C'est pas un Hoax...
http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/1 ... istes-.php
assurance nouvelle donne a partir du 1/1/2009
n'importe quoi !
Moi j'aimerais savoir comment l'expert va déterminer ce qui est dû à l'accident où pas.
Et qu'en est-il du contrôle technique ? ça sert plu à rien ?
Chaque automobiliste va suivre une formation en mécanique ? Parce que moi je suis une bille et je regarde pas tous les jours si j'ai un amortisseur qui fuit.
En tout cas je vois pas comment on pourrait interdire à la voiture de rouler, encore un truc pour faire du fric. Je suis sur qu'avec un avocat, l'Etat l'aurait dans le "baba" mais encore des procédures coûteuses, donc au final on va encore devoir payer...
Mais bon avec ça faudra m'expliquer l'utilité et la légitimité du contrôle technique...
C'est bien beau de renflouer les banques, mais qui c'est qui paye après, toujours les mêmes !!
C'est quoi la prochaine étape ? Devoir payer un expert pour expertiser la voiture avant une vente ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Tsar
perso j'ai pas grand chose à craindre, visuellement ma carrosserie est d'origine et va falloir que je cartonne sévère pour que l'expert ai envi de voir mon prochain collecteur sport et embrayage renforcé.
finalement beaucoup de bruit pour rien cette nouvelle règlementation, ça m'obligera juste à être encore plus prudent sur la route pour éviter un accident; car les points de contrôles cités sont finalement "classiques" et peuvent être détectés si on fait bien suivre son auto une fois par an.
et si par mégarde il y a un point négatif, je pense que si on a une bonne relation avec son concessionnaire, on peut arriver à faire en sorte de réparer l'élément avant le passage d'expert, tout simplement.
c'est bête pour les gens qui sont limites niveau cash et qui ont une vieille charrettes car ils n'ont pas le choix mais d'un autre coté , ça fera du bien de voir les rues épurées des épaves qui sont , soyons honnêtes, très dangereuse pour leur propriétaire et pour les autres ... Quand tu vois des 205 full pneu lisse et pare choc bancal rouler et que tu les suis , tu vois la voiture qui chasse dans les rond point car ça accroche plus ... Vaut mieux pas les croiser sous la pluie sinon tu morfle xD
Je pense que si on entretien bien l'auto on aura pas de problème, et même pour les rajouts je pense pas que ça gênera...
- jessRX8passion
Du coup, j'ai revérifier l'info. C'est beau de voir que la moitié des services n'est pas au courant. C'est qu'effectivement, le gouvernement n'a pas communiquer dessus, ce qui est très grave je trouve.
Perso, les 21 points de contrôle ne m'inquiète pas non plus, ma voiture (celles de mon homme aussi) est bien entretenue.
Après c'est sûr que les gens qui roulent dans des vieilles voitures et qui n'ont pas les moyens de l'entretenir, c'est une autre histoire.
EDIT à, 21H49 : comment se fait il qu'on ne trouve aucune info officielle quand même..
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Le truc qui n'est pas vraiment abordé dans l'article du figaro c'est : "Est-ce que l'assurance remboursera une fois les points de contrôle en défaut réparé ?"
Car dans l'absolu, si le véhicule n'est pas en état de passé le CT (bien que celui-ci est pu être validé il y a plusieurs mois) c'est qu'il est potentiellement dangereux. Donc le fait de remettre en état ces points de contrôle ne me choque pas mais cela ne doit pas empêcher l'assurance de rembourser.
J'imagine le cas de l'amorto qui fui, on s'en rend compte (je ne sais comment) et on a un accident sur le chemin vers le garage (en tort ou non) ... que se passe-t-il ? Fallait-il emmener le véhicule sur une dépanneuse ? ca me parait un peu gros quand même
bonjour
travaillant dans la moto et rencontrant le memme probleme et apres concertation avec un des experts passant au magasin,il s'agit en premier tout ce qui concerne les organes de securité.pneus, freins ,eclairages,ect..
nous en + ils veulent que les vehicules passent sur un banc de puissance pour etre sur qu'ils soient aux normes et pas debridés.
heureusement en automobile,je ne crois pas que des bancs de puissance se trouvent a tous les coins de rue.mefiance quand memme.
merci l'europe pour toutes ces normes communes....
et c 'est pas fini.
Avec la rx8 on a pas peur du banc de puissance
D'ailleurs, imaginons qu'une 231 ch doivent passer au banc, et que l'expert constate 215ch, qu'est-ce qu'il se passe ? Il enlève 1ch fiscal sur la carte grise et baisse le tarif de l'assurance ?
je pense pas que ça va marcher dans ce sens...
Membre RRC
Après il va y avoir aussi du tri dans tout les départements au niveau tuning...
Genre si on change la monte d'origine des pneus (non admi pour le CT) et blam accident...
Et bien on a interet à changer vite fait pour remettre ceux d'origine!!
- les kékés en Saxo bic (important la version bic) avec un pot énorme pour laisser respirer le 1 L essence....
Rx8 Velocity Red 231
Enfin c'est bien beau de dire "si j'ai un accident je remet ma caisse stock comme ça pas de soucis". Ca c'est dans le meilleur des cas, si t'es embarqué par les flics ou le samu, t'auras peut-être d'autre soucis que ceux-là, et faut aussi que la caisse soit en état d'être remis stock.
Mais je veux surtout pas porter la poisse, donc j'arrête là
Membre RRC
En même tant le contrôle de certains éléments après accident risque d'être comique, genre l'éclairage après un choc frontal (même faible), etc.
Ca nous semble évident, et du coup ca semble facile à contesté par un avocat.
Enfin, je vais pas nier que y a du bon (ou plutôt du "normal") dans cette loi car ça éviterait de laisser rouler des "poubelles" au CT prévu dans quelques mois, mais en même temps ça nous emmerde aussi.
oli40000 a écrit :Empêcher des caisses accidentées de rouler c'est très bien, mais le contrôle technique n'est-il pas là justement pour éviter les accidents dû aux voitures poubelles ?
Oui, mais être conforme pour le CT et être conforme a tout moment est une chose différente.
C'est pour ça que je citais l'exemple d'une "poubelle" à quelques mois du CT. Si elle a eu son CT il y a a peine moins de 2 ans, aujourd'hui rien ne l'oblige finalement à être en état de rouler sans risque.
Le problème c'est que cette mesure atteint aussi ceux qui tune leur caisse.
Maintenant, ni l'article du figaro ni le mail en circulation ne mentionne visiblement si le non respect des 21 points entrainera le refus de l'assurance de prendre en charge les dommages. Seul l'immobilisation du véhicule ou le gèle de la CG jusqu'à remise en conformité des points défecteux est mentionné. Car dans ce cas, on sent bien que les expert vont être poussé par les assurance charger les particuliers histoire d'éviter les remboursements (déjà qu'on est un peu dans ce cas parfois -_-).
et puis on est pas censé être mécano et faire un contrôle de la voiture à chaque fois. On peut très bien rouler sans savoir qu'il y a un problème.
Si on trouve un problème sur ma voiture, c'est sur que je ferais réparer de suite mais j'aime pas ce terme d'obligation.
Membre RRC
Moi perso, à partir du moment ou c'est pas bloquant pour le remboursement des dommages par l'assurance, même si ça pourrait me faire ch*** de remettre certains éléments d'origine (un peu comme pour le CT), je me vois mal élever la voix contre car c'est plus l'équivalent d'une mise en garde (à nos frais).
Après si ça donne le droit aux assurances de se retirer de l'affaire, alors là oui c'est honteux, car on est pas tous mécano ou pilote pour juger quand des pièces sont défectueuses ou quand la voiture se comporte bizarrement.
Bon c'est clair que ces 21 points de contrôles sont simplement des points de contrôle au niveau sécurité, mais qu'en est-il et je cite '... une liste de 21 «critères de dangerosité»* qui peuvent n'avoir aucun rapport avec l'accident : corrosion sur la carrosserie...' entre autres??? Le mec qui a passé son CT et que tout est ok, on va pouvoir lui reprocher ses 2 ou 3 points de rouille?? C'est quoi ce délire?? Ah et puis bonne nouvelle en 2010, 10 autres points de contrôles vont être ajoutés... Attention à vos plaques!! Ce ne sont pas des Alfa que vous avez!
-
En fait ce truc ça sent surtout la "mesure anti-tuning".
Si c'était au moins une mesure anti-Jacky, mais non, ça va "tout" bloquer.
REste à espérer que les experts ne soient pas assez "fins" pour distinguer un échappement stock d'un Hymee, ou une caisse surbaissée car des 8, ils ne vont pas en voir tous les jours !
Par contre, pour les pneus , attention les gars !!!
Message Off-Topic pour Bibounou : non non ce n'est pas un hoax dû à ségolène mais bien une mesure repressive issue du National-Sarkozysme.