assurance nouvelle donne a partir du 1/1/2009

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
jmi

assurance nouvelle donne a partir du 1/1/2009

Message par jmi »

voila un amis ma envoyer ceci ce matin:
"
Objet : Arnaque du gouvernement à partir du 01/01/2009

POUR INFORMATION

A FAIRE SUIVRE

bonjour à tous,

Comme vous le savez je travaille dans la gestion des sinistres en
assurance, nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque
vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un
expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que
l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même
si cela ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 points
n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée
en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous
aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non
conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme
une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les
points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra
revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!

Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.

Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là
dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et
bien non! ce sera la loi tout simplement.

Alors faites attention sur la route!

"

voila autoplus s'en est fait le relais, ci c'est le cas, je pense que ça va devenir difficile en cas de pepin de faire reparé ça voiture..
bonjour la relance des voiture ...
a plus :oh: :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

C'est marrant comme info ça ! C'est mon métier et je n'en ai pas entendu parler...

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

NATHAN

Message par NATHAN »

Et hop encore un peu de liberté qui part en fumée. à vérifier si c'est bein vraie car il y a plus de 100000 accident en France par an.

Une nouvelle bonne idée d'un enarque à la cXX

Nathan :hum:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Bibounou

Message par Bibounou »

Heu si je ne m'abuse, j'en ai déjà entendu parler, apparemment, c'était la police qui serait formé basiquement au contrôle de certains points de sécurité qui pourraient amener à une immobilisation immédiate du véhcule et non pas les assurances.

Après, c'est mon patron qui m'en a parlé, rien à voir avec les assureurs, et impossible de dire si c'est un HOAX ou pas. Ton email par contre, il est probable que oui. :??:

Surement ségolène qui a du découvrir comment envoyer des emails récemment. :chut: :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

C'est pas un peu de l'intox ca ?? ca me semble vraiment abusif :oh: :oh: voir inadmissible !

Image

oli40000

Message par oli40000 »

ça serait intéressant (dans le cas où ça se révèlerait exact) de connaître la liste de ces 21 points.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

loo

Message par loo »

Je confirme mon frère a connaissance au crédit mutuelle qui lui a fait part de cette nouvelle donne, par contre lui lui a avancé le chiffre de 12 points de contrôles... :??:

De toute manière tout est bon pour qu'on paie et qu'on se fasse e......!!! :p

RX8 passion !

ludosteo

Message par ludosteo »

Je confirme. Dans ma recherche "que pouvons nous faire sur nos 8 sans avoir de soucis au cas où on aurait un accident", j'ai eu un expert auto au téléphone.
Il m'a indique qu'au 1er janvier, 21 points de controle seront observés. Effectivement, le véhicule sera gelé si les 21 points ne correspondent pas aux donnés constructeurs (je donnais comme exemple : si vous changez votre volant pour un volant sport, et que vous n'avez plus d'airbag....vous etes dans l'illégalité)....
L'expert m'a meme indiqué que les 21 points passeront à plus de 30 6 mois plus tard....

Je valide tout ca....
Maintenant, c'est clair qu'il faut savoir ce que sont ces 21 points de controle....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

noreuh

Message par noreuh »

Oh mon Dieu, il faut que j'aille de suite retirer mes ailettes, et vous devriez en faire de même, car c'est bien connu qu'elles augmentent la vitesse de pointe de la 8!!! Et puis, comme c'est un accessoire ajouté par la suite, la 8 n'est plus homologuée, c'est sûr :hum:

coupefx

Message par coupefx »

Pis si vous avez changé de pneus, allez vite les changer pour des Bridge RE40, sinon pas homologué :D :oh: :oups:

noreuh

Message par noreuh »

coupefx a écrit :

Pis si vous avez changé de pneus, allez vite les changer pour des Bridge RE40, sinon pas homologué :D :oh: :oups:

Ah oui et le cache moteur en carbone aussi!! Sans parler du string booster :D

kupo59

Message par kupo59 »

Et le pot d'echappement et l'admission...
Ca va en faire du barouf tout ca... les vendeurs de pièces auto "tuning" ou "sportif" vont se mordre les doigts...

Rx8 Velocity Red 231

ludosteo

Message par ludosteo »

C'est clair qu'il va falloir savoir quels sont les points "analysés" par l'expert.
Perso, je ne me vois pas repasser en total stock (et en plus j'ai envie de faire plein de modif niveau chassis).

Pour en rassurer certains, l'expert que j'ai eu au tel me disais que tant que l'on ne touche pas à la puissance du moteur, on peut faire plein de modifications.
"On va pas vous taper sur les doigts si vous freinez en 150m au lieu de 200m", texto ce qu'il m'a dit.
Donc, logiquement, tout ce qui améliore la sécurité de la voiture ne pose pas de soucis. Donc pour chassis et frein logiquement, pas de soucis.
on ne doit, en tous les cas, pas modifier la puissance affichée sur la CG. Maintenant, comme bcp le disent, la 8 ne dévelppe pas 231 cv à la base (je trouve ca assez hallucinant d'ailleurs). Pour un pot, l'expert semblait plutot laxe. maintenant, pour une admission, il était assez catégorique "niet".

Il me disait quand meme : si vous roulez peu....évitez de vous faire attraper par les flics et tout ira bien. Evidemment qu'on va pas passer à 9000trs devant une camionnette. Maintenant, en cas d'accident responsable, si la 8 est modifiée...c'est là qu'on peut etre embeté, surtout si c'est un accident grave et que les modif annoncent que la 8 est plus puissante que d'origine.

Mais est ce que qqun sait sérieusement si une admission/pot/volant moteur allégé/cata sport/collecteur augmente la puissance réelle du moteur ou est ce que ca change juste le comportement du moteur??????
Elle est là la question...

coupefx

Message par coupefx »

Bein, ici au Luxembourg :D et en Allemagne aussi, de toute façon pour chaque modif, la pièce en question doit être homologué TUV, sinon pas de CT, une RX-8 avec un échappement Hymee, ne passera pas le CT ici :non:

Et toute modification approuvée TUV (jantes, amortos, ressorts, etc.) est inscrite sur la carte grise du véhicule, moyennant une belle petite grosse taxe payée lors du passage au CT, donc lors d'un controle de police, le Monsieur l'agent prends la carte grise et voit de suite ce qui est modifié sur la voiture, donc si il detecte des modifs non inscrites sur la carte grise, bein, t'est dans le caca :oups:

ludosteo

Message par ludosteo »

je ne sais pas comment ca se passe en france pour les modif effectuées...
Qqun est déjà passé par là?

Pour etre le plus clean possible de toutes les façons, il faut passer la voiture en DRIRE....mais bon....ils sont pas très faciles à obtenir ces papiers officiels et en plus c'est pas donné....
Maintenant, c'est le plus sécurisant à faire.....ré-homologuer la voiture avec ces nouvelles modif...

CidJ

Message par CidJ »

j'ai mon CT avec Ammorto, Ressort Cours, claes de roues, disques pointé, Barres Anti-roulis, et j'ai rien eu.
Le principe des modifications homologuées est de ne pas changer la puissance véhicule (Turbo, Carto, compresseur, Décata, Niveaux sonore) et de ne pas toucher aux fixations des divers éléments mobiles, Autrement passage en DRIRE.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

ludosteo

Message par ludosteo »

j'ai envoyé un mail à la drire de ma région (centre) pour avoir un peu plus de renseignements.
Merci cidj pour ton message. Au moins, il semble qu'on puisse améliorer chassis et frein sans etre emmerdé.
Mais j'aimerai avoir l'avis de la drire pour : catback, admission, décata, collecteur....ce que j'ai demandé.
J'attends leur réponse et dès que je l'ai....je vous tiens au jus...

Bibounou

Message par Bibounou »

Bon ben... Pays de merde je crois hein ? :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

toons94

Message par toons94 »

NONNNNNNNNNNNNNNNN pas le cache carboneeeeeeeeeeeee :yeah:

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

ludosteo

Message par ludosteo »

Alors, des news en voici.
Je viens donc d'appeler la DRIRE (et oui, par mail, trop compliqué pour des administratifs).
Premier contact, plutot froid. Evidemment je ne m'attendais pas à "oui monsieur, faites comme bon vous semble".

Bilan :

• dans un premier temps, il faut contacter le constructeur, lui indiquer les éléments que l'on veut changer/ajouter/modifier et voir s'il donne son accord par écrit sur tel et tel éléments à changer/ajouter/modifier
  • dans un second temps, muni de ce courrier officiel venant du constructeur, il suffit de prendre rdv avec la DRIRE. Et là, selon l'interlocutrice que j'ai eu, ça ne pose pas de problème. Le plus dur, selon elle, est d'avoir eu l'accord du constructeur.
    La DRIRE peut alors demander de faire valider tout ça à l'UTAC (centre national situé à Montlhéry dans le 91, avec plein de test à la clé).
  • bien sur tout ceci n'est pas gratuit.

Suite aux info de cidj, j'ai demandé si le CT apportait un certain appui à nos modifications. "Ca n'a rien à voir, le CT c'est 51 points de controle". Donc ce n'est pas parce que la voiture est passé au CT qu'elle est forcément homologuée....
C'est du grand n'importe quoi!!!

J'espère avoir été assez clair.
Si certains ont l'intension de modifier des éléments, les prochaines date dispo à l'UTAC sont en mars 2009....faut pas etre pressé....

La dame semblait dire néanmoins, que c'est surtout au niveau du contructeur que le refus se fera, mais que au niveau de la DRIRE dès l'instant ou le contructeur donne son accord, ça roule facilement (mais à mon avis, lentement)....

Voilà m'sieur/dame

Répondre