démonrage console centrale, pour ipod

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jmi

Message par jmi »

c'est super, tu vient de comprendre ce que j'avais ecrit au tous debut de ton post... :??: :??: :??:
je t'avais expliquer que si tu tire sur la facade...
fais bien attention car si tu a trop tiré, en fait tu a desserti un ecrou prisonié de la facade donc en generale il faut le recoller sinon par forte chaleur tu va avoir le meme symptome.

une chose qui me parait evidente, et que tu souligne, mais bien sur que tu n'applique pas, si tu a des soucis en electronique pourquoi faire ce genre de chose..
perso quand j'ai un plan de maison a faire je vais chez un ...boucher, quand je doit faire reviser ma voiture chez un restaurateur...c'est normal non.
au passage tu t'en tire bien (jeu de mot inside) la facade coute 450 euro chez mazda (oui juste le plastique verni) et l'afficheur 265 euros, tous cela sans pose et avec les doigt expert de professionel en tortellini..
a plus, a l'avenir tourne 7 fois ton tournevis dans ta poche, ce sera plus prudent.

une derniere chose , toute les chose que tu decrit son la resultante d'une coupure d'alimentation (dsc, vitre..) aprés trois personne tu semblais decouvrir au fur et a mesure les reinitialisation...c'est assez consternant etant donné que l'on t'a donné les manipulation pour faire un reset rapide...
posé une question engendre en regle generale sur ce forum une reponse, faut s'avoir s'en servir..

bon je n'est a priori aucun prejugé, mais comme je le dit depuis un certain temps, le forum rx8 c'est comme un livre, si tu lit le dernier chapitre tu va comprendre ...la fin de l'histoire.

prennez le temps de vous documenté et de vous renseigné, surtout sur ce genre de petit desagrement qui sont deja arrivé sur le forum.

a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

toons94

Message par toons94 »

bien joue ca fais plaisir a lire que tu as pu reparer sans passe par mazda car il aurais pus tout changer lol

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

anto20a

Message par anto20a »

jmi a écrit :

c'est super, tu vient de comprendre ce que j'avais ecrit au tous debut de ton post... :??: :??: :??:
je t'avais expliquer que si tu tire sur la facade...
fais bien attention car si tu a trop tiré, en fait tu a desserti un ecrou prisonié de la facade donc en generale il faut le recoller sinon par forte chaleur tu va avoir le meme symptome.

une chose qui me parait evidente, et que tu souligne, mais bien sur que tu n'applique pas, si tu a des soucis en electronique pourquoi faire ce genre de chose..
perso quand j'ai un plan de maison a faire je vais chez un ...boucher, quand je doit faire reviser ma voiture chez un restaurateur...c'est normal non.
au passage tu t'en tire bien (jeu de mot inside) la facade coute 450 euro chez mazda (oui juste le plastique verni) et l'afficheur 265 euros, tous cela sans pose et avec les doigt expert de professionel en tortellini..
a plus, a l'avenir tourne 7 fois ton tournevis dans ta poche, ce sera plus prudent.

une derniere chose , toute les chose que tu decrit son la resultante d'une coupure d'alimentation (dsc, vitre..) aprés trois personne tu semblais decouvrir au fur et a mesure les reinitialisation...c'est assez consternant etant donné que l'on t'a donné les manipulation pour faire un reset rapide...
posé une question engendre en regle generale sur ce forum une reponse, faut s'avoir s'en servir..

bon je n'est a priori aucun prejugé, mais comme je le dit depuis un certain temps, le forum rx8 c'est comme un livre, si tu lit le dernier chapitre tu va comprendre ...la fin de l'histoire.

prennez le temps de vous documenté et de vous renseigné, surtout sur ce genre de petit desagrement qui sont deja arrivé sur le forum.

Je comprends ce que tu veux dire. Mais le souci c'est quand j'ai eu le problème j'ai été déprimé, et mon premier réflexe fût d'aller demander de l'aide sur le fofo...

Après je le répète je n'ai que 22 ans et c'est ma 2éme voiture, je suis pas un pro dans le domaine, loin de là.

