La prochaine voiture de Madame.

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8

Un cabrio 4 places :

Une SAAB 1.9 TiD 150ch à 38000 Eur

11
20%

Une BMW 325d Auto cabrio à 50000 Eur

17
31%

Un autre cabrio 4 place (précisez votre choix)

26
48%

Nombre total de votes : 54

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Beurk l'ancienne IS coupé!!!

Rasp, l'A5 est un bon choix... j'ai d'ailleurs vu qu'ils l'avaienet sorti en TFSI 211ch, le nouveau avec le valvelift et 350Nm de couple...

Je pense que le 180ch est largement suffisant, étant donné que le couple reste a 280Nm(de souvenir du 170ch) comme sur "l'ancien" 200ch.

Il est vrai qu'un 320i coupé est moins cher de 2000€, mais ne fait que 170ch et surtout seulement 210Nm...

Je pense donc que l'A5 doit etre plus agréable a conduire de part son couple plus important, et aussi elle a ce coté rassurant pour Madame de "traction" à opposer au coté "dangereuse propulsion" de la BMW... (Ou joueuse au choix)

D'apres le catalogue pdf Audi France, ces 2 nouveaux TFSI ne seront mis en production (et sous réserve en plus) que pour Novembre 2008. ça risque de faire long... (j'ai le pere d'un ami qui a attendu 6 mois son A5 2,7tdi multitronic...)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Le TFSi en question fait 180 ch et 320 Nm de couple. Que reste-t-il aux TDi avec des moteurs pareils!

Le fait que l'A5 est une traction est en effet un facteur rassurant pour mon épouse. Je la voix mal maîtriser une propulsion sur la neige, même avec des pneus hiver.
La monte de pneus de base de l'A5 correspond en plus à ceux que j'ai en version hiver pour mon RX-8. Il y a du recyclage dans l'air...

Les changements d'années-modèles chez Audi sont en septembre. De toutes façon, ce sont ces nouvelles motorisations qui sont déjà proposées dans le configurateur belge, compte-tenu des délais justement.

Benji, cette IS est un shotoflop. Trouve-moi une autre image! ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Benji, cette IS est un shotoflop. Trouve-moi une autre image! ;)

En voilà une, et animée en plus !
Image
:D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gaetan

Message par gaetan »

Les lignes de l'Audi A5 sont très belles, et les moteurs TFSI sont agréables, un très bon choix en somme.

Fabriziom TS

320Nm pour le 180ch! En effet, on se rapproche des chiffres d'un "zout qui pue..."

Avec ça la puissance est a combien, 4500? l'avantage c'est qu'on peut pousser la chansonette jusqu'a 6500...

En tout cas, si tu la commandes, tiens nous au jus! Et le bleu métalisé un peu clair lui va a ravir...

Vous allez la prendre avec quels coloris? Bleu intérieur blanc ou beige??? :oh: :oh: :oh:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Oui, c'est sympa que le moteur qui soit le choix le plus économique soit un essence.

Pour l'intérieur, on verra, puisque on va au centre d'essai cet après-midi. L'essai sera sur une 1.8 TSi actuelle, bien entendu.
Intérieur Beige Lin a priori, sauf si la finition "argent" (comme elle s'appelle) plaît à ma femme.

Couleur extérieure : a priori ce serait le Gris Quartz (un peu plus foncé que l'Argent Glacier).

Jantes 18" à 10 branches en V, a priori. Les jantes d'origine en 17" sont hideuses, sauf pour des pneus hiver. Faut voir.

Fabriziom TS

Cool ça pour les couleurs!

Je viens de voir le site audi belge, nettement plus complet que le site francais d'ailleurs, et c'est assez incroyable que le TFSI 180 et meme le 211 fassent les memes rejets de CO2, soit 154g.
C'est moins que le 2,7TDI!!!
La conso doit être remarquable. Et les 180ch sont atteints a 4000tr/min... un vrai mazout quoi, mais sans l'odeur ni les particules ni le bruit rocailleux!

Tu nous tiens au jus apres essai... (C'est le 160ch que vous allez essayer?)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Fabriziom TS a écrit :

et c'est assez incroyable que le TFSI 180 et meme le 211 fassent les memes rejets de CO2, soit 154g.

C'est probablement parce que les moteurs sont identiques, et fonctionnent peut-être même avec une cartographie similaire dans les plages de régimes et charges du test d'émissions.

Fabriziom TS a écrit :

C'est moins que le 2,7TDI!!!
La conso doit être remarquable. Et les 180ch sont atteints a 4000tr/min... un vrai mazout quoi, mais sans l'odeur ni les particules ni le bruit rocailleux!

