hum comme quelqu'un l'a probablement dit avant, c'est surtout un moyen de relancer la vente voiture (et indirectement française) et de se gratter un peu d'argent au passage. Le plus fort serait que si votre véhicule ( qui a plus de 20 ans)
ne respectent pas, imaginons, les futurs nouvelles normes 2009, il lui sera tout simplement interdit de rouler. Quand aux "critère de dangerosité"
" corrosion sur la carrosserie, ceintures déteriorées, échauffement des freins ..."
... malin sera celui qui arrivera à charger son constructeur et lui faire prendre en charge les montants réclamés( défaut de fabrication etc...)
Je sens que le dégorgement des tribunaux, c'est pas pour toute suite
assurance nouvelle donne a partir du 1/1/2009
- Orion_le_fourbe
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ORION_LE_FOURBE
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- evilspoon
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Je n'arrive pas à savoir dans quel auto plus se trouve l'article EDIT, celui de novembre).
La fin vous intéressera, mais tout est à lire.
Egalement sur le site autoplus
Si lutter contre les véhicules dangereux est "louable", j'avoue ne pas comprendre cette chasse
Merci evilspoon pour la liste des points de contrôle.
J'avoue que l'article prête a rire quand on note que :
Les véhicules estimés à moins de 765€ ou agés de plus de 30 ans seront exemptés ... histoire de faire passer la mesure en douceur >_<
Des pneus lisses ne font pas parti des critères de dangerosité retenus ... histoire de limiter le nombre de procédures a un niveau gérable !!!
J'ai trouver ces deux remarques énormes ^_^
evilspoon a écrit :
![]()
Je n'arrive pas à savoir dans quel auto plus se trouve l'article EDIT, celui de novembre).
La fin vous intéressera, mais tout est à lire.
Egalement sur le site autoplus
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Si lutter contre les véhicules dangereux est "louable", j'avoue ne pas comprendre cette chasse
l'argent!!!!!!!!!!
En tous cas préparés vous à devoir comme moi démonter kit carrosserie et autres articles non d'origines.....le pire est à venir pour les kéké!!!!
- Tsar
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Schumi77 a écrit :J'avoue que l'article prête a rire quand on note que :
Les véhicules estimés à moins de 765€ ou agés de plus de 30 ans seront exemptés ... histoire de faire passer la mesure en douceur >_<
Des pneus lisses ne font pas parti des critères de dangerosité retenus ... histoire de limiter le nombre de procédures a un niveau gérable !!!
J'ai trouver ces deux remarques énormes ^_^
c'est une blague là ??????
bon beh on est pas prêt de voir du tuning de qualité en france avec ce genre de mesures, ça fleur bon le tuning sur R5 avec pneus carrefour lisses et kit carrosserie choucroute .
Tsar a écrit :bon beh on est pas prêt de voir du tuning de qualité en france avec ce genre de mesures, ça fleur bon le tuning sur R5 avec pneus carrefour lisses et kit carrosserie choucroute
.
Comme celle qu'on avait vu au meeting dans le sud ?
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Tsar a écrit :bon beh on est pas prêt de voir du tuning de qualité en france avec ce genre de mesures, ça fleur bon le tuning sur R5 avec pneus carrefour lisses et kit carrosserie choucroute
.
En même temps, dans les points de controle cité par autoplus, je crois pas voir de point concernant la modification de la carrosserie comme avec un kit complet ou non).
On dirait qu'en dehors de la rouille, et du serrage des fixations, le reste semble conforme.
Après, je ne suis carrément pas un expert, et peut être que la tournure utilisé dans la description de ces points englobe aussi tout élément de tuning.
Schumi77 a écrit :Tsar a écrit :bon beh on est pas prêt de voir du tuning de qualité en france avec ce genre de mesures, ça fleur bon le tuning sur R5 avec pneus carrefour lisses et kit carrosserie choucroute
.
En même temps, dans les points de controle cité par autoplus, je crois pas voir de point concernant la modification de la carrosserie comme avec un kit complet ou non).
On dirait qu'en dehors de la rouille, et du serrage des fixations, le reste semble conforme.Après, je ne suis carrément pas un expert, et peut être que la tournure utilisé dans la description de ces points englobe aussi tout élément de tuning.
Regarde bien car c'est très suptile mais tu peux lire (je cite):
"VE pour “Vrais Emmerdements” !
Gare aux dérives et aux aberrations au nom du tout-sécuritaire !Vous dépersonnaliserez votre auto.
Lors de la visite initiale, les vérifi cations
de l’expert concernant l’état
de dangerosité des véhicules restent
visuelles et plutôt superfi cielles.
Mais s’il déclenche la procédure VE,
soyez assuré qu’il passera au crible
votre voiture avant de vous autoriser
à la reprendre. Surtout, il ne laissera
pas repartir celles qui ont subi des
transformations susceptibles de modifi er
les caractéristiques indiquées sur la
carte grise : moteur gonfl é, accessoires
non d’origine. Les véhicules “tunés” sont
en ligne de mire, on vous le certifi e !"
- evilspoon
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Schumi77 a écrit :Oui mais là c'est l'avis d'autoplus, pas les textes (non ratifié) sur les 31 points de controles (cf. 2eme lien).
De plus, il disent que c'est si la procédure VE est déclenché qu'il seront plus regardant sur le tuning.
Le problème c'est bien ça: c'est flouuuuuu
Je vois par exemple, sur le fofo Tusca, les mecs sont pas plus inquiétés que ça, pourtant, des moteurs gonflés à coup de CAI, décata, collecteur y'en a...
