nortonf1 a écrit :Justement j'ai discuté avec un propriétaire d'élise qui a 55 ans , il trouve le confort de l'élise nettement au dessus de la moyenne !!!
Ca doit être le seul. Et j'imagine qu'il est sourd ?
nortonf1 a écrit :Justement j'ai discuté avec un propriétaire d'élise qui a 55 ans , il trouve le confort de l'élise nettement au dessus de la moyenne !!!
Ca doit être le seul. Et j'imagine qu'il est sourd ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Le confort n'est pas le moelleux de certaines voitures mais bien au contraire représente une certaine tenue et position de conduite au niveau des sièges qui se doivent etre moulants et fermes avec en plus une bonne dans les virages ou la voiture ne se vautre pas !
C'est un peu comme en moto , les motos qui ont des guidons hauts et larges sont des motos que je ne peux pas rouler car l'on a le dos droit !
En moto le confort est pour moi les guidons bracelets et les commandes reculées !
J'aime les birotors norton et mazda
nortonf1 a écrit :En moto le confort est pour moi les guidons bracelets et les commandes reculées !
Oui, là je suis assez d'accord.
Mais quand on roule +/- vite (au dessus de 70km/h). En dessous, le corps repose sur les poignets.
Les evolutions en ville à 20km/h, y a de quoi mourrir...
(Et me dit pas que c'est pas le cas en Ducat'. J'ai un jour traversé Bruxelles en 998S et j'ai mis 3 jours pour m'en remettre).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Il y a une moyenne a trouver entre la résistance au vent et le poids de son buste qui doit etre plus ou moins incliné selon la vitesse recherchée (bien sur la moto sans carénage et avec carénage doit aussi etre pris en compte )
Une moto ou le buste est droit est une moto non étudiée pour le confort !
C'est hyper dangereux pour la colonne et les cervicales ,en moto il vaut mieux etre cassé des poignets que cassé du dos , c'est une règle d'or !
nortonf1 a écrit :Il y a une moyenne a trouver entre la résistance au vent et le poids de son buste qui doit etre plus ou moins incliné selon la vitesse recherchée (bien sur la moto sans carénage et avec carénage doit aussi etre pris en compte )
Une moto ou le buste est droit est une moto non étudiée pour le confort !
C'est hyper dangereux pour la colonne et les cervicales ,en moto il vaut mieux etre cassé des poignets que cassé du dos , c'est une règle d'or !
Quand les "gens" voient la selle de ma Duc, ils me disent : c'est pas possible de rouler longtemps la dessus ! ! !
Et pourtant j'y suis bien ! ! !
BB 59 a écrit :nortonf1 a écrit :BMW a ou a eu dans sa gamme certains modèles sport pas mal étudiés dans ce domaine !
J'ai pas dis le contraire, mais là ils ont tendances à se vautrer dans le luxe, la mousse et/ou le grand confort ! ! !
Pas vraiment l'esprit motard......
Plutôt l'esprit pognon ! ! !
C'est vrai que BMW s'est collé une image "pognon" comme il a su faire en automobile !
Ces paquebots de l'électronique en sont même grotesques et en plus rendent les BMW très peu fiables avec les innombrables pannes de tout genre !
BMW a perdu complètement son image sérieuse ,j'ajouterai qu'elles sont laides en plus !
le diesel quelle belle arnaque avant seul son appetit d'oiseau etait valable avec de surcroit la pollution qu'on lui connais...
les moteur essence n'ont pas tant evolué que ca au final car ils sont peux polluant a la base...hormis sur le c02 ou No je sais plus trop mais bon ,tout les constructeur revienne au downsizing avec des ptit berlingo de 1.6l turbo d'au moins 120cv (pour info le 1.4l TSI de VW 170cv)qui savent rester plutot sobre donc le diesel n'a plus reelement d'avantage le prix? equivalent voir plus cher maintenant ;la pollution moindre sur un essence;n'oublions pas un point qui peux faire office de detail mais 70% des panne en concession sont des panne de moteur... diesel (turbo ,vanne EGR ,capteur X ou Y ...)
bref mazout j'aime pas...
rotary4ever a écrit :le diesel quelle belle arnaque avant seul son appetit d'oiseau etait valable avec de surcroit la pollution qu'on lui connais...
les moteur essence n'ont pas tant evolué que ca au final car ils sont peux polluant a la base...hormis sur le c02 ou No je sais plus trop mais bon ,tout les constructeur revienne au downsizing avec des ptit berlingo de 1.6l turbo d'au moins 120cv (pour info le 1.4l TSI de VW 170cv)qui savent rester plutot sobre donc le diesel n'a plus reelement d'avantage le prix? equivalent voir plus cher maintenant ;la pollution moindre sur un essence;n'oublions pas un point qui peux faire office de detail mais 70% des panne en concession sont des panne de moteur... diesel (turbo ,vanne EGR ,capteur X ou Y ...)
bref mazout j'aime pas...
70% des pannes, ce qui correspond grosso modo au pourcentage du parc diesel.
D'autant que c'est une statistique que tu viens d'inventer.
Le problème des motorisations essences suralimentées, c'est que même en injection directe, sous fortes charges et hauts régimes, il faut enrichir pour refroidir le catalyseur et retarder l'avance pour prévenir le cliquetis, ce qui entame fortement le rendement et augmente la consommation.
Il suffit dès lors de comparer les consos normalisées et réelles pour ce type de véhicule pour s'en rendre compte. Le différence est moins marquée en diesel.
Les motorisations diesel, dans leur définition actuelle mérite d'exister et sont tout à fait appropriées aux voitures plus lourdes. Nous, nous allons même prendre notre Mini avec cette motorisation car la Cooper (1.6 atmo, 120ch et 160Nm) est fort creuse et la CooperS trop sportive pour notre flotte (on a déjà une RX-8...). Les moteurs suralimentés apporte quand même un certain confort pas leur souplesse (la Mini diesel fait 240 à 260 Nm de couple). Le moteur idéal aurait été un 1.2 ou 1.4 essence suralimenté et à injection directe de même puissance que la Cooper. Mais ça reviendrait aussi cher que le moteur de la CooperS, et quasi aussi cher que le diesel.
Si je devais reprendre un coupé pour une utilisation professionnelle quotidienne (tel que ce fût le cas avec la RX-8 quand je l'ai acheté), je prendrais probablement un diesel. Probablement un Coupé 325d.
Mais mon prochain véhicule professionnel sera un diesel 4x4 (break ou petit SUV), pour complémenter mon BT-50 100% utilitaire et peu économique pour des déplacements en clientèle. Une Legacy 2.0 D??
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
C'est ce qui fait plaisir pour les essences ,c'est que les japonais ont continué a les faires évoluer contrairement aux voitures francaises qui se sont concentrés sur le diesel !
Excepté BMW qui réagit au profit d'Austin et de Peugeot ,c'est quelque part rassurant !