GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Brice

Message par Brice »

Dom a écrit :

Jouer à un jeu de voiture avec une manette c'est comme de manger un sandwish avec le cellophane autour...

Aucune saveur, aucun plaisir.

:)

Tant qu'on touche pas à un volant on se rend pas compte du fossé et sur Gran Turismo il y a en effet une différence entre la manette et le volant. Pour claquer des temps, le volant est indispensable.

FRED

Message par FRED »

Ben en tout cas le Logitech G25 est hors de prix meme ici a Hong kong! :oups: va falloir le prendre d'occase... mais pas moins de 150€ :grr: en attendant je vais tester la Dualshock ;) a defaut du retour de force j'aurais des fourmies dans les mains :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tiens, j'avais pas suivi qu'il y avait une mise a jour de GT5P vendredi dernier.
Il est vrai qu'on parlait de la GTbyCiotroen qui avait été créée pour le jeu, mais je ne m'y attendais pas si tôt. Là c'est carrément 3 nouveaux véhicule du salon de l'auto qui sont ajouté :

• Citroën / GT by Citroën
  • Ferrari / Ferrari California
  • Lotus / Evora

il y a aussi quelques autres modifs ...

Le bon cote de GT5P pour l'instant c'est son contenu additionnel gratuit (pourvu que ca dure, mais ça m'étonnerait).

Tsar

Message par Tsar »

les duels online tard le soir sont fantastiques, je me suis tapé la bourre en F430 avec un autrichien, on s'ai collé aux basques et dépassé pendant 5 tours, quand on se touchait par mégarde l'un attendait l'autre, parfais c'est vraiment très fairplay :yeah: .

Schumi77

Message par Schumi77 »

erf, j'aimerais bien rencontrer ce genre d'adversaire.
Pour l'instant c'est plus du stockcar u_u

Et quand par bonheur je tombe sur quelqu'un de fairpla, ca ne dur malheureusement que jusqu'au dernier virage ou là on se croirait dans Joe Bar Team "les freins c'est pour les tappettes" , "ca passe, ca passe, ca passe ... PAS !!!!".

Aeinsteinssi

Message par Aeinsteinssi »

Euh vous parlez de G25 il est compatible avec GT5P??????
J'ai pas eu encore l'occasion d'essayer mais sur GTR et TDU c'est un régal.
Si il est compatible je bouge tous les meubles ce week end pour essayer.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Compatible et c'est meme celui qui est préconisé par Sony et l'équipe de GT.

Tsar

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Compatible et c'est meme celui qui est préconisé par Sony et l'équipe de GT.

celui et là et le modèle inférieur avec molette de reglage en temps réel "type ferrari manetino".

sinon pour le stock car au freinage, en mode pro, l'auto du gars qui te rentre dedans "exprès" a tendance à devenir transparente exprès pour éviter de te mettre hors jeu, faut donc se connecter aux parties pro et non pas standard.

pour avoir des adversaires impec c'est soi : en journée avec des japonais ou à 4h00 du mat :D .

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso je joue a la manette (pas la place pour un play seat et pas d'endroit pret de la tv pour fixé convenablement le volant) et je fais aussi les reglage en temps réel ... je sais c'est de la triche mais c'est encore mieux >_<

Ben je joue en mode pro, mais disons que j'exagère quand je dis qu'ils freine pas, mais c'est soulant quand ceux qui sont derrière toi sont toujours trop optimiste. Dans ces cas là, ca traverse pas toujours.
Tant mieux car des fois, ce sont de banals faits de course, mais quand ca se repete a chaque fois ... pfiou

evilspoon

Message par evilspoon »

Brice a écrit :
Dom a écrit :

Jouer à un jeu de voiture avec une manette c'est comme de manger un sandwish avec le cellophane autour...

Aucune saveur, aucun plaisir.

:)

Tant qu'on touche pas à un volant on se rend pas compte du fossé et sur Gran Turismo il y a en effet une différence entre la manette et le volant. Pour claquer des temps, le volant est indispensable.

Mouai...je pense que non :D :D

C'est marrant à vous lire, je retrouve le début du live: les kévins, les amerloc bourrins, les horaires de jeux :D :D

Aeinsteinssi

bah c'est vrai qu'on tombe souvent sur des pichous qui font nimp.
Mais quand tu laisse passé des mecs qui ont un capot d'avance et qua apres il font de meme, c'est que la course va etre génial.

J'ai eu ca une fois et je me suis bourré a un freinage le mec m'a attendu, et on a continuer c'etait génial.

Le problème c'est que des moment comme ca on en a trop peu.

Les anglais sont pas mal fairplay a mon gout aussi.

J'espere que dans GT5 on pourra gérer les hébergement car la c'est plus possible.

evilspoon

Message par evilspoon »

Forza 2; on créer nos sessions, dédiée aux amis, et no prob :D

coupefx

Message par coupefx »

evilspoon a écrit :

Forza 2; on créer nos sessions, dédiée aux amis, et no prob :D

Je plussois :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

Mon problème c'est que j'ai mal choisi mes amis ^_^
Pour GT, on s'amuse quand les adversaires sont d'un niveau un peu près équivalent, mais eux ils ne jouent qu'a PES u_u.

evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

Mon problème c'est que j'ai mal choisi mes amis ^_^
Pour GT, on s'amuse quand les adversaires sont d'un niveau un peu près équivalent, mais eux ils ne jouent qu'a PES u_u.

Tu verras vite que le foot et le shoot sont les mamelle du JV en ligne console :D

Aeinsteinssi

le shoot au moins c'est drole mais le foot c'est chiant.......
Et je sui sd'accord que le live Xboite est très très bon.
Mais il y a pas gran turismo......
J'ai acheter ma ps2 pour lui et maintenant la ps3 pour le 5.
Il y aurai pas eu gran turismo je serai resté anti console.
Et excusé moi pour le peut mais un fps c'est bien plus sympas sur PC.
Enfin bon revenons a nos moutons et attendu GT5 Parce que pour le moment GT5P n'est qu'une démo.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Plus ou moins du même avis. Les FPS c'est mieux sur PC, mais si on peut utilisé clavier + souris sur les console d'aujourd'hui ... alors pas de soucy.

La PS3 je l'ai acheter pour tout un tas de jeux (en particulier MotorStorm, WipeOut et MGS4) mais clairement pas GT5 ...

Disons que le problème des GT pour moi (qui ai beaucoup jouer au 3 premier), c'est le fait de devoir jouer avec des caisse de merde pendant longtemps avant de s'amuser. Je veux un jeux de course, pas un jeux ou je me traîne, ou les caisse on pas de motricité, etc.
Donc effectivement, après plusieurs heures de jeux, on y parvient, mais en gros le plaisir n'est pas immédiat.
A cela se rajoute le fait que GT n'a pas évoluer depuis le 2 et son mode Rally (qui était nettement plus simu que celui du 3). Pu de course de côte (Touge?), Pas de dégâts, pas de variation climatiques (même sans être en temps réelle), et une IA franchement bof. De ce cote c'est un peu mieux sur ce 5 avec des adversaires qui se bagarre ... entre eux. Parce que nous, on semble avoir des caisse furtives puisqu'ils nous voient franchement rarement.

Bref, malgré ce lot de défaut récurrent, ca reste la meilleur simulation sur Playstation, donc on y revient forcement. Par contre si j'ai acheter ce prologue c'est aussi parce qu'il s'annonce de plus en plus comme le GT5 "en kit" que Sony avait annoncé au départ et qu'il avait retiré suite aux réaction des joueurs.
On nous rajoute des caisse, des modes de jeux, la gestion des dégâts est sans cesse repoussé mais est toujours prévu (enfin on verra). Bref, je trouve le concept intéressant, surtout si on peut choisir quels pack acheter par la suite (faut pas rêver ça va pas resté gratos éternellement).

PS : Comme je parlais de Touge, à ceux que ça intéresse, je conseille la série des Kaido Battle (Kaido Racer en version européenne) sur PS2.
Kaido Battle 2 et 3 (Kaido Racer 1 et 2) sont tout particulièrement excellent pour qui aime le drift est les cols de montagnes existant au japon. Les fans d'initial D seront également ravi >_<

Dr.Mazda

Message par Dr.Mazda »

Je partage à peu près l'avis de shumi à part :

Les modes rallye que ce soit du 2 ou du trois sont réellement à chier (plus arcade que simul à mon gout) ... Pour ça rien ne vaut un colin mc rae voire un wrc mais GT sais faire de la piste et .... c'est tout .

Pour être un adepte de GT depuis le début (1, 2, 3, GT concept, 4p puis 4 et enfin 5) je les ai tous finis et les gros défauts ce sont l'attente de bonnes caisses au début, l'IA plus que merdique (surtout rageante avec les pénalités du 4 quand toi tu prends un pur virage digne d'un pilote et que eux ils t'emmanchent comme des bourrins sans être pénalisés), l'absence de dégats (Race driver est une oeuvre d'art à ce niveau) et le comportement, parfois, délirant de certaines voitures (partir du cul avec une traction à 60km/h faut être balaise).

Je prends pas mal de plaisir avec un Toca (sympas pour les touge aussi) ou les dégats et surtout les sons sont hyper réalistes (marre des Vtec qui font des bruits de mixer) .
Cela dit l'abondance de caisses, de circuits et les graphismes parfait peuvent aider à passer outre ces quelques défauts :D :D

Comme tu dis on rempile à chaque opus :)

Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Est-ce que quelqu'un sait si tout ce qu'on a débloqué (voitures, circuit, permis, etc...) avec prologue sera accessible sur la version définitive de GT ?

En principe ça parait logique, mais bon, sait on jamais...

:oups: :salut:

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Personne ne sait je pense, en tout cas rien d'officiel.

Cours d'histoire :
Au départ, Polyphony digital avait annoncé que GT sortirait "en kit", avec une version de base très limitée compte tenu de l'avancée du développement, et que du contenu additionnel viendrait se greffer (voitures, circuits, mode de jeux, IA, dégâts, etc.) au fur et à mesure ... moyennant finances.
Personnellement, j'étais partisan de ce principe vu que les 3/4 des caisses du jeu ne m'intéressent pas (qui rêve de courir en punto, clio ou espace ?), si ça pouvait me permettre d'avoir un jeu plus personnalisé et moins cher.
Quoi qu'il en soit le principe a soulevé la colère des fans qui se sentaient traités comme des vaches à lait (seulement maintenant ??!!) et Sony à du faire marche arrière, en annonçant une démo "GT HD" gratuite, remplacée par un "GT5 Prologue" payant, qui devrait à son tour être remplacé par un GT5 final (dont certaines personnes crédules pensent encore qu'il sera radicalement différent (mieux) que le prologue).

Donc si on suit ce qui a été annoncé (mais Sony est connu pour ne pas se tenir à ses paroles), il est peu probable que l'on garde les caisses et récompenses du Prologue dans la version finale (tout au plus aura t on droit a des Cr dès le début du jeu si on a une sauvegarde d'un précédent volume).

Maintenant, je me suis résigné à acheter le Prologue car quand on y regarde bien, ce dernier semble vraiment être un GT5 en kit, et il ne serait pas étonnant qu'il le devienne à coup de mise à jour (et là les gens crieront au génie bizarrement -_-).

Répondre