Ici, on mesure un peu plus les dérives possibles, c'est également vrai sur d'autre forum, car c'est de ça dont il est question: jusqu'où une telle procédure peut aller ?
Quoiqu'il en soit, beaucoup de gens vont se tirer suite à un accrochage
evilspoon a écrit :Schumi77 a écrit :Oui mais là c'est l'avis d'autoplus, pas les textes (non ratifié) sur les 31 points de controles (cf. 2eme lien).
De plus, il disent que c'est si la procédure VE est déclenché qu'il seront plus regardant sur le tuning.
Le problème c'est bien ça: c'est flouuuuuu
Je vois par exemple, sur le fofo Tusca, les mecs sont pas plus inquiétés que ça, pourtant, des moteurs gonflés à coup de CAI, décata, collecteur y'en a...
Ici, on mesure un peu plus les dérives possibles, c'est également vrai sur d'autre forum, car c'est de ça dont il est question: jusqu'où une telle procédure peut aller ?
Quoiqu'il en soit, beaucoup de gens vont se tirer suite à un accrochage
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Des mesures et procédures grotesques entrainent des comportement grotesques.....
- jessRX8passion
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je viens d'avoir la liste des points de contrôle, donc je vais vous en faire profiter :
CARROSSERIE
Eléments concernés compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol :
Longerons, plancher, passages de roues, châssis, traverses, cadre (hors boucle arrière et butées de direction)
-Corrosion perforante
-Défaut d’assemblage
-Déformation importante
-Fissure, cassure ou fuite
-Perte de qualité suite à incendie
DIRECTION
Eléments concernés :
Colonne, crémaillère ou boîtier, biellettes et timonerie, tés de fourche
-Déformation importante
-Dysfonctionnement
-Fissure, cassure ou fuite
ENERGIE (circuit du carburant)
Eléments concernés :
Réservoir, circuit d’alimentation
-Fissure, cassure ou fuite
FIXATION SIEGE
Eléments concernés :
Glissières, fixations des sièges et des selles
-Déformation importante
-Fissure, cassure ou fuite
FREINAGE
Eléments concernés :
Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations
-Déformation importante
-Dysfonctionnement
-Fissure, cassure ou fuite
LIAISON AU SOL
Eléments concernés :
Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes
-Déformation importante
-Dysfonctionnement
-Fissure, cassure ou fuite
SECURITE DES PERSONNES
Eléments concernés :
Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande
-Dysfonctionnement
-Fissure, cassure ou fuite
-Immersion
-Non-règlementaire
Au moment de l'expertise d'un véhicule sinistré, l'expert examine le véhicule. En fonction d'une liste de contrôle prédéfinie, le véhicule peut être déclaré "véhicule endommagé". L'expert n'aura cependant pas pour obligation de contrôler systématiquement les 21 points de dangerosité, il se limitera à ceux en relation ou dans le périmètre de son expertise.
Voilà !
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Merci pour les infos Jess.
jessRX8passion a écrit :CARROSSERIE
...
-Défaut d’assemblage
-Déformation importante
A la rigueur en poussant le vice, le Tuning pourrait se retrouver là mais bon.
Par contre confirmes-tu que même en cas de lancement de la procédure VE, l'assurance prendra en charge les dégats de l'accident (pas ceux de la procédure VE qui sont censé ne pas être du a l'accident) à hauteur de la garantie souscrite ?
En gros, confirmes-tu que ça n'est pas un moyen d'éviter de payer pour les assurances ?
Mici.
- jessRX8passion
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Schumi77 a écrit :Merci pour les infos Jess.
jessRX8passion a écrit :CARROSSERIE
...
-Défaut d’assemblage
-Déformation importanteA la rigueur en poussant le vice, le Tuning pourrait se retrouver là mais bon.
Par contre confirmes-tu que même en cas de lancement de la procédure VE, l'assurance prendra en charge les dégats de l'accident (pas ceux de la procédure VE qui sont censé ne pas être du a l'accident) à hauteur de la garantie souscrite ?
En gros, confirmes-tu que ça n'est pas un moyen d'éviter de payer pour les assurances ?
Mici.
Les sinistres liés à l'accident seront couverts par l'assurance à hauteur de garanties souscrites : OUI ! Encore heureux !
Certaines compagnies d'assurances prendront même en charge les frais d'expertise dans certains cas du type :
- sinistre non responsable même si la tous risques n'est pas souscrite
- sinistre responsable si la tous risques est souscrite
Par contre pas de prise en charge dans ce type de cas : - sinistre responsable et pas de tous risques souscrites
- contrôle des forces de l'ordre
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
jessRX8passion a écrit :Les sinistres liés à l'accident seront couverts par l'assurance à hauteur de garanties souscrites : OUI ! Encore heureux !
Ah ben tu sais, j'en ai vu de tellement drôle avec d'ancienne assurance que bon ... certaines auraient pu se servir du prétexte que le le véhicule était impropre à l'utilisation pour réduire ou annuler les remboursements >_<
jessRX8passion a écrit :Certaines compagnies d'assurances prendront même en charge les frais d'expertise dans certains cas du type :
- sinistre non responsable même si la tous risques n'est pas souscrite
- sinistre responsable si la tous risques est souscrite
Tiens, c'est intéressant a savoir ça. Va falloir que je me renseigne.
Encore une fois, merci pour toutes les infos.