Porsche DIESEL!!!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
napin
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2008, 13:23 PM

Porsche DIESEL!!!

Message par napin »

Je sais pas si l'info a été abordé mais visiblement c'est pour bientôt.
Bon ok c'est le Cayenne , mais en ces temps de pétrole cher avec le gazole bientot plus cher que l'essence ! j'vais finir par l'acheter cette 8 :??:

Le monde à l'envers le carburant de camion bientot catégorie luxe?

Je laisse les puristes des 9000 tr/m méditer sur la question.

Rouler en diesel Porsche .... le must?

Allez ça se passe en dessous !

http://news.caradisiac.com/Futur-Porsch ... -roule-226

Le moteur sera un V6 Audi TDi développant habituellement 240 ch, retravaillé ( tu m'étonnes !!! pour offrir environ 320 ch. sic....L'idée d'intégrer un V8 TDi aurait été rejeté par Porsche pour des questions de surpoids et donc d'une tenue de route déséquilibrée. :oh:

rapy
Messages : 200
Inscription : 02 mars 2007, 09:37 AM
Localisation : Champs sur marne (77)

Message par rapy »

Bientot on se retrouvera comme dans la pub ou on offrira un jerricane d'essence pour l'anniversaire de son conjoint ^^
Les sportives perdent de plus en plus leurs charmes en passant au diesel... un tracteur qui fait du 0 à 100 en 4s, mais toujours avec le buit de ce bon vieux tracteur... (cf R8 V12 TDI, on dirait une passat au ralenti...).
Enfin, nous n'allons pas nous en plaindre, ceci est au profit des 8 !

Bientot une 8 dans le garage c'est sur !

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Le futur Cayenne compact (Roxter?) - developpe sur la meme base que le Q5 - devrait lui aussi carburer au Diesel car dans cette categorie point de salut sans Diesel.

Cependant une lueur d'espoir pointe a l'horizon car les raffineries ne pourront bientot plus repondre la demande en Diesel, cela explique la recente augmentation du Diesel p/r a l'essence. Le Diesel n'aura plus que l'avantage de sa sobriete p/r a l'essence, et encore... EURO6 voire EURO7 aura peut-etre raison du Diesel.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

...

Cependant une lueur d'espoir pointe a l'horizon car les raffineries ne pourront bientot plus repondre la demande en Diesel, cela explique la recente augmentation du Diesel p/r a l'essence. Le Diesel n'aura plus que l'avantage de sa sobriete p/r a l'essence, et encore... EURO6 voire EURO7 aura peut-etre raison du Diesel.

Oh oui, Antonio. Dis-moi encore des mots doux... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Lors de la sortie du Cayenne et de sa présentation un journaliste avait
demandé à un responsable si un jour il y aurai une gamme Diesel chez Porsche.
Le réponse fut nette est claire: c'est hors de question, chez Porsche
nous faisons des véhicules sportifs et nous ne mettrons pas de moteurs
dont le régime maxi et celui où commence à s'exprimer les nôtres...

Comme quoi la raison passe avant la passion malgré la bonne volonté...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

$$$$$$$$$ > passion automobile. L'équation est simple, hélas. Mais que je vais me sentir bien lorsque le diesel va dépasser le SP98 à la pompe. Image

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

Du diesel beurke :p

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Bibounou a écrit :

... Mais que je vais me sentir bien lorsque le diesel va dépasser le SP98 à la pompe. Image

C'est déjà le cas dans quelques pays de la zone EURO...
voir http://www.acl.lu/fr/a_la_une/prix_des_carburants

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL FARIA
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MIGUEL FARIA »

Du diesel beurke :p

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Bibounou a écrit :

$$$$$$$$$ > passion automobile. L'équation est simple, hélas. Mais que je vais me sentir bien lorsque le diesel va dépasser le SP98 à la pompe. Image

Dans les pays civilisés c'est le cas depuis 10 ans voir plus...
La France est le pays d'Europe le plus pollué si on tiens compte
des ages des véhicules et évidemment c'est celui qui roule le plus
au Diesel, c'est un drôle de hasard....
Merci à Pigeot qui pour se différencier dans les années 60 à commencé à faire
des véhicules Diesel pour Mr Toulemonde, c'est grâce à cette marque si
des mesures draconiennes sont prises aujourd'hui car tout le monde lui
à emboité le pas à cause d'un tarif à la pompe moins cher que l'essence,
seul hic la tendance s'inverse, l'état prends toujours 80% de taxe et
montre du doigt les pétrolier, sans oublier que le prix d baril flambe
alors qu'en parallèle le $ s'effondre. Quand l'euro est faible, on nous dit
que ça coute cher et que c'est normal et quand l'€ est fort on nous dit
que du coup les prix étranger augmente. Bizarrement le $ ne suivait
pas cette logique quand il était fort. Encore du foutage de gueule à
tous les étages, les mêmes s'enrichisse sans bouger le petit doigt
et les mêmes se font enc.... et le tout avec un plaisir ou une passion
qui disparaitra un jour ou l'autre. Ca finira avec du Diesel partout,
bien polluant, avec des particules biens nocives qui rentrent
bien au fond des poumons, un prix au litre excessif et des malus
plus strictes avec des taxes qui vont se multiplier, ça promet....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Je ne vois pas où est le problème. Dans la mesure où Porsche a décidé de se diversifier en sortant un SUV, il n'y a pas de raison qu'ils ne proposent pas aussi des motorisations diesel, bien plus indiquées pour déplacer ces mastodontes de plus de 2,2 tonnes.
De toute façon, je n'achèterai jamais un SUV Porsche, et si j'achète une Porsche, c'est un des coupés ou roadsters avec moteur essence.

En ce qui concerne le diesel, je trouve que l'on voit une inversion de tendance des gouvernements, qui ne privilégient plus autant le diesel. Le problème c'est qu'à part quelques rares cas, les constructeurs ne sont pas capables d'offrir des moteur essence vraiment économiques au niveau consommation par rapport à leur offre diesel. Cela change mais cela prendra encore du temps pour que le l'injection directe et d'autres techniques diminuant la conso se retrouvent dans tous les moteurs essence.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

raspoutine a écrit :

Le problème c'est qu'à part quelques rares cas, les constructeurs ne sont pas capables d'offrir des moteur essence vraiment économiques au niveau consommation par rapport à leur offre diesel.

Au-delà du prix je crois que tout le problème est là. Quand on voit que des berlines de 2 tonnes de 220 ch (+ turbo) peuvent faire du 10L/100 en ville ca calme tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Héhé, t'emballes pas sur la conso constructeur en ville ... ;)

damsRX-8
Messages : 8
Inscription : 06 juin 2008, 18:44 PM
Localisation : Langeais (pas loin de tours) 37

Message par damsRX-8 »

c'est sur niveau conso le diesel c'est pa mal mais niveau agrémen de conduite c zéro
quand au V6 Tdi c mou trés mou (testé sur une Audi A4)
enfin bref A mort le diesel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :

Je ne vois pas où est le problème. Dans la mesure où Porsche a décidé de se diversifier en sortant un SUV, il n'y a pas de raison qu'ils ne proposent pas aussi des motorisations diesel, bien plus indiquées pour déplacer ces mastodontes de plus de 2,2 tonnes.
De toute façon, je n'achèterai jamais un SUV Porsche, et si j'achète une Porsche, c'est un des coupés ou roadsters avec moteur essence.

Ce n'est pas un problème, c'est juste contre nature. D'ailleurs tu dis toi
même que tu n'achèterais pas ce genre de bagnole chez Porsche.
Ce constructeur n'a pas le profil de ce typede motorisation et était 100%
contre il y à 4 ans. J'espère qu'ils vont se contenter des SUV pour
leur mazout et que l'on ne verra pas de 911 cabriolet Diesel façon
207cc, ou audi cabriolet, à suivre.....

PS: La Gallardo et la R8 Diesel vont arrivé un jour ou l'autre avec
un rupteur à 5000tr/mn, whaou génial et c'est pour quand les motos Diesel ?
De plus ça va être quoi la conso de ce genre de bagnole, l'économie
de carburant sera réel ou c'est simplement relevé le defi et faire
un coup marketing qui est visé. Je ne pense pas que des personnes
qui depenses 200.000€ dans une voiture vont se soucier de savoir
si faire le plein leur coute 110€ au lieu de 130€ ou bien si c'est
contraignant de faire 450km au lieu de 600. Je crois qu'il recherche
leur plaisir ailleurs, mais je me trompe peut être....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Bibounou a écrit :

Héhé, t'emballes pas sur la conso constructeur en ville ... ;)

Non, non véridique et vérifié déjà

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

De toutes facons cela ressemblera un peu plus aux camions !

A quand les FERRARI diésel ????

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Ayrton S a écrit :

Ce n'est pas un problème, c'est juste contre nature.....

Je ne vois pas ce qui est contre nature de motoriser un SUV avec un diesel!?! :hum: Qu'il soit décoré d'un écusson Porsche ou pas.

Et assimiler un SUV de grande diffusion et dérivé d'un SUV de généraliste (VW) avec des voitures de sport, il y a une marge. Je n'ai jamais dis que le diesel se justifiait sur la R8 et la Gallardo.

Par contre, il est fort à parier que la Panamera sera aussi motorisée par un diesel.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Y'a deux trois ans, le dirigeant de Porsche nous jurait ses grands tel une vierge effarouchée devant un film de Rocco S que jamais non jamais il n'y aurait de diesel sous un capot porsche car c'était tout simplement à l'opposé de la conception automobile de la marque, c'est surement en partie pourquoi ça choque maintenant.

C'est la marque elle même qui a revendiquée cette tradition, maintenant, elle se laisse aller à l'exploitation d'image façon Audi sans présenter de grandes nouveautés en se contentant de toujours faire la même chose en un poil mieux mais un énorme poil plus cher à chaque génération, cette marque stagne, et ce retour en arrière est pour moi le signe d'une régression, comme ses boites de vitesses actuelles indignes de la concurrence italienne.

Qu'ils ne disent rien la prochaine fois, là, ce serait différent en terme de crédibilité, mais là, c'est eux même qui se sont engagés à rester un bastion inébranlable des motorisations essence. :??: Là, ils vont à mon humble avis perdre peu à peu leur clientèle traditionnelle en se disant que les nouveaux porschistes amateurs de produits à la mode feront leur chèque sans se poser de question, c'est un pari, mais certaines marques peuvent témoigner de l'aspect fort libertin coté automobile de cette clientèle qui se contente surtout d'ahceter la voiture à la mode, Porsche, Audi, Nissan ou autre, peu importe.

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL FARIA
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MIGUEL FARIA »

damsRX-8 a écrit :

c'est sur niveau conso le diesel c'est pa mal mais niveau agrémen de conduite c zéro
quand au V6 Tdi c mou trés mou (testé sur une Audi A4)
enfin bref A mort le diesel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

Répondre