 litres, hein M. Lexus )

Pour ma part, j'apprécie la fluidité d'un bon vieux convertisseur hydraulique, s'il est associé à une boite sufisament réactive.

Mais c'est sûr que si on passe sa vie sur un circuit, on ne voit pas les choses de la même manière ;)

Répondre