Pour ma part, j'ai mis des admissions dynamiques sur toutes mes voitures (4 au total, ce qui représente pas loin de 220 000km parcouru), je n'ai jamais eu de problème particulier et je ne vois pas l'incidence que cela peu avoir sur la 8 surtout qu'un filtre est un filtre qui protège cela dit plus ou moins de la poussière suivant sa matière, sa conception (suivant la marque) tout en privilégiant une entrée d'air frais.
Il est evident que si l'on habite dans une zone géographique ou la pollution et les particules de poussière sont omniprésentes, il est préférable de garder le filtre d'origine.
J'ai fait le testeur en roulant pendant presque 25 000km avec l'admi simota et la je suis au alentour de 12 000 avec une hks. Il faut d'ailleur que je publie les courbes que j'ai faite la semaine dernière. Je n'ai jamais eu de voyant moteur, je les ai monté moi meme en prenant le plus grand soin (il faut dire que ce n'est pas très compliqué a installer).
L'entretien est un facteur qui est déterminant dans la durée de vie d'un moteur, surtout aussi pointu que le rotatif. Après c'est peut etre une conduite trop violente surtout a froid couplé a un défaut d'assemblage qui a provoqué la mort de leur moteur.
A mon avis, un décata est bien plus dangereux pour un moteur avec les retours de flamme, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'y installer un cata sport meme si la déraison m'emporterait parfois à acheter un decata.
Bref, chacun fait comme il veut et suit ses envies mais l'incrimination des admissions me parait peu plausible.