injection

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
christophe
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2008, 08:38 AM
Localisation : meurthe-et-moselle

injection

Message par christophe »

bonjour je possede une 192 cv et j ai un leger trou a l acceleration 1000 trm avant la zone rouge .avez vous eu aussi le probleme merci

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

C'est le VDI du S-DAIS qui est HS ou qui met du temps à arriver à son SS.

Fabrice

PS : non, sans blague, c'est vrai.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

christophe
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2008, 08:38 AM
Localisation : meurthe-et-moselle

Message par christophe »

tu peu traduire merci

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

VDI : soupape rotative dans l'admission qui raccourci la distance entre les ouïes d'admission des 2 rotors, jouant ainsi sur la propagation de l'onde de pression.

S-DAIS : système d'admission variable séquentiel du Renesis

HS : hors service. La soupape reste peut-être momentanément bloquée. Ou est lente à la détente.

SS : steady state. En gros, je veux dire que le phénomène de propagation de l'onde prend peut-être du temps pour s'installer.

Sinon, je ressens un tel phénomène aussi. Mais je ne sais pas à quel point il est ressenti sur ton véhicule.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

christophe
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2008, 08:38 AM
Localisation : meurthe-et-moselle

Message par christophe »

c et leger comme manque de puissance sa le fait toujour au meme tours moteur

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Alors c'est normal.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

christophe
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2008, 08:38 AM
Localisation : meurthe-et-moselle

Message par christophe »

aujourd hui j ai bien fait attention au regime moteur c et entre 6000 et 7000 trm que je les ressenti .je pense que la temperature exterieure doit avoir son importance car ce matin temp 7degre alors que les autres jours que je les constate il faisait beaucoup plus chaud et plus marque le manque de puissance.merci pour ta reponse

goggy
Messages : 73
Inscription : 22 févr. 2007, 01:09 AM
Localisation : 91

filtre?

Message par goggy »

:salut: J'avais le même problème, j'ai nettoyé mon debitmetre, ça a un peu amelioré les choses mais pas completement, par contre, j'ai fait la révision, le mécano a branché la valise, tout était OK (les valves fonctionnent), mais en repartant, plus de trou à 6000... Seule action de sa part qui ait pu ameliorer les choses, le soufflage du filtre à air, tu devrais peut être essayer! :salut:

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

S-DAIS ---> Sequential Dynamic Air Intake System
ma contribution :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre