Merdmerdmerde... (Moteur HS et échange standard) (champion)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Je suis plus HERTZ

Ouais, mais y a pas Hertz dans mon Bled. ;)

A l'étranger, je vais plutôt chez Hertz, surtout depuis que je suis tombé en rade à Nice avec une C5 de chez AVIS.
(Si si, monsieur, la témoin "VERIFIER MOTEUR" allumé, c'est parfaitement normal sur une C5 de 1200km. Vous pouvez y aller sans crainte". :p

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Wisdom

Message par Wisdom »

Arf Benji :oups:

J'espère rien de grave. Peut-être bêtement le cata comme je l'avais eu, les symptômes semblent identiques. Quoiqu'il me semble qu'à la moindre panne, la voiture réagisse toujours pareil que ce soit pour un cata défectueux ou un un moteur HS.

Tiens-nous au jus. Et cette GTR ? pas encore livrable ?

Courage ! ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :
raspoutine a écrit :

Je suis plus HERTZ

Ouais, mais y a pas Hertz dans mon Bled. ;)

A l'étranger, je vais plutôt chez Hertz, surtout depuis que je suis tombé en rade à Nice avec une C5 de chez AVIS.
(Si si, monsieur, la témoin "VERIFIER MOTEUR" allumé, c'est parfaitement normal sur une C5 de 1200km. Vous pouvez y aller sans crainte". :p

Il voulait probablement dire : habituel.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

hop hop hop on croise les doigts :svp:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bon, coup de fil au garage ce matin.

Le chef d'atelier s'est montré assez rassurant, m'indiquant qu'il est "peu probable" que ce soit un side seal/apex seal, plutôt une bougie ou "une durite". (je cite).

Rassurant, jusqu'a ce que je lui dise que ma voiture avait 106.000km...

Là il a fait "Ah...mmmh...". :??: :(

La voiture a été rapatriée au garage. Il va voir si il peut tester les compressions aujourd'hui.

Je l'ai fait tourner pour la monter sur le camion de dépannage.
Le ralenti est à +/-4000t/min, elle fait le même bruit qu'une vieille cox quand on accélère, elle peine à monter en régime, mais en manoeuvre à bas régime, je n'ai pas l'impression qu'elle est moins puissante que d'habitude... :??:

J'attends l'avis du garage.

P.S. Le dépanneur a été très impressionné par la RX8, qu'il n'avait jamais vue avant (un vrai passionné, donc...), et m'a indiqué que d'après lui, le problème venait de "la sonde de dépollution". :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Wisdom a écrit :

Fin 2009...

Pas un bon moment pour changer, j'ai pas fini le leasing de la Mazda...
(En gros, si je change maintenant, je pourrais perdre 10.000€)

Wisdom

Message par Wisdom »

Benji a écrit :
Wisdom a écrit :

Fin 2009...

Pas un bon moment pour changer, j'ai pas fini le leasing de la Mazda...
(En gros, si je change maintenant, je pourrais perdre 10.000€)

Aïe :oups:
Alors vivement fin 2009 pour toi ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

En tout cas Benji bon courage, j'espere que c'est pas le moteur...

Si ça peut te rassurer, quand j'étais en stage en concession Ford, on a un hollandais qui s'est ramené avec une focus au voyant moteur allumé et qui ratatouillait (ruptait) a 3500.
Quand je l'ai amenée a l'atelier, le moteur démarrait mais prenait 7300tr (vivace le 1.4 zetec) puis coupant tout de suite. C'était la sonde de température d'eau qui étaient fondue... Je l'ai faite changée et la voiture est repartie comme en 40...

Alors, j'espere pour toi que c'est pas un apex seal ou un side seal, mais ça peut etre bien autre chose. Je te l'espere...

Tiens nous au jus!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Merci pour votre soutien, c'est sympa.

