Plus ou moins du même avis. Les FPS c'est mieux sur PC, mais si on peut utilisé clavier + souris sur les console d'aujourd'hui ... alors pas de soucy.
La PS3 je l'ai acheter pour tout un tas de jeux (en particulier MotorStorm, WipeOut et MGS4) mais clairement pas GT5 ...
Disons que le problème des GT pour moi (qui ai beaucoup jouer au 3 premier), c'est le fait de devoir jouer avec des caisse de merde pendant longtemps avant de s'amuser. Je veux un jeux de course, pas un jeux ou je me traîne, ou les caisse on pas de motricité, etc.
Donc effectivement, après plusieurs heures de jeux, on y parvient, mais en gros le plaisir n'est pas immédiat.
A cela se rajoute le fait que GT n'a pas évoluer depuis le 2 et son mode Rally (qui était nettement plus simu que celui du 3). Pu de course de côte (Touge?), Pas de dégâts, pas de variation climatiques (même sans être en temps réelle), et une IA franchement bof. De ce cote c'est un peu mieux sur ce 5 avec des adversaires qui se bagarre ... entre eux. Parce que nous, on semble avoir des caisse furtives puisqu'ils nous voient franchement rarement.
Bref, malgré ce lot de défaut récurrent, ca reste la meilleur simulation sur Playstation, donc on y revient forcement. Par contre si j'ai acheter ce prologue c'est aussi parce qu'il s'annonce de plus en plus comme le GT5 "en kit" que Sony avait annoncé au départ et qu'il avait retiré suite aux réaction des joueurs.
On nous rajoute des caisse, des modes de jeux, la gestion des dégâts est sans cesse repoussé mais est toujours prévu (enfin on verra). Bref, je trouve le concept intéressant, surtout si on peut choisir quels pack acheter par la suite (faut pas rêver ça va pas resté gratos éternellement).
PS : Comme je parlais de Touge, à ceux que ça intéresse, je conseille la série des Kaido Battle (Kaido Racer en version européenne) sur PS2.
Kaido Battle 2 et 3 (Kaido Racer 1 et 2) sont tout particulièrement excellent pour qui aime le drift est les cols de montagnes existant au japon. Les fans d'initial D seront également ravi >_<