oui.
pourquoi, ce qui achete ce genre de vehicule, ne sont pas du tout amoureux de l'automobile, et en plus n'y comprenne rien.
donc au final, cette façon de rendre le vehicule "propre" facilement identifiable est trés certainement voulu.
prenez le cas ima, elle n'est vendue en france que sous cette forme , car en fait elle est a la base develloper pour le marcher americain, et non europeen.
donc pas du tout a notre gout, et pas du tout dans nos style.
de toute façon, vue le bilan reel d'une prius et d'une ima (j'ai essayé les deux) je puis vous dire qu'en corse, heureusement qu'il y a des descente aprés les monté..surtout pour l'ima.
et en conduite un peu plus nerveuse, comment dire, je me serait crue sur un 1.3 de civic de 1991 une horreur.
bref, si vous etes dans une region , dirons nous peu pentue, et que votre soucis est de vous demarquer du clampin moyen qui roule en gasoil il faut bien le dire aussi peu gourmant que vous, et que vous etes soucieux de l'environnement, pourquoi pas, mais si c'est pour rouler avec, prennez une seconde voiture.
pour info, j'ai en roulans bien, consommer au alentour des 8 litres avec la prius, et 8.5 avec l'ima (des pointe a beaucoup mais vous ne me croiriez pas), donc face a un diesel qui envoie bien plus de couple et d'agrement (il faut etre franc) je ne voit pas l'interet d'un tel vehicule pour les moin de 77 ans proche maison de retraite.
au passage je consomme dans les 5.5 litres en mode eco (en corse) avec mon frv autrement plus spacieux et autrement plus performant (il est pucé).
bref, a part un lexus, ou une tesla qui concilie avec harmonie, performance et frugalité, si vous etes amoureu un peu de l'automobile, et beaucoup de votre amour propre (c'est deja ça au niveau propreté) passé, mais alors vite votre chemin sur ce genre de vehicule.