Ai appellé le garage, ils n'ont pas eu le temps de la tester.
Ils vont essayer de le faire demain.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Putain, combien de temps ça peut prendre de brancher un WDS pour lire les codes? Ne fût-ce que pour apaiser le client. Ils partent déjà avec un handicap avant même d'avoir toucher la bagnole. :oups:

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

bonsoir j'ai eu l'an dernier exactement le meme probleme que toi impossible de depasser les 4000 tours et monter en regime lente la voitures s'est mise en securité .
Apres avoir test on m'a dit que c t au niveau de la pompe a huile soit la pompe en elle meme ou une des deux sondes. finalement j'ai fait deux reinitialisation du pcm et la voiture s'est remise a fonctionné nikel et ce depuis 1 an.
Y a une semaine le probleme est revenu j'ai reinitialisé et de nouveau c'est reparti nikel sauf que cette fois le voyant reste allumer . Je pense que ton probleme est plus liee a une sonde car la miene est un vrai sapin de noel et a chaque que je fait reparer on me change la sonde et bloque. apparement y a beaucoup de probleme electronique sur nos belle 8

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Mouais, c'est possible...

Si c'était un side seal, quels seraient les symptomes?

Dans le cas d'un joint de culasse qui lâche sur un moteur à piston, il y a de la vapeur qui sort de l'echappement. Ca n'est pas le cas chez moi.

Un rotatif émet-il de la vapeur quand il perd son étanchéité de maniére brutale?

Kerotan

Message par Kerotan »

moi quand mon moteur a cassé, pas de fumée anormale.
par contre l'echappement se faisait par acoups, c'est a dire comme quand on aspire un verre a moitié vide ac une paille. pof...pof pof....poupoupouf...
un ralenti qui tient pas, moteur qui cale tout seul si on accelere pas pour le faire tenir. une voiture qui avance pas, un bruit de tracteur mitrailleuse...

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

stich62

moteur

Message par stich62 »

:salut: ,

Avant toute chose, je suis de tout coeur avec Benji, j'espère pour lui que ce n'est pas si grave que celà.

Par contre je viens d'acheter la mienne et à lire ce topic, j'ai peur de la garder.Pourtant, le moteur rotatif est connu pour être trés fiable.

Boncourage à toi Benji, on croise les fingers pour toi.

Il est préférable d'avoir la maladie de Parkinson que d'Alzheimer, car vaut mieux renverser une goutte de son ricard, que d'oublier de le boire.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Kerotan a écrit :

par contre l'echappement se faisait par acoups, c'est a dire comme quand on aspire un verre a moitié vide ac une paille. pof...pof pof....poupoupouf...
un ralenti qui tient pas, moteur qui cale tout seul si on accelere pas pour le faire tenir. une voiture qui avance pas, un bruit de tracteur mitrailleuse...

Ouais, ca ressemble à ca...

Greg83

Re: moteur

Message par Greg83 »

stich62 a écrit :

:salut: ,

Avant toute chose, je suis de tout coeur avec Benji, j'espère pour lui que ce n'est pas si grave que celà.

Par contre je viens d'acheter la mienne et à lire ce topic, j'ai peur de la garder.Pourtant, le moteur rotatif est connu pour être trés fiable.

Boncourage à toi Benji, on croise les fingers pour toi.

Ne te traumatise pas pour rien Stich, de mémoire on comptabilise 5 ou 6 casse moteur sur le forum.
Sachant qu'on vient essentiellement ici quand on a un problème, tout se retrouve exagéré.

Bon courage quand meme Benji ! :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Toujours pas de nouvelles...

frenchflip

Message par frenchflip »

Ben zut alors, et une 8 qui a roulé en plus !
Donc c'est pas l'inaction qui aurait pu provoquer ce genre de défauts.
J'espère sincèrement que c'est un bug' électronique (sonde Lambda ou autre) et rien de plus...
Arretez, je vais aussi angoisser pour ma rotative.
Mais si l'entretien a été fait suivant les critères Mazda, il est probable qu'ils fassent un "geste commercial" si c'est "du lourd"...

Enfin, tiens nous au courant...

ingwie

Message par ingwie »

Franchement je suis de tout coeur pour que ce ne soit 3 fois rien, je flippe grave aussi pour la mienne, et même s'il y en a peu de moteur cassé, par rapport aux autres combien de RX8 on plus de 100000km, j'ai beau être à 50000km et j'ai pas franchement envie de la vendre de suite, et j'aimerais bien la garder longtemps, très longtemps.
Bon courage à toi, et je croise les doigts pour toi.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :

Toujours pas de nouvelles...

Ils ouvrent le samedi??

Répondre