Donc avec l'accord du constructeur et de la drire, pas besoin de passer à l'UTAC ?
Et l'accord d'une concession Mazda est valable en tant qu'accord du constructeur ?
En tout cas merci d'avoir appelé pour nous
Je pense que c'est : constructeur + DRIRE + UTAC (qui valide les modif, mais qui, à mon avis tjs, n'invalide pas ce qui a été fait. l'UTAC a juste comme principe de valider le véhicule en l'état).
Logiquement si le constructeur valide nos modif....ya pas soucis, l'UTAC ne refusera pas.
Et pour la concession....faut pas y compter. Autant voir directement le grand chef que l'employé de service...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
je sais pas. Mais il y a bien une chose dont je suis sur, c'est que je ne veux pas me bouffer les co...les si jamais j'ai un accident et que l'assurance se rend compte qu'un élément n'est pas homologué sur la voiture. C'est juste pour ça que je passe tous ces coups de fil.....
ça psychose dur en ce moment Ludo, et plus on psychose et plus les tuiles te tombent sur la tête, donc no stress fais toi au contraire encore un peu plaisir avant qu'on ne puisse plus faire grand chose effectivement.
des flics m'ont contrôlés dimanche soir au motif de : veilleuses bleues non règlementaires, ma réponse a été : "je l'ai acheté comme ça , j'ai pas fait attention", et hop je rentre à la maison .
parfois on joue, on gagne, parfois on perd, c'est la vie mon kiki .
Oui mais on peut perdre très gros.
C'est clair que si le seul risque c'était 100 où 200 euros d'amendes et l'obligation de tout remettre stock, j'aurais déjà un turbo
Mais il vaut mieux avoir prévu le pire parce que comme on a dit le jour où y'a un accident et que tu tombes sur un expert pointilleux t'es dans le caca.
Et y'a aussi le fait de payer une assurance, je leur donne pas l'argent cadeau, je veux qu'elle puisse fonctionner
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bon, ben moi j'ai été à la pêche aux infos.
Ces points de contrôle seront vérifié dans le cadre des accident, si le véhicule n'avait pas passé son CT en temps et en heure.
Après, les histoires de modif moteurs, amortisseurs... ça a toujours été. Quand on assure un véhicule, l'assureur assure le véhicule tel qu'il est déclaré en carte grise et en données constructeurs. Si des modifs moteurs sont faitrs, elles doivent être déclarées à l'assurance, sous peine de non prise en charge en cas d'accident. C'est de la responsabilité de l'assuré.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Dans le fond je suis de ton avis oliv.
C'est vrai aussi qu'il faut profiter de la vie, ok avec tsar et toons.
Maintenant, je pense que je vais faire les modifs autorisées comme silencieux (déjà fait), et améliorer le chassis. Qq modif aussi extérieures, mais après j'en resterais là.
Tant pis pour mon typhoon 2..
Et, la vache, des diodes bleues pour éclairer l'intérieur, c'est pas autoriser par les flics? Je suis sur le cul....j'ai les meme....et ton filoutage est très bon...je retiens car je suis aussi en bleu....
Et, pour conclure, je suis pas stress et je psycote pas, mais il y a des limites à tout, et notamment dès qu'un assureur entre en jeu....
Alors si c'est vraiment bidon, la nana que j'ai eu au fil elle va se prendre une soufflante demain ! mais méchante !
En attendant, ce que je vous disait pour les modifs moteurs c'est vrai.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
ludosteo a écrit :Et, la vache, des diodes bleues pour éclairer l'intérieur, c'est pas autoriser par les flics? Je suis sur le cul....j'ai les meme....et ton filoutage est très bon...je retiens car je suis aussi en bleu....
Il me semble que Tsar parle de ses veilleuses en tant u'éclairage exterieur (comme dans veilleuse, feu de croisement (codes), feu de route (phares)).
C'est ça ?
Parce que après il reste aussi les néons (led) sous la caisse n_n
ce qui est bien avec tsar, c'est qu'il a les néons, les veilleuses et l'intérieur Bleu
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
moi j'peux vous assurer qu'en cas d'accident (meme tres grave comme le miens) y'a rien d'expertisé niveau moteur! ou alors mon expert a expertisé en braille
j'avais un 600 bandit, un con a tourné a gauche sans cligno au moment ou je le doublais et paf le sid! le 600 a ete stocké sur le parking d'une entreprise proche et n'a pas, ou de loin, ete expertisé!
sinon j'l'aurais su! apres 1 an et demi de permis, censé etre en 34cv le 600 avait un kit dynojet stage 1 (carbu) arbre a came racing, ligne complete devil sb2 non-homologué... donc loin des 34cv!
et je n'ai pas eu de responssabilité par rapport a ca ou autre probleme d'assurance...
y'a peu etre une expertise plus poussé en cas de mort... peut-etre que cette loi est la pour combler cette faille
[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]