Lightning GT

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Benji
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Lightning GT

Message par Benji »

http://www.6minutes.be/FR/Artikel.aspx? ... briekID=26

Bon, j'ai un gros doute sur les batteries, mais c'est sans doute une solution d'avenir :

Un bolide électrique qui vrombit comme un V-8

vendredi 22 août 2008 - (fu) - Le Lightning GT vient de faire ses débuts au London Motor Show. Il ne s’agit pas tant d’un nouveau coupé sport exclusif que d’un modèle qui se distingue surtout par ses 4 moteurs électriques capables, ensemble, de développer 700 cv.

Cette puissance électrique est disponible à tout moment, ce qui autorise des accélérations époustouflantes : en 4 secondes à 100 km/h. Les moteurs à combustion construisent leur puissance progressivement et ne développent tous leurs chevaux qu’à partir de 3.000 t/min.
Il n’en va pas de même pour le Lightning britannique qui tient tous les autres sprinters à distance. Ce coupé sport en fibre de carbone et matériau composite Kevlar est monté sur un châssis en tubes, mesure 4,445 m pour un empattement de 2,590 mètres. Le courant est produit par de nouveaux types de batteries américaines en nanotitane qui ne contiennent ni substances toxiques ni métaux lourds et fournissent une autonomie de 300 km. Elles devraient tenir 12 ans et assurer 15.000 charges même si une perte de 15% de leur puissance de charge est prévue à terme. Temps de charge: 10 minutes.
Le Lightning sera mis en production l’année prochaine à un prix non encore divulgué. Les amateurs peuvent commander en option une installation sonore qui produit le grondement habituel d’un moteur essence V6 ou d’un solide V8. Le problème des moteurs électriques réside en effet dans le fait qu’à un léger bourdonnement près ils n’émettent aucun bruit, ce qui perturbe un certain nombre de conducteurs. Ne serait-ce que parce que les sons annexes (roues, vent, etc.) deviennent soudain très audibles.

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http://www.lightningcarcompany.co.uk/

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Greg83
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Message par Greg83 »

MDR ! le coup des 10min !!!! :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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ptitseb
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Message par ptitseb »

je sais que l'on risque de me taper dessus mais moi le bruit des moteur electrique j'aime bien sur une voiture c'est peut etre mon cote technicien en electromenager qui ressort :D :D

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Benji
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Message par Benji »

Greg83 a écrit :

MDR ! le coup des 10min !!!! :D

Sisi, mais uniquement si on dispose d'une centrale nucléaire chez soi. :D

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Dom
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Message par Dom »

:??:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic11410.php

C'est pas la même dés fois?...

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

http://www.rx8france.com/forum/ftopic11410.php

C'est pas la même dés fois?...[/quote]

Tout-a-fait!
Et pour la recharge rapide il suffit de se brancher sur du 380V tri-phase que presque toutes les nouvelles constructions recoivent (moi je l'ai par exemple).

Dans 20 ans je roulerai probablement avec ce type de "motorisation" --> ils vont devoir ajouter des prises de courant sur le parking du ring :)

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Benji
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Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Tout-a-fait!
Et pour la recharge rapide il suffit de se brancher sur du 380V tri-phase que presque toutes les nouvelles constructions recoivent (moi je l'ai par exemple).

Pas le même ordre de grandeur.
Un triphasé sort 380V 25 ampères, ce qui donne 9500watts.

Une batterie de ce genre, c'est à vue de nez du 300KVA.
Soit 300 KW/heures de débit max (voire moins vu que le bidule développe 700ch).

Pour la charger en 10 minutes, il faut une puissance de (300/6) 50.000watts en comptant une efficacité de 100%, alors qu'on est actuellement à maximum 30-50%.

Donc, sur ton triphasé, il te faudrait au minimum du 125ampères. C'est de la spécification industrielle lourde (genre générateur de four à métaux ou motrice de train électrique).

