Nikel ça!!!!!!!
Ils sont simpas
je conserve seul le reglage de profondeur (avant arriere) tous le reste est manuel.
mais bon comme je l'est deja dit, le maintient est bien reel.
c'est d'ailleurs le seul grief que l'on peu faire au siege d'origine qui sont superbe, mais qui manque de galbe.
d'ailleurs les cs ressemble beaucoup au siege de la new rx8 rs.
voila s'essairais au plus tot le montage...a plus, et merki pour les compliments.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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bonsoir
bon comme mon topic s'intitule les modifs continuent, alors elles continuent..
bref, aujourd'hui pose de l'ensemble ogura a savoir volant moteur allegé (plus lourd en fait) embrayage mono disque céramique et plateau acier forgé.
bref du bien beau matos acheter en début d'année a nounou velocity, que j'ai été entièrement reconditionner , rééquilibre et surfacé, bref, comme neuf.
donc j'avais bloquer le week-end pensant que j'allais passer 6/8 heures pour tout faire, que neni, boulot expédier en 2 heures chronos...des pro je vous dit.
voila donc maintenant vous savez pour demonter et remonter un embrayage avec changement de volant moteur c'est 2 heures a deux.
pour ce qui est du changement je doit encore roder certaine partie de l'embrayage et mon pcm est reinitialiser, mais bon deja je sens ...encore une belle différence.
voila les photos, promis une fois roder je vous fait une petite vidéo, promis cette fois je tente le 0/100 en 5.5 seconde...
bon un petit mots sur feu mon embrayage d'origine, et bien il aurait put faire un grand nombre de kilomètre au niveau garniture, par contre les ressort d'amortissement sont naze (l'un d'eux est carrément casser) et la butée d'embrayage est rincer.
voila 55000 kilometres, c'est pas le perou, aller ont va dire 65000 a tout casser.
aller photos:
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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voila la suite avec le volant moteur ogura, et le système de l'embrayage a plateau.
a droite des photos ont aperçois le collecteur d'échappement inox..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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alors, mon filtre a huile est d'origine.
par contre ce que tu vois en doré sous le filtre c'est la plaque sandwish qui permet de monter une sonde de pression d'huile et de temperature.
voila pourquoi tu trouve le filtre bizzare..
a plus
sans pont c'est infaisable, mon cousin travail chez mi.as et ma preté le pont, son patron est trés correct.
mais je suis rester quand meme surpris, je doit avouer que je reste a chaque fois bluffé par la qualité generale de la voiture.
c'est conçue de façon trés intelligente, bref c'est du japonais.
d'ailleurs le patron a halluciné devant la rapidité, sachant que sur un moteur transversale c'est en generale plus de 3/4 heures, sans depose du volant.
au passage, je tient a remercier kerotan, pour la petite video de la depose du volant moteur, en deux coup de maillet et hop dehors.
par contre sans la clé de 1 metre de long et le blocage de volant moteur, tu ne peut rien demonter.
franchement c'est top.
voila loo tu sait tout, je vous tiendrait au jus, mais florent 75 avait a son epoque (c'est son embrayage) fait le descriptif de sa modif.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Arrète JMI avec tes modifs je vais finir par me racheter une 8
En tout cas bravo pour le boulot et les sièges qui sont superbes.
Sont il adaptés à des gabarits costauds > 80 kg?
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
nathan:
je pense que oui, mais je t'avoue qu'avec mon petit 1.70 et 63 kilos je suis dans un cocon, c'est vraiment "baquet", d'ailleurs se matin j'ai fait un montage a blancs, et pour entré sortir c'est un peu delicat.
kerotan, cette technique aussi "bourine soit elle marche a merveille, et franchement en deuc coup de maillet un a gauche et un a droite et paf...ne pas sortir l'ecrou centrale en entier, car aussi non c'est sans les dents...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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bonjour:
non pas de modifs aujourd'hui (encore que..) mais une petite séance de roulage pour calibré le pcm et voir ce que ça donne.
alors:
si vous penser que vous perdez en couple avec un volant moteur alléger, vous vous trompez, c'est beaucoup plus souple et la monté en régime est bien plus rapide, en gros la 3 c'est devenue la 2, la 4 la 3 sans rire c'est impressionnant.
je ne sais pas ce que ça donne réellement au niveau départ arrêté (embrayage pas du tout rodé, et manque d'habitude) mais c'est assez hallucinant comme ça transfigure la voiture.
c''est plus plein, et arrivé a 7000 , soit tu pase le rapport avec la même pousser qui s'en suit soit tu va te foutre sur le rupteur.
bref content, aller vous aller me dire il est ou le loup, je serais tenter de dire qu'il n'y en a pas a une exception prés, le démarrage est un poil plus délicat sur le premier rapport (l'embrayage, même si il est amortie est du genre direct, pas on/off comme un rigide, mais c'est entre les deux.
bon ce qui me fait dire que ce n'est pas roder ce sont les léger sursaut au démarrage, donc une accroche approximative du disque.
bref, c'est une modif un poil plus radicale, mais c'est vraiment que du bonheur (pour moi).
autre bénéfice, la voiture reprend fort a partir de 3000 tr/minute, réellement c'est pas du bluff..
promis une fois roder je fais une vidéo, identique a la première.
a plus, je vais m'amuser...seul, sur mes routes.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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