Après Audi (qui abandonne V8 pour V6 turbo) et BMW (passage progressif de tout ses moteurs au turbo et abandon du V10), c'est Mercedes qui laisse tomber ses V12, sous la pression des environnementalistes, et le remplace par un V8 biturbo.
Downsizing moteurs = Mercedes abandonne ses V12
Downsizing moteurs = Mercedes abandonne ses V12
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Dans un sens, c'est pas forcément un mal, on abandonne les vieux gros moteurs à multi cylindres très lourds et gourmands pour des blocs plus légers, plus puissants, moins gourmands et avec une meilleure courbe de puissance/couple en général. Donc ça va dans le bon sens. Puis les V12 des mercos récentes, c'est quand même depuis pas mal de temps tout ce qu'on aime pas dans un moteur. Puissance ok, mais le reste...
Après c'est clair que côté charisme... les V6 biturbo et même V8, on les regarde pas comme un gros V12 grondant.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Dans un sens, c'est pas forcément un mal, on abandonne les vieux gros moteurs à multi cylindres très lourds et gourmands pour des blocs plus légers, plus puissants, moins gourmands et avec une meilleure courbe de puissance/couple en général. Donc ça va dans le bon sens. Puis les V12 des mercos récentes, c'est quand même depuis pas mal de temps tout ce qu'on aime pas dans un moteur. Puissance ok, mais le reste...
Après c'est clair que côté charisme... les V6 biturbo et même V8, on les regarde pas comme un gros V12 grondant.
quoi que
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
raspoutine a écrit :Pas bien grave. Du moment qu'il reste ne fut-ce qu'un constructeur à proposer un V12. Si je devais en choisir un, ce serait celui de la Murcielago.
Pour moi çà sera le V12 Ferrari
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
les Supercars nous paraitront encore plus inaccessibles avec leur moteurs exclusifs, ça ne me choque pas plus que ça, des V12 sont aujourd'hui inutiles à moins d'avoir l'aura et la classe suprême qui va avec : Ferrari, Aston, Lambo, je verrais même bien une Maserati Quattroporte plus fine encore avec un beau V12 à petite cylindrée hurlante .
Re: Downsizing moteurs = Mercedes abandonne ses V12
Benji a écrit :Après Audi (qui abandonne V8 pour V6 turbo) et BMW (passage progressif de tout ses moteurs au turbo et abandon du V10), c'est Mercedes qui laisse tomber ses V12, sous la pression des environnementalistes, et le remplace par un V8 biturbo.
Cette article mentionne "One of the first steps, Weber revealed, will be the use of A- and B-Class engines in the larger C-Class range. After that, three-cylinder turbocharged engines ranging from 1.4 – 1.6L in capacity are a very real possibility."
Et je sais de source sure que les prochaines classes A et B utiliseront le 4cyl Diesel qui vient de sortir sur la classe C (200-220-250 CDI)... En fait le contraire de ce que dit l'article!
J'ai aussi lu recemment que Daimler et BMW pourraient utiliser un V12 commun... celui de BMW si je me souviens bien.
Tout le monde se cherche pour le moment, donc ces infos sont a prendre au conditionnel car tout change tres vite aujourd'hui.
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Et puis le V12, c'est d'un commun, tout le monde ou presque en a fait .....
Même Jaguar, avant de le jeter aux orties pour un malheureux V8
Alors que ça, c'est tout de même autre chose : http://fr.youtube.com/watch?v=kcb4iJ0ZHIo
Aux chiottes les V12, militons pour le retour des V16
OK, OK, je vais me réveiller, ça n'était qu'un rêve
M'enfin, si on fait pas gaffe, dans 20 ans, on roulera en "gromono" tandis que les supercars auront des bi-cylindres diesel
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Vous trouvez pas qu'un V8 c'est aussi bien qu'un V12 à puissance équivalente?? qui dit V12 dit "sur poids"....si mercedes avait dit on arrete les V12, on ne fait plus que des 4 cylindre mazout je pourrai alors comprendre le mécontentement général mais là....
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms