Salut,
J'ai décidé d'ouvrir ce post afin de ne pas trop perturber le Group Buy et parler technique et non plus achat.
Je me suis enfin lancé dans la manip ce soir, faute de RX8. Je me suis rendu chez mon Carrossier pour découvrir ma 8 comme à l'usine Mazda: avec toute sa carrosserie refaite à neuf. Il reste la peinture et le remontage.
Step 1: Retrait de l'air-Bag (Batterie OFF) Attention le Moins (-) de la batterie doit avoir été déconnecté pendant au moins 3 minutes
Opération simple: deux caches boulons, une clef à pipe de 10 deux boulons et l'airbag se détache.
Il n'est pas nécessaire de le retirer complètement le fil est assez long pour travailler
Step 2: Retrait des boutons Audio et cache emplacement Cruise: pas de chance, les boutons sont maintenus au volant par une visse. Pour l'enlever, il faut accéder derrière le volant. La il y a un cache. Le cache ne s'enlève qu'après retrait du volant
pas prévu.
Seconde chance: enlever le cache début de colonne de direction: trois visses cruciformes à retirer près du réglage hauteur volant. Ouf ca part
il ne reste plus qu'a enlever les deux visses qui tiennent la coque arrière du volant, de faire pivoter la coque plastique derrière le volant pour accéder aux visses
Il faut un petit cruciforme et assez court pour passer : c'est très étroit.
Il est 19h00 et le carrossier va fermer et doit peindre ma belle 8 demain matin donc suite demain soir avant le resto.