les modifs continuent

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Nikel ça!!!!!!!

Ils sont simpas :yeah:

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

jmi a écrit :

alors pour la fixation, si recaro est au top comme il disent, je conserve meme le reglage electrique conducteur...donc glissiere d'origine.
les sieges sont livré avec un detrompeur d'airbag...
car je ne les ais pas pris avec..
voilou :salut:

:clap:

Image RRC

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Superbe, c'est le mot.
J'avais des doutes quand tu avais émis ton souhait de les remplacer, mais là quand je les vois (quoi qu''ils ne sont pas encore installés) mes doutes s'evaporent.
Si en plus tu conserve les reglages électriques, alors là je dis bravo.

PS : domage pour le harnai.

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jmi
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Message par jmi »

:merci:
je conserve seul le reglage de profondeur (avant arriere) tous le reste est manuel.
mais bon comme je l'est deja dit, le maintient est bien reel.
c'est d'ailleurs le seul grief que l'on peu faire au siege d'origine qui sont superbe, mais qui manque de galbe.
d'ailleurs les cs ressemble beaucoup au siege de la new rx8 rs.
voila s'essairais au plus tot le montage...a plus, et merki pour les compliments. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Bibounou
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Message par Bibounou »

C'est vrai que le maintien des sièges d'origine n'est pas top, j'ai tout loisir depuis quelques temps de m'en rendre compte...

Dommage, sinon ils seraient presque parfaits ( quid de leur poid ? :D ), les tiens sont parfaits en tout cas, la finition est vraiment top.

Si c'est pas indiscret, tarif ... ?

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julien09
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Message par julien09 »

niquel ces baquets jmi :clap: :clap:
si les glissierres d'origines ne vont pas tu peux avoir les glissieres Bride, ils ont une ref pour rx8 ;)

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jmi
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Message par jmi »

merci julien.. :merci:

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coupefx
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Message par coupefx »

Très sympa, ces bacquets :yeah:

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
bon comme mon topic s'intitule les modifs continuent, alors elles continuent..
bref, aujourd'hui pose de l'ensemble ogura a savoir volant moteur allegé (plus lourd en fait) embrayage mono disque céramique et plateau acier forgé.
bref du bien beau matos acheter en début d'année a nounou velocity, que j'ai été entièrement reconditionner , rééquilibre et surfacé, bref, comme neuf.

donc j'avais bloquer le week-end pensant que j'allais passer 6/8 heures pour tout faire, que neni, boulot expédier en 2 heures chronos...des pro je vous dit.
voila donc maintenant vous savez pour demonter et remonter un embrayage avec changement de volant moteur c'est 2 heures a deux.

pour ce qui est du changement je doit encore roder certaine partie de l'embrayage et mon pcm est reinitialiser, mais bon deja je sens ...encore une belle différence.

voila les photos, promis une fois roder je vous fait une petite vidéo, promis cette fois je tente le 0/100 en 5.5 seconde... :D :D

bon un petit mots sur feu mon embrayage d'origine, et bien il aurait put faire un grand nombre de kilomètre au niveau garniture, par contre les ressort d'amortissement sont naze (l'un d'eux est carrément casser) et la butée d'embrayage est rincer.
voila 55000 kilometres, c'est pas le perou, aller ont va dire 65000 a tout casser.

aller photos: :cool:

Pièces jointes
l'échappement motoria, avec decata iresa et sourdine, a droite l'arbre de transmission en carbone
l'échappement motoria, avec decata iresa et sourdine, a droite l'arbre de transmission en carbone
DSC00055.JPG (65.27 Kio) Consulté 3935 fois
boite, volant moteur origine et embrayage
boite, volant moteur origine et embrayage
DSC00053.JPG (63.99 Kio) Consulté 3935 fois
voila donc le moteur débarrasser de son volant moteur et du système d'embrayage
voila donc le moteur débarrasser de son volant moteur et du système d'embrayage
DSC00054.JPG (85.82 Kio) Consulté 3935 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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jmi
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Message par jmi »

voila la suite avec le volant moteur ogura, et le système de l'embrayage a plateau.
a droite des photos ont aperçois le collecteur d'échappement inox.. ;)

Pièces jointes
DSC00056.JPG
DSC00056.JPG (85.33 Kio) Consulté 3934 fois
DSC00058.JPG
DSC00058.JPG (93.65 Kio) Consulté 3934 fois

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julien09
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Message par julien09 »

:clap: bravo pour le bouleau, simpa ce volant moteur
c'est pas possible t'es pas d'origine corse pour faire tout ça en 2 heures :D

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loo
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Message par loo »

C'est quoi ton filtre à huile??? :??: :??: :??:
Et sans pont c'est surement plus de 2h!!!! :oh: :oh: :oh:

Beau boulot! :clap: :clap: :clap:

RX8 passion !

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Kerotan
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Message par Kerotan »

bah cest un filtre classique, ya une plaque sandwich en dessous.

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jmi
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Message par jmi »

alors, mon filtre a huile est d'origine.
par contre ce que tu vois en doré sous le filtre c'est la plaque sandwish qui permet de monter une sonde de pression d'huile et de temperature.
voila pourquoi tu trouve le filtre bizzare..
a plus :salut:

sans pont c'est infaisable, mon cousin travail chez mi.as et ma preté le pont, son patron est trés correct.
mais je suis rester quand meme surpris, je doit avouer que je reste a chaque fois bluffé par la qualité generale de la voiture.
c'est conçue de façon trés intelligente, bref c'est du japonais.

d'ailleurs le patron a halluciné devant la rapidité, sachant que sur un moteur transversale c'est en generale plus de 3/4 heures, sans depose du volant.

au passage, je tient a remercier kerotan, pour la petite video de la depose du volant moteur, en deux coup de maillet et hop dehors.
par contre sans la clé de 1 metre de long et le blocage de volant moteur, tu ne peut rien demonter.
franchement c'est top.
voila loo tu sait tout, je vous tiendrait au jus, mais florent 75 avait a son epoque (c'est son embrayage) fait le descriptif de sa modif.
a plus :salut:

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Message par NATHAN »

Arrète JMI avec tes modifs je vais finir par me racheter une 8 :oh:
En tout cas bravo pour le boulot et les sièges qui sont superbes.
Sont il adaptés à des gabarits costauds > 80 kg?

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
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Kerotan
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Message par Kerotan »

jai posté une fraction de seconde plus tot que toi pour la plaque sandwich :D
De rien pour le DIY depose flywheel lol, a force de chercher une maniere bourrine, jai trouvé et toutle monde en a pu profiter :D :D :D

faites comme nous, quand rien ne marche, prenez un plus gros marteau :fou:

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jmi
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Message par jmi »

nathan:
je pense que oui, mais je t'avoue qu'avec mon petit 1.70 et 63 kilos je suis dans un cocon, c'est vraiment "baquet", d'ailleurs se matin j'ai fait un montage a blancs, et pour entré sortir c'est un peu delicat.

kerotan, cette technique aussi "bourine soit elle marche a merveille, et franchement en deuc coup de maillet un a gauche et un a droite et paf...ne pas sortir l'ecrou centrale en entier, car aussi non c'est sans les dents... :D

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Kerotan
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Message par Kerotan »

lol ouais cest sur, surttout que dans ce cas de figure, tu est direct en dessous :D

je m'etais demandé comment tu avais fait pour deposer le flywheel ;)

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jmi
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Message par jmi »

bonjour:
non pas de modifs aujourd'hui (encore que..) mais une petite séance de roulage pour calibré le pcm et voir ce que ça donne.

alors:
si vous penser que vous perdez en couple avec un volant moteur alléger, vous vous trompez, c'est beaucoup plus souple et la monté en régime est bien plus rapide, en gros la 3 c'est devenue la 2, la 4 la 3 sans rire c'est impressionnant.
je ne sais pas ce que ça donne réellement au niveau départ arrêté (embrayage pas du tout rodé, et manque d'habitude) mais c'est assez hallucinant comme ça transfigure la voiture.
c''est plus plein, et arrivé a 7000 , soit tu pase le rapport avec la même pousser qui s'en suit soit tu va te foutre sur le rupteur.

bref content, aller vous aller me dire il est ou le loup, je serais tenter de dire qu'il n'y en a pas a une exception prés, le démarrage est un poil plus délicat sur le premier rapport (l'embrayage, même si il est amortie est du genre direct, pas on/off comme un rigide, mais c'est entre les deux.

bon ce qui me fait dire que ce n'est pas roder ce sont les léger sursaut au démarrage, donc une accroche approximative du disque.

bref, c'est une modif un poil plus radicale, mais c'est vraiment que du bonheur (pour moi).

autre bénéfice, la voiture reprend fort a partir de 3000 tr/minute, réellement c'est pas du bluff..
promis une fois roder je fais une vidéo, identique a la première.
a plus, je vais m'amuser...seul, sur mes routes.
a plus
:salut:

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