Et je ne parle même pas de la chaleur que ca doit générer (basse tension et ampérage élevé = résistance forte).

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CidJ
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Message par CidJ »

il y a d'autre voiture 100% électrique qui ce rechargent en 10 minutes. celle-ci ont régulièrement des accessoires, comme des chargeurs pour le garage. le chargeur a comme spécification 150 KW et un abonnement spécifique (avec restriction de nuit) avec le fournisseur électrique.
Car le fournisseur électrique fournit de l'électricité pour l'industrie le Jour et la nuit pour recharger les voitures.

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Benji
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Message par Benji »

CidJ a écrit :

150 KW et un abonnement spécifique

Euh, tu es certain de la puissance de 150.000w ?
Car c'est la puissance (max) consommée par une trentaine de maisons en temps normal...

Ou 1% de la production d'une centrale electrique thermique de taille moyenne.

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CidJ
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Message par CidJ »

a non je me suis tromper c'est 250 Kw :D

avec tes chiffres on arrivait déja à 150KW.

50.000watts en comptant une efficacité de 100%, alors qu'on est actuellement à maximum 30-50%

http://www.phoenixmotorcars.com/vehicle ... ations.php

c'est EDF qui va etre content.

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Message par R-Ickx-7 »

Effectivement 250kW ce sera pas possible avec du 380V tri...
Bon on se contentera de 6h de charge a la maison, c'est deja pas mal, non?

Sinon la voiture proposee par Phoenix MC utilise les memes batteries (de chez Altairnano) mais ne sera pas disponible avant 2010.
Il faut aussi savoir que la caisse est une base de Ssangyong Actyon (assez ideuse!), en fait la veritable initiatrice du concept "SAC" cher a BM et son X6 :D
On a une floppee de ces charettes a mon boulot (verson mazout) et c'est encore plus moche en vrai :oh:

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CidJ
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Message par CidJ »

R-Ickx-7 a écrit :

Effectivement 250kW ce sera pas possible avec du 380V tri...

pourquoi c'est pas possible ??

j'ai installé des Moteurs électrique de plus de 400 KW dans mon ancien boulot. il faut juste avoir des gros câbles et être pas trop loin du transformateur . :D

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Message par R-Ickx-7 »

Rien qu'en considerant la section des cables et sachant qu'on passe 16A dans du 2.5mm...
Ce truc aura besoin d'au moins 20mm de section a lui tout seul, mon arrivee 380V n'est pas aussi grosse je crois (je dirai +/- 10mm), mais je verifie ce soir...
A ton boulot ils sont probablement cables en consequence.

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Benji
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Message par Benji »

CidJ a écrit :

c'est EDF qui va etre content.

Bah, si c'est un moyen de normaliser la conso d'électricité entre le jour et la nuit, c'est tout bénef pour l'environnement et l'économie.

Le KW de nuit (bihoraire) est à quelque chose comme 9cents d'euro.
Ca ferait "le plein" à 13,5 euros. ;)

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CidJ
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Message par CidJ »

R-Ickx-7 a écrit :

Rien qu'en considerant la section des cables et sachant qu'on passe 16A dans du 2.5mm...
Ce truc aura besoin d'au moins 20mm de section a lui tout seul, mon arrivee 380V n'est pas aussi grosse je crois (je dirai +/- 10mm), mais je verifie ce soir...
A ton boulot ils sont probablement cables en consequence.

c'est pour ca que l'option est vendu avec un partenariat avec le fournisseur electrique. car il faut changer le compteur et l'arrivée electrique en 50 voir 75mm².

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Message par Benji »

On parle de la lightnight dans le "top gear" magazine de ce mois.

Y a un truc qui fait super peur : Elle n'a pas de freins. :oh:

Le freinage se fait en inversant les 4 moteurs électriques servant à la propulsion. :hum:

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CidJ
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Message par CidJ »

oula, il n'ont pas peur :oh: :oh: :oups: :oups:
mais tu es sur qu'il n'y a pas de frein à disques. :hum:

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