http://www.6minutes.be/FR/Artikel.aspx? ... briekID=26
Bon, j'ai un gros doute sur les batteries, mais c'est sans doute une solution d'avenir :
Un bolide électrique qui vrombit comme un V-8
vendredi 22 août 2008 - (fu) - Le Lightning GT vient de faire ses débuts au London Motor Show. Il ne s’agit pas tant d’un nouveau coupé sport exclusif que d’un modèle qui se distingue surtout par ses 4 moteurs électriques capables, ensemble, de développer 700 cv.
Cette puissance électrique est disponible à tout moment, ce qui autorise des accélérations époustouflantes : en 4 secondes à 100 km/h. Les moteurs à combustion construisent leur puissance progressivement et ne développent tous leurs chevaux qu’à partir de 3.000 t/min.
Il n’en va pas de même pour le Lightning britannique qui tient tous les autres sprinters à distance. Ce coupé sport en fibre de carbone et matériau composite Kevlar est monté sur un châssis en tubes, mesure 4,445 m pour un empattement de 2,590 mètres. Le courant est produit par de nouveaux types de batteries américaines en nanotitane qui ne contiennent ni substances toxiques ni métaux lourds et fournissent une autonomie de 300 km. Elles devraient tenir 12 ans et assurer 15.000 charges même si une perte de 15% de leur puissance de charge est prévue à terme. Temps de charge: 10 minutes.
Le Lightning sera mis en production l’année prochaine à un prix non encore divulgué. Les amateurs peuvent commander en option une installation sonore qui produit le grondement habituel d’un moteur essence V6 ou d’un solide V8. Le problème des moteurs électriques réside en effet dans le fait qu’à un léger bourdonnement près ils n’émettent aucun bruit, ce qui perturbe un certain nombre de conducteurs. Ne serait-ce que parce que les sons annexes (roues, vent, etc.) deviennent soudain très audibles.