c'est la sonde qui capte le volume et la température de l'air entrant dans le moteur.
elle est facile à trouver:
tu pars de ta boite à air, tu suis le tube à l'arrière sur 10-15cm et tu tombe sur une petite prise. le débimètre c'est le machin sur lequel la prise est branché. tu débranches la prise, tu dévisse le débimètre (2 x cruciformes),
et tu le sors délicatement. il doit être nikel. si le coté qui est vers l'avant de la voiture est noir il FAUT le nettoyer avec un nettoyant freins en spray.
tu peux arroser copieusement, ca risque rien. tiens un lien vers le sujet que j'avais fait:
première photo: état normal
deuxième photo: noir, crade; à nettoyer!!!!
donc il faut asperger la "petite goutte" que tu vois sur les photos mais aussi l'interieur. fais bien dégouliner toute la crasse. NE PAS FROTTER!!!!
juste asperger et faire couler.
Ok Doc, je fais ça cette semaine et vous tiens au courant merci
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Pertes de puissance Despcription : on peut avoir ici 2 cas de figure,
A) une perte momentanée de puissance à moyen ou haut régime
B) une perte définitive de puissance sur toute la plage de régime, ou sur une partie de la plage de régime
L'une comme l'autre se ressentira essentiellement à fortes charges. Causes : elles peuvent être multiples.
catalyseur endommagé et bouché (B) par des températures d'échappement trop élevées ou par un dépôt d'un carburant dans celui-ci
non-fonctionnement momentané (A) ou définitif (B) d'une des valves du S-DAIS (système d'admission variable) du à un capteur déficient, à un actionneur déficient, à un faux contact, ou à un grippage mécanique.
absorption d'huile moteur par l'admission (A), via le système de ventilation du carter. Cette huile peut soit perturber la mesure du débitmètre d'air, ou empêcher une combustion correcte. Surtout susceptible d'arriver dans des conditions d'utilisation sprotive avec un niveau d'huile trop élevé. 4. Débitmètre encrassé, entraînant un fonctionnement pauvre (bougies blanches)
autres, à définir. Solutions :
remplacer le catalyseur
remplacer les pièces défectueuses
veiller à rester bien en-dessous du niveau max. On parle aussi de l'existence d'un Vent Kit sur le marché UK qui remplace celui d'origine. 4. Nettoyer le débitmètre avec une bombe de nettoyant volatile non gras et pas trop agressif.
à définir. Liens :
à définir.
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Pertes de puissance Despcription : on peut avoir ici 2 cas de figure,
A) une perte momentanée de puissance à moyen ou haut régime
B) une perte définitive de puissance sur toute la plage de régime, ou sur une partie de la plage de régime
L'une comme l'autre se ressentira essentiellement à fortes charges. Causes : elles peuvent être multiples.
catalyseur endommagé et bouché (B) par des températures d'échappement trop élevées ou par un dépôt d'un carburant dans celui-ci
non-fonctionnement momentané (A) ou définitif (B) d'une des valves du S-DAIS (système d'admission variable) du à un capteur déficient, à un actionneur déficient, à un faux contact, ou à un grippage mécanique.
absorption d'huile moteur par l'admission (A), via le système de ventilation du carter. Cette huile peut soit perturber la mesure du débitmètre d'air, ou empêcher une combustion correcte. Surtout susceptible d'arriver dans des conditions d'utilisation sprotive avec un niveau d'huile trop élevé. 4. Débitmètre encrassé, entraînant un fonctionnement pauvre (bougies blanches)
autres, à définir. Solutions :
remplacer le catalyseur
remplacer les pièces défectueuses
veiller à rester bien en-dessous du niveau max. On parle aussi de l'existence d'un Vent Kit sur le marché UK qui remplace celui d'origine. 4. Nettoyer le débitmètre avec une bombe de nettoyant volatile non gras et pas trop agressif.
J'ai dis je sais plus trop ou que je touchais plus a rien puis ce que ma voiture allait chez mazda mercredi, mais tant que qqun se donne la peine d'en rajouter bas je répond par politesse... je sais pas si tu vois ce que je veux dir
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
tu peux nettoyer ton débimètre, ta voiture ne marchera que mieux et le diagnostic de mazda n'en sera que plus précis.
surtout que visiblement il ne pense jamais à vérifier ce ptit bidule donc ce sera de toute façon a toi de la faire!
tu peux nettoyer ton débimètre, ta voiture ne marchera que mieux et le diagnostic de mazda n'en sera que plus précis.
surtout que visiblement il ne pense jamais à vérifier ce ptit bidule donc ce sera de toute façon a toi de la faire!
Je regarde ça demain soir mais pchut, pas un mot a Vine, je vais encore me faire engueuler
La dernière foi en rentrant tard un soir (les paparazzii fond dodo encore heureux) j'ai décider de faire une petite pointe sur une 2*2 voie!
J'était sur une portion qui a mon avis ne monte pas de trop (il devai y avoir un légé faut plas qd même) et en 6em pied au plancher impossible de dépasser 7100 Tr/min et bloquer a 2.27!!!! Serés moi qui est un probleme ou ma 8 .
J'ai commencer a attaquer en 5em a 8500 Tr/min=> a peu pret 2.20 et ensuite impossible d'aller plu haut que 7100 en 6em.
A ce que j'ai pu lire au dessus sa peu être du a un pb de catalyseur bizard!
Ma 8 a 84 400 km au compteur et je sui un peu frustrer d'avoir 231ch et d'être "bloquer". Sinon elle n'a aucun pb pour monter rapidement dans les tour sauf en phase final en 6em
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
gault 27, pour moi ta voiture va bien..la 6 est interminable, donc fond de 5, si tu est en cote ça ne montera pas..deja en plat c'est le plat total.
sauf en legere descsente ou la tu peut esperé prendre 260 compteur.
en plat normalement c'est dans les 250 qui fait dans les 235 chrono..
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
gault 27, pour moi ta voiture va bien..la 6 est interminable, donc fond de 5, si tu est en cote ça ne montera pas..deja en plat c'est le plat total.
voilou
+1 JMI a parlé
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
voilou
Merci pour vos réponses rapides !
Va falloir que je fasse un test sur route qui descend un peu alors.
J'avai déja fait un test sur une autoroute qui descendais j'avé du prendre 2.31 sans être a fond en 6 (a peu pret a 7200) mais j'avais pas envie de prendre plus je l'avai que depuis 1 semaine .
Affaire a suivre
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Bon ba j'ai refais un test dernièrement j'ai prit 2.30 tranquilement (presque fond de 5 a 2.20) et ensuite la 6 pour aller a 2.30.
Je pense que je pouvais prendre plus mais il y avait du monde sur la route donc pas envie de créer un accident .
Merci jmi, romain84, Wankel pour vos message rassurants
bonsoir
il y a quand meme une chose qui me chiffone, moi a fond de 5 c'est plus de 250 km/h
comment fait tu pour arriver a seulement 220...je ne comprend pas tous.
ah, oui tu peut monter un peu plus que 8500, ça aidera le moteur a tiré ça valise (la 6).
a plus
Ouai je ne l'ais pas fait biper en 5em (j'était a peut pret a 8000 Tr/min). Mais a ton avis il faudrai que je tire vraiment en fond de 5 pour pouvoir prendre plus ????
Je ne pouvais pas prendre plus car y avait du monde. Donc faut vraiment la faire biper en 5 pour aller plus haut alors
vue la longue boite 6 au passage mazda sur la nouvelle a reduit le pont pour justement faire une vrai 6eme.....(oui je sais la vmax est atteinte en 6 en desecente avec une voile de 12 m2 et un vent a decorné une licorne)...bref
oui si tu veut passer les watts en 6, il faut tiré la 5 au moin a 8500 , bref tiré le rapport a fond de....5..
elle marche bien ta voiture...pour une rx8.
a plus
vue la longue boite 6 au passage mazda sur la nouvelle a reduit le pont pour justement faire une vrai 6eme.....(oui je sais la vmax est atteinte en 6 en desecente avec une voile de 12 m2 et un vent a decorné une licorne)...bref
oui si tu veut passer les watts en 6, il faut tiré la 5 au moin a 8500 , bref tiré le rapport a fond de....5..
elle marche bien ta voiture...pour une rx8.
a plus
Bon ba je vé refaire un test la prochaine foi !!
Je te tien o courant !!!
bonsoir
il y a quand meme une chose qui me chiffone, moi a fond de 5 c'est plus de 250 km/h
ah, oui tu peut monter un peu plus que 8500, ça aidera le moteur a tiré ça valise (la 6).
a plus
au bip en cinquième je suis à 227 très exactement j'ai testé plusieurs fois car ton post m'a étonné
mon vmax compteur est de 237 en six pendant mes essais
bonsoir
a plus
au bip en cinquième je suis à 227 très exactement j'ai testé plusieurs fois car ton post m'a étonné
mon vmax compteur est de 237 en six pendant mes essais
On dirais que qqun a une admi dynamique ou un compteur mal étalonné ou dieux sait quoi