Après je comprends pas trop pourquoi tu t'acharnes sur moi à ce point là... "c'est consternant...faut savoir s'en servir"

bref cela m'est bien égal puisque c'est réparé. Je remercie tout le monde encore pour m'avoir illuminer.

Et sur ton premier post...en effet tu me le signales...mais le truc c'est que tout mes branchements étaient bons, je ne trouvais pas le problème. Tu m'as dit que l'affichage est HS, ok mais il fallait avoir des bon yeux pour s'apercevoir que la facade était légèrement décollé du poste....ça se joue à rien...

Néanmoins Merci Jmi de m'avoir coupé en 2 :D

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

toons94

Message par toons94 »

oula faut y allez cool
c'est pas grave tout le monde n'est pas pro ou bricoleur.
On donne des conseil mais apres les personnes sont libre de les suivres ou non. Donc Keep Cool

Et encore une fois cool que ca remarche

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

jmi

Message par jmi »

non, je ne t'est pas couper en deux, j'ai juste voulu t fair prendre conscience que si tu cherche de l'aide, et que tu vient sur le fofo , si des personne te vienne en aide, et qu'il ont une crtaine experince du sujet, prend le n concideration de façon plus importante, ne survole pas.
c'est tout, d'ailleur je t'est repondue pratiquement de suite.

et je ne m'acharne pas du tout, je ne t'est pas repondu, plus de deux fois.
et si je prend la peine de te repondre ainsi, c'est parce que ce n'est pas la premiere fois que certain font ainsi, alors, c'est peut etre tombé sur toi.

heureux quand meme que tu te soit debrouiller, mais tu a encore zapper la prhase importante de mon post pour ne retenir que la critique..
a tu recoller la vis de ta facade, car si tu t'est juste limité a enfoncer la facade celle ci va relacher a court terme (les vibrations).

voila, c'est tout, a la limite utilise la colle de la facade, pour te recoller... :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

anto20a

Message par anto20a »

jmi a écrit :

non, je ne t'est pas couper en deux, j'ai juste voulu t fair prendre conscience que si tu cherche de l'aide, et que tu vient sur le fofo , si des personne te vienne en aide, et qu'il ont une crtaine experince du sujet, prend le n concideration de façon plus importante, ne survole pas.
c'est tout, d'ailleur je t'est repondue pratiquement de suite.

et je ne m'acharne pas du tout, je ne t'est pas repondu, plus de deux fois.
et si je prend la peine de te repondre ainsi, c'est parce que ce n'est pas la premiere fois que certain font ainsi, alors, c'est peut etre tombé sur toi.

heureux quand meme que tu te soit debrouiller, mais tu a encore zapper la prhase importante de mon post pour ne retenir que la critique..
a tu recoller la vis de ta facade, car si tu t'est juste limité a enfoncer la facade celle ci va relacher a court terme (les vibrations).

voila, c'est tout, a la limite utilise la colle de la facade, pour te recoller... :D :D :D

ok jmi. C'est vrai tu m'as répondu illico et d'autres personne l'ont fait aussi. C'est pour ça (comme tu l'as dit)que je n'ai pas pris assez en considération ta première réponse...je viens de la relire et en effet t'avais raison...j'aurais du plus m'attarder dessus :oups:

Par contre avec le pot que j'ai, la vis en question est tombé...donc non je n'ai pas pu la remttre...Mais le centrale est quand même bien calé. tu penses qu'avec les vibrations ça peut sauter?
Va falloir que je remette une vis dans ce cas là.

merci toons 94 :D et merci jmi pour les conseils j'essaierais la prochaine fois d'être plus concentré. c'est que j'étais tellement perturbé par la console, le garage mazda, mon extention de garantie que j'ai essayer de faire passer etc... Je suis à sec et j'ai eu une peur bleue!

tout est rentré dans l'ordre j'en suis ravie! merci à tous :D

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Hebbye

Message par Hebbye »

ben le post a failli partir en vrille mais vous l'avez bien rattrapé tous les deux, ça fait plaisir à voir ;)
ça doit être la pratique de la propulsion ça :D

Contente que ça s'arrange pour ta console en tous cas Anto20a :D

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

toons94

Message par toons94 »

et oui c'est ca la maitrise lol :cool:

Hebbye, tu n'est jamais venu a une rencontre ?

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

Répondre