Attention avec vos kits admission photos pages 5

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
DaV-L

Message par DaV-L »

Pour ma part, j'ai mis des admissions dynamiques sur toutes mes voitures (4 au total, ce qui représente pas loin de 220 000km parcouru), je n'ai jamais eu de problème particulier et je ne vois pas l'incidence que cela peu avoir sur la 8 surtout qu'un filtre est un filtre qui protège cela dit plus ou moins de la poussière suivant sa matière, sa conception (suivant la marque) tout en privilégiant une entrée d'air frais.

Il est evident que si l'on habite dans une zone géographique ou la pollution et les particules de poussière sont omniprésentes, il est préférable de garder le filtre d'origine.

J'ai fait le testeur en roulant pendant presque 25 000km avec l'admi simota et la je suis au alentour de 12 000 avec une hks. Il faut d'ailleur que je publie les courbes que j'ai faite la semaine dernière. Je n'ai jamais eu de voyant moteur, je les ai monté moi meme en prenant le plus grand soin (il faut dire que ce n'est pas très compliqué a installer).

L'entretien est un facteur qui est déterminant dans la durée de vie d'un moteur, surtout aussi pointu que le rotatif. Après c'est peut etre une conduite trop violente surtout a froid couplé a un défaut d'assemblage qui a provoqué la mort de leur moteur.

A mon avis, un décata est bien plus dangereux pour un moteur avec les retours de flamme, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'y installer un cata sport meme si la déraison m'emporterait parfois à acheter un decata. :D

Bref, chacun fait comme il veut et suit ses envies mais l'incrimination des admissions me parait peu plausible.

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

romain84

Message par romain84 »

Kerotan a écrit :
Bartste a écrit :
Kerotan a écrit :

juste pour eviter de me faire casser les bonbons jai pas remonté, si ca ne tenait qua moi je laurais fait.

Mouais ca montre bien que c'est contraire et qu'il y a quelque chose a se reprocher...CQFD quoi... tout es dit :salut:

Pas du tout, j'ai juste la flemme de devoir demonter et remonter a chaque fois que je vais faire une visite au garage etant donné que je n'ai pas de box ou de garage pour garer la voiture et de bricoler a n'importe quelle heure de la journée ou soirée tranquillement ;) .
Ca devient lourd de se faire incriminer son admi a force.

Et j'ai eu un autre projet, je voulais mettre une admission de marque differente alors je l'ai vendu. Mais finalement je ne l'ai pas fait car , avnt que je mette a vendre ma 8, j'avais deja pensé a la vendre auparavant donc, je me suis dit c'est gacher des sous.

Tout est dit, tout simplement.
Tu vois, la prochaine voiture que j'aurais, si c'est possible d'y mettre une admi je le ferais.

Tu vois, je reste sur ma position au sujet de mon admi et mon ancien moteur. Apres ca, quitte a me faire prendre pour un ignorant,un cinglé,un suicidaire ou quoi, et bein je le revendique et je changerais pas d'avis, j'en ai deja parlé sur des forums d'autres pays je reste sur mon opinion.

surtout que (tu me corrige si je me gourre kero ;) ) il y a eu d'autre "soucis" sur ton précédent moteur.
l'admi n'était pas vraiment en cause mais plutot l'entretien du précédent proprio?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Tsar

Message par Tsar »

romain84 a écrit :

surtout que (tu me corrige si je me gourre kero ;) ) il y a eu d'autre "soucis" sur ton précédent moteur.
l'admi n'était pas vraiment en cause mais plutot l'entretien du précédent proprio?

ayé on ressasse de vieux souvenirs :chut:

(entretien des 1 an non respecté : raison invoquée = la voiture roulait trop peu...no comment)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Volià, topic nettoyé.

Veuillez respecter les bandes de circulation et éviter la bande d'arrêt d'urgence, merci.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Kerotan

Message par Kerotan »

Tsar a écrit :
romain84 a écrit :

ayé on ressasse de vieux souvenirs :chut:

(entretien des 1 an non respecté : raison invoquée = la voiture roulait trop peu...no comment)

:lol: :lol: :lol: souvenirs souvenirs...

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

toons94

Message par toons94 »

donc avec un mazda speed on garde la garantie si j'ai tout compris et on casse pas le moteur.

enfin c'est ceux que j'ai retenu des 8 pages. non

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Non :lol:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

toons94

Message par toons94 »

je colmprend plus moi lol ;)

nat regarde le post sur le week de reims en sept

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

Donpi

Message par Donpi »

romain84 a écrit :
Kerotan a écrit :
Bartste a écrit :

Mouais ca montre bien que c'est contraire et qu'il y a quelque chose a se reprocher...CQFD quoi... tout es dit :salut:

Pas du tout, j'ai juste la flemme de devoir demonter et remonter a chaque fois que je vais faire une visite au garage etant donné que je n'ai pas de box ou de garage pour garer la voiture et de bricoler a n'importe quelle heure de la journée ou soirée tranquillement ;) .
Ca devient lourd de se faire incriminer son admi a force.

Et j'ai eu un autre projet, je voulais mettre une admission de marque differente alors je l'ai vendu. Mais finalement je ne l'ai pas fait car , avnt que je mette a vendre ma 8, j'avais deja pensé a la vendre auparavant donc, je me suis dit c'est gacher des sous.

Tout est dit, tout simplement.
Tu vois, la prochaine voiture que j'aurais, si c'est possible d'y mettre une admi je le ferais.

Tu vois, je reste sur ma position au sujet de mon admi et mon ancien moteur. Apres ca, quitte a me faire prendre pour un ignorant,un cinglé,un suicidaire ou quoi, et bein je le revendique et je changerais pas d'avis, j'en ai deja parlé sur des forums d'autres pays je reste sur mon opinion.

Haaaa les vieux dossiers comme dirait Gad ;)

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

TITI51

Message par TITI51 »

DaV-L a écrit :

Pour ma part, j'ai mis des admissions dynamiques sur toutes mes voitures (4 au total, ce qui représente pas loin de 220 000km parcouru), je n'ai jamais eu de problème particulier et je ne vois pas l'incidence que cela peu avoir sur la 8 surtout qu'un filtre est un filtre qui protège cela dit plus ou moins de la poussière suivant sa matière, sa conception (suivant la marque) tout en privilégiant une entrée d'air frais.

Il est evident que si l'on habite dans une zone géographique ou la pollution et les particules de poussière sont omniprésentes, il est préférable de garder le filtre d'origine.

J'ai fait le testeur en roulant pendant presque 25 000km avec l'admi simota et la je suis au alentour de 12 000 avec une hks. Il faut d'ailleur que je publie les courbes que j'ai faite la semaine dernière. Je n'ai jamais eu de voyant moteur, je les ai monté moi meme en prenant le plus grand soin (il faut dire que ce n'est pas très compliqué a installer).

L'entretien est un facteur qui est déterminant dans la durée de vie d'un moteur, surtout aussi pointu que le rotatif. Après c'est peut etre une conduite trop violente surtout a froid couplé a un défaut d'assemblage qui a provoqué la mort de leur moteur.

A mon avis, un décata est bien plus dangereux pour un moteur avec les retours de flamme, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'y installer un cata sport meme si la déraison m'emporterait parfois à acheter un decata. :D

Bref, chacun fait comme il veut et suit ses envies mais l'incrimination des admissions me parait peu plausible.

Je suis d'accord sur le fait que l'entretien du filtre est un point determinant, surtout lorsqu'on regardent la photo pages 5 j'ai jamais vu un K&N aussi noir, preuve évidente du manque d'entretien...

Il est bien précisé sur tous les AD de faire un entretien régulier avec un nettoyage à l'eau jusqu'à la blancheur imaculée du filtre avant relubrification.

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Schumi77

Message par Schumi77 »

message supprimé car noyé dans le débat.

Dernière modification par Schumi77 le 07 août 2008, 15:09 PM, modifié 1 fois.
tony-x

Message par tony-x »

Non mais je rêve, vous avez osez mettre ce sujet en post it!!!!

Je trouve ça franchement limite, alors que personne n'a apporter de preuve ni un élément de réponse sur la possibilité que ce soit sur la casse moteur et le lien avec les kits d'admission.

De plus ce topic est plus un linchage de mazda car si l'on met un kit et ben ils ne peuvent plus nous coller tout les ans leur filtre à air à 60€ht hors pose.

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr

Donpi

Message par Donpi »

Ca brûle tant que ça que qqun vous dise ce que vous risquer a jouer les apprentis sorciers ?

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

tony-x

Message par tony-x »

Donpi a écrit :

Ca brûle tant que ça que qqun vous dise ce que vous risquer a jouer les apprentis sorciers ?

C'est justement pour eviter ce genre de reflexion...

Apprenti sorcier de quoi??? t'as prouver que les kit casse les rototo, non alors epargne nous tes reflexions merci

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Je suis aussi d'avis qu'en post it, c'est quand même assez fort :hum:

Le sujet est quand même vachement orienté et je suis persuadé que si on disait que d'autres pièces ajoutées faisait du tort au moteur, ça ne ferait pas le même effet :hum:

Image

gana99

Message par gana99 »

tony-x a écrit :

Non mais je rêve, vous avez osez mettre ce sujet en post it!!!!

Je trouve ça franchement limite, alors que personne n'a apporter de preuve ni un élément de réponse sur la possibilité que ce soit sur la casse moteur et le lien avec les kits d'admission.

De plus ce topic est plus un linchage de mazda car si l'on met un kit et ben ils ne peuvent plus nous coller tout les ans leur filtre à air à 60€ht hors pose.

je ne post pas beaucoup en ce moment mais là je suis d'accord.

depuis quand une admission peu péter un moteur, il faut arrêter.

il y a plein d'autre post sur le forum qui sont plus important et celui la qui est franchement stupide on le place en post-it.

je commence a comprendre pourquoi je viens de moins en moins sur le forum.....

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Donpi

Message par Donpi »

tony-x a écrit :
Donpi a écrit :

Apprenti sorcier de quoi??? t'as prouver que les kit casse les rototo, non alors epargne nous tes reflexions merci

C'est comme de prouver que la fumée tue... Tout le monde le dit sauf les fumeurs...

Dernière modification par Donpi le 07 août 2008, 14:45 PM, modifié 1 fois.

CidJ

Message par CidJ »

de toute façon les cales d'élargissement des roues, ca casse les roulements.

:oups: :oups: :oups: :bye: :bye:

PS : perso, aussi je pense que ce topic n' rien a faire en post it.
pour moi les post it, ce sont des incontournables qui ont un sujet précis et qui apporte des vrais réponse avec preuve à l'appui.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Donpi a écrit :
tony-x a écrit :
Donpi a écrit :

C'est comme de prouver que la fumée tue... Tout le monde le dit sauf les fumeurs...

Puisque tu as l'air si fort depuis que tu es arrivé sur le forum, et ben donne nous la preuve que les admissions cassent le moteur :hum: :grr:

Image

gana99

Message par gana99 »

qui a eu l'idée géniale de foutre ce topic en post-it??

ce topic ferais même mieux d'être fermé.

sinon vos n'avez pas penser que la chose la plus dangereuse pour vos moteurs c'était les autres personnes sur la route??
on pourrais en débattre plus longuement,non??

Dernière modification par gana99 le 07 août 2008, 15:05 PM, modifié 1 fois.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Répondre