Downsizing moteurs = Mercedes abandonne ses V12

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Downsizing moteurs = Mercedes abandonne ses V12

Message par Benji »

Après Audi (qui abandonne V8 pour V6 turbo) et BMW (passage progressif de tout ses moteurs au turbo et abandon du V10), c'est Mercedes qui laisse tomber ses V12, sous la pression des environnementalistes, et le remplace par un V8 biturbo. :(

http://www.motorauthority.com/mercedes- ... gines.html

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

ça va envoyer du gros bois, avec un biturbo sur un V8 :p

tout ce qu'il faut retenir dans tous les cas, c'est que V10, V12, turbo ou pas turbo, on y touchera jamais

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pas bien grave. Du moment qu'il reste ne fut-ce qu'un constructeur à proposer un V12. Si je devais en choisir un, ce serait celui de la Murcielago.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Dans un sens, c'est pas forcément un mal, on abandonne les vieux gros moteurs à multi cylindres très lourds et gourmands pour des blocs plus légers, plus puissants, moins gourmands et avec une meilleure courbe de puissance/couple en général. Donc ça va dans le bon sens. Puis les V12 des mercos récentes, c'est quand même depuis pas mal de temps tout ce qu'on aime pas dans un moteur. Puissance ok, mais le reste...

Après c'est clair que côté charisme... les V6 biturbo et même V8, on les regarde pas comme un gros V12 grondant. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

Bibounou a écrit :

Dans un sens, c'est pas forcément un mal, on abandonne les vieux gros moteurs à multi cylindres très lourds et gourmands pour des blocs plus légers, plus puissants, moins gourmands et avec une meilleure courbe de puissance/couple en général. Donc ça va dans le bon sens. Puis les V12 des mercos récentes, c'est quand même depuis pas mal de temps tout ce qu'on aime pas dans un moteur. Puissance ok, mais le reste...

Après c'est clair que côté charisme... les V6 biturbo et même V8, on les regarde pas comme un gros V12 grondant. :oups:

quoi que :cool: :??:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

raspoutine a écrit :

Pas bien grave. Du moment qu'il reste ne fut-ce qu'un constructeur à proposer un V12. Si je devais en choisir un, ce serait celui de la Murcielago.

Pour moi çà sera le V12 Ferrari :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

les Supercars nous paraitront encore plus inaccessibles avec leur moteurs exclusifs, ça ne me choque pas plus que ça, des V12 sont aujourd'hui inutiles à moins d'avoir l'aura et la classe suprême qui va avec : Ferrari, Aston, Lambo, je verrais même bien une Maserati Quattroporte plus fine encore avec un beau V12 à petite cylindrée hurlante :love: .

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Downsizing moteurs = Mercedes abandonne ses V12

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :

Après Audi (qui abandonne V8 pour V6 turbo) et BMW (passage progressif de tout ses moteurs au turbo et abandon du V10), c'est Mercedes qui laisse tomber ses V12, sous la pression des environnementalistes, et le remplace par un V8 biturbo. :(

http://www.motorauthority.com/mercedes- ... gines.html

Cette article mentionne "One of the first steps, Weber revealed, will be the use of A- and B-Class engines in the larger C-Class range. After that, three-cylinder turbocharged engines ranging from 1.4 – 1.6L in capacity are a very real possibility."
Et je sais de source sure que les prochaines classes A et B utiliseront le 4cyl Diesel qui vient de sortir sur la classe C (200-220-250 CDI)... En fait le contraire de ce que dit l'article!
J'ai aussi lu recemment que Daimler et BMW pourraient utiliser un V12 commun... celui de BMW si je me souviens bien.
Tout le monde se cherche pour le moment, donc ces infos sont a prendre au conditionnel car tout change tres vite aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Moi quand j'entends : "V12", je pense de suite à Lambo :cool:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

coupefx a écrit :

Moi quand j'entends : "V12", je pense de suite à Lambo :cool:

Moi, quand je lis V12, j'entends tout de suite celui de la Lambo.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Et puis le V12, c'est d'un commun, tout le monde ou presque en a fait .....
Même Jaguar, avant de le jeter aux orties pour un malheureux V8

Alors que ça, c'est tout de même autre chose : http://fr.youtube.com/watch?v=kcb4iJ0ZHIo

Aux chiottes les V12, militons pour le retour des V16 :D

OK, OK, je vais me réveiller, ça n'était qu'un rêve :oh:

M'enfin, si on fait pas gaffe, dans 20 ans, on roulera en "gromono" tandis que les supercars auront des bi-cylindres diesel :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

le v16 de la cizeta, etait si je me souvient bien, quattre 4 cylindre de genesis yamaha, accouplé avec un bas moteur specifique, un superbe moteur, mais elle n'a pas durée..
que de souvenir. :) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Vous trouvez pas qu'un V8 c'est aussi bien qu'un V12 à puissance équivalente?? qui dit V12 dit "sur poids"....si mercedes avait dit on arrete les V12, on ne fait plus que des 4 cylindre mazout je pourrai alors comprendre le mécontentement général mais là.... :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Pas forcément.
Qui dit V8 turbo, dit moteur plus lourd et intercooler.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Pour mettre tout le monde d'accord, je dis moteur rotatif point. :D :D No rotor no motor.

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

noreuh a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord, je dis moteur rotatif point. :D :D No rotor no motor.

Chuis d'accord j'ai bien mon bicylindre comme disent les Zistes :D :D :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre