ok, donc le mieux, intervertir les pneus à mi-usure puis changer les 4.
Mais bon j'ai encore de la marge. D'ailleurs, les pneus d'origine font combien en moyenne ? 20 000 ?
Suivant la config de ta voiture (on va dire rabaissé ou pas), après avoir intervertis les pneus, c'est pas forcément agréable à rouler au début, mais ça passe après usure.
Si tu ne fais pas de circuit et suivant ta manière de rouler, tu dois pouvoir faire un peu plus de 20'000 il me semble
si tu permute, je pense que tu peut faire bien 30000 avec les deux trains.
ou alors tu garde, avant arrière, et en générale c'est un devant pour deux derrière (en gros).
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ok, donc le mieux, intervertir les pneus à mi-usure puis changer les 4.
Mais bon j'ai encore de la marge. D'ailleurs, les pneus d'origine font combien en moyenne ? 20 000 ?
Je viens de les changer à 54000 km
Ils sont corriaces les RE40
e souhaite passer en 235, dois je tomber en 40 car j'ai retrouvé le topic sur les dimensions des penus et ya rien concernant le 235/ /18
Merci d'avance
puis je avoir une réponse à la 2e question??
Merci d'avance
Pour info, j'ai retrouvé le topic sur les dimensions, on n'y parle pas du 235/40/18 ou 45 pour l'équivalent au 225/45/18
Alors pour ceux qui ont les pneus d'origine et qui voudraient changer pour des RE050A, il vaut mieux changer les 4, c'est bien ça ?
carrément Oli sinon ta conduite va devenir floue !! c'est conduisible hein mais ça dénature trop la conduite à mon sens, je ne peux vraiment pas te le recommander par expérience.
Voila jess. en tout cas moi je suis d'accord, si tu restes dans le meme modele de pneus 2 par 2 ca va, mais perso si je devais changer de modele de pneu je changerai les 4 pour + d'homogeneité. apres jpeux me tromper.
Pour avoir eu la configuration RE040 à l'avant et RE050 à l'arrière, je peu dire que ça équilibre bien le comportement de la voiture,mais la différence d'adhérence étant quand même remarquable la voiture rentrera plus facilement en sousvirage (normal vu le petit gain de motricité sur les roue arrière).
après pour la configue RE040 à l'arrière et RE050 à l'avant je pense qu'il vaut mieux ce méfier, le train avant accrochera plus que l'arrière favorisant les survirages en conduite, à cause de la sensation d'accroche du train avant.
Voilà!
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
Merci Titi ! C'est l'idée que je m'étais faite au départ, en mettant des RE050 sur l'arrière. je ne peux pas changer les avant tout de suite, ils ont 12000 kms.
Je pense que je vais donc passer sur du RE050 en arrière en conservant des RE040 en avant.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Merci Titi ! C'est l'idée que je m'étais faite au départ, en mettant des RE050 sur l'arrière. je ne peux pas changer les avant tout de suite, ils ont 12000 kms.
Je pense que je vais donc passer sur du RE050 en arrière en conservant des RE040 en avant.
mouais gaffe par contre car mettre du RE050 ok mais du RE050"A" et là le comportement est sincèrement dégradé à tous points de vu, testé et non approuvé par votre serviteur l'auto était devenu peu précise à conduire : ne jamais mélanger profils directionnels avec du asymétrique .
mouais gaffe par contre car mettre du RE050 ok mais du RE050"A" et là le comportement est sincèrement dégradé à tous points de vu, testé et non approuvé par votre serviteur l'auto était devenu peu précise à conduire : ne jamais mélanger profils directionnels avec du asymétrique .
Je parlais bien des RE050.
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!