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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

oli40000 a écrit :

ok, donc le mieux, intervertir les pneus à mi-usure puis changer les 4.
Mais bon j'ai encore de la marge. D'ailleurs, les pneus d'origine font combien en moyenne ? 20 000 ?

Suivant la config de ta voiture (on va dire rabaissé ou pas), après avoir intervertis les pneus, c'est pas forcément agréable à rouler au début, mais ça passe après usure.

Si tu ne fais pas de circuit et suivant ta manière de rouler, tu dois pouvoir faire un peu plus de 20'000 il me semble

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jmi
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Message par jmi »

si tu permute, je pense que tu peut faire bien 30000 avec les deux trains.
ou alors tu garde, avant arrière, et en générale c'est un devant pour deux derrière (en gros). :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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philippe78
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Message par philippe78 »

oli40000 a écrit :

ok, donc le mieux, intervertir les pneus à mi-usure puis changer les 4.
Mais bon j'ai encore de la marge. D'ailleurs, les pneus d'origine font combien en moyenne ? 20 000 ?

Je viens de les changer à 54000 km
Ils sont corriaces les RE40 :)

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BB 59
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Message par BB 59 »

philippe78 a écrit :

Je viens de les changer à 54000 km
Ils sont corriaces les RE40 :)

J'allais le dire.... Perso 45 000, avec les 040.

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jalau
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Message par jalau »

jalau a écrit :

e souhaite passer en 235, dois je tomber en 40 car j'ai retrouvé le topic sur les dimensions des penus et ya rien concernant le 235/ /18
Merci d'avance

puis je avoir une réponse à la 2e question??

Merci d'avance

Pour info, j'ai retrouvé le topic sur les dimensions, on n'y parle pas du 235/40/18 ou 45 pour l'équivalent au 225/45/18

Merci pour vos réponses

++
Jal

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Question :

Je dois changer mes arrières, est ce que je peux mettre des RE050 à l'arrière en conservant mes RE040 à l'avant ?

Merci les copains

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gerolamo
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Message par gerolamo »

Tsar a écrit :
oli40000 a écrit :

Alors pour ceux qui ont les pneus d'origine et qui voudraient changer pour des RE050A, il vaut mieux changer les 4, c'est bien ça ?

carrément Oli sinon ta conduite va devenir floue !! c'est conduisible hein mais ça dénature trop la conduite à mon sens, je ne peux vraiment pas te le recommander par expérience.

Voila jess. ;) en tout cas moi je suis d'accord, si tu restes dans le meme modele de pneus 2 par 2 ca va, mais perso si je devais changer de modele de pneu je changerai les 4 pour + d'homogeneité. apres jpeux me tromper.

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TITI51
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Message par TITI51 »

Pour avoir eu la configuration RE040 à l'avant et RE050 à l'arrière, je peu dire que ça équilibre bien le comportement de la voiture,mais la différence d'adhérence étant quand même remarquable la voiture rentrera plus facilement en sousvirage (normal vu le petit gain de motricité sur les roue arrière).
après pour la configue RE040 à l'arrière et RE050 à l'avant je pense qu'il vaut mieux ce méfier, le train avant accrochera plus que l'arrière favorisant les survirages en conduite, à cause de la sensation d'accroche du train avant.

Voilà!

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Merci Titi ! C'est l'idée que je m'étais faite au départ, en mettant des RE050 sur l'arrière. je ne peux pas changer les avant tout de suite, ils ont 12000 kms.

Je pense que je vais donc passer sur du RE050 en arrière en conservant des RE040 en avant.

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Vine
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Message par Vine »

+8 on va changer les pneus arrières ce mois ci mais pas prévu de changer l'avant pour le moment ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

jessRX8passion a écrit :

Merci Titi ! C'est l'idée que je m'étais faite au départ, en mettant des RE050 sur l'arrière. je ne peux pas changer les avant tout de suite, ils ont 12000 kms.

Je pense que je vais donc passer sur du RE050 en arrière en conservant des RE040 en avant.

mouais gaffe par contre car mettre du RE050 ok mais du RE050"A" et là le comportement est sincèrement dégradé à tous points de vu, testé et non approuvé par votre serviteur l'auto était devenu peu précise à conduire : ne jamais mélanger profils directionnels avec du asymétrique :non: ;) .

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Message par jessRX8passion »

Non je vais mettre des RE050 en normal pas autre chose, mais merci tout de même pour ta précision ;)

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Message par TITI51 »

Tsar a écrit :
jessRX8passion a écrit :

Merci Titi ! C'est l'idée que je m'étais faite au départ, en mettant des RE050 sur l'arrière. je ne peux pas changer les avant tout de suite, ils ont 12000 kms.

Je pense que je vais donc passer sur du RE050 en arrière en conservant des RE040 en avant.

mouais gaffe par contre car mettre du RE050 ok mais du RE050"A" et là le comportement est sincèrement dégradé à tous points de vu, testé et non approuvé par votre serviteur l'auto était devenu peu précise à conduire : ne jamais mélanger profils directionnels avec du asymétrique :non: ;) .

Je parlais bien des RE050. ;)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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Tsar
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Message par Tsar »

alora tuti va bene :D

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Message par jessRX8passion »

Y a pas de RE050 chez allopneus, faut que je prenne des RE040, suis dégoutée !

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Message par Tsar »

jessRX8passion a écrit :

Y a pas de RE050 chez allopneus, faut que je prenne des RE040, suis dégoutée !

123pneus ;)

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Message par jessRX8passion »

rien non plus :p

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Message par Tsar »

jessRX8passion a écrit :

rien non plus :p

y a que des RE050 A ? ça existe ptete plus des RE050 normaux, aucun intérêt d'ailleurs face à des RE040 de base et des RE050 A performants...

...sauf quand tu cherche à améliorer tes pneus mais en commençant par deux hein Jess :D .

sinon , prends en 4 moins chers mais bien notés sur le forum : Toyo ou Yoko par exemple si les prix sont plus faibles !

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Y a plus rien j'ai pris des RE040 du coup, je verrais au prochain changement ce que je ferai, dans 25000 kms quoi ! :D

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nasp
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Message par nasp »

quoi tu ne fais que 25000 avec un train de pneus.....

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

J'ai fais 45000 avec mes RE040... C'est ptet que je roule trop cooooooool moi :D :D :D

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