La conso normalisée est similaire au V6 TDi. Mais je m'attends probablement à consommer 1 litres en plus en conditions réelles. Aux alentours des 7,5 - 8 litres au 100km sans se traîner. Mais jamais plus de 10 litres (conso en ville = 9 l/100km). Et des minima (non, y a pas de "s" à minima) intéressants sur autoroute à vitesses légales.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La semaine passée, nous sommes allés essayer l'Audi A5 au Centre de Contact Audi-VW. En version 1.8 TSi au lieu de la 2.0 TFSi qui ne sera disponible que dans quelques mois. Verdict : Mouais :??: .

D'abord, les mauvais points : c'est une A4 en fait, et dès qu'on est à l'intérieur, en train de la conduire, il n'y a rien pour nous rappeler que c'est un coupé. Il y manque un sentiment d'exclusivité ou de quelque chose de "spécial". La direction était sur-assistée au point d'être surprenante voire dangereuse à basses vitesses.

Les bons points : le fait que ce soit en fait une A4 "coupéifiée" signifie aussi qu'elle est presque aussi fonctionnelle qu'une A4 pour celui qui en voudrait. La ligne est correcte (mais finalement pas aussi belle que ce que ma femme espérait). Le moteur essence de base est nickel. Faut rien de plus. Il tire à bas régime MIEUX!!! qu'un diesel, a un couple équivalent sans les borborygmes associés au diesel. Bref, la motorisation est vraiment recommandée, surtout si on considère que l'on a testé l'ancien moteur 1.8 l !

Mais ce ne sera pas l'A5 pour ma femme. Elle a par contre flashé pour la TT, mais qui n'a pas de place à l'arrière. On a vu aussi la Scirocco, mieux en métal que sur photo, et la Passat CC qui a aussi plu à mon épouse, malgré sa taille un peu trop longue pour elle.

On a profité de notre petit trip en Normandie pour faire le point, et on s'est arrêté aux 3 scénarios suivants :

• Si on prend une voiture plus abordable, ce sera : la Merco B 200 CDi, l'A3 Sportback 2.0 TDi ou la Lancia Delta 1.9d, avec une préférence sur cette dernière que nous devons encore essayer.
  • Sinon, on upgrade la RX300 que mon épouse adore toujours pour une RX400h d'occasion (3 ans) afin de bénéficier d'une conso qui descendra en-dessous des 10 litres.
  • Enfin, 3ème possibilité, on place le LPG sur la RX300 et on la garde 2 ans de plus, en attendant la nouvelle version, ou une autre voiture qui botte ma femme.

Par contre, on a pris la RX-8 pour aller en Normandie, et visiter Honfleur, Trouville et Deauville, et c'est sûr que même avec un budget 10.000 Eur de plus que sa valeur neuve, je ne pourrais pas trouver une remplaçante aussi polyvalente et agréable à conduire.

Fabrice

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Par contre, on a pris la RX-8 pour aller en Normandie, et visiter Honfleur, Trouville et Deauville, et c'est sûr que même avec un budget 10.000 Eur de plus que sa valeur neuve, je ne pourrais pas trouver une remplaçante aussi polyvalente et agréable à conduire.

Fabrice

difficile de s'en séparer si on fait abstraction de la conso hein ;) .

ta reflexion sur l'A5 me fait sourire : tout le monde dit que cette auto est belle alors qu'elle n'est qu'une grosse masse bien peu sexy :non: , d'ailleurs les nouvelles Audi A4 sont devenus outrageusement moins classes que les anciennes avec leurs parechocs avant type RS mais sans le reste et des feux arrières étirés devenus peu dynamiques, quel dommage d'être arrivé au sommet pour finalement redescendre un petit peu.....BMW va reprendre le large :D .

en parlant de BMW (malin et têtu je suis :D ), pourquoi ne pas faire simple : acheter la Série 3 berline restylée à la rentrée : elle retrouve une calandre made in "Coupé Série 3", vous pourriez la prendre en 320d ou 325i avec un peu moins d'options ?

Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

En plus, la RX-8, elle est vraiment belle. Je n'avais absolument aucun complexe à la garer entre une DBS et une Vantage Cabrio à l'hôtel.

J'ai toujours préféré la BMW 3 coupé à l'Audi A5, du fait justement que je trouve celle-là plus fine à l'arrière. Ce qui ne fait pas de l'A5 une vilaine voiture, entendons-nous bien.
Par contre, l'essai de l'A5 me dit que je pourrais être également déçu par une 3 coupé dans le fait qu'elle serait trop proche en sensations d'une 3 berline.
Mais, bon, on parle pas de ma voiture ici.
En parlant de berline, elle n'en veut pas.

Il y a une RX400h d'occasion dispo chez Lexus, avec les bonnes couleurs intérieur et extérieur...

Fabrice

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Il y a une RX400h d'occasion dispo chez Lexus, avec les bonnes couleurs intérieur et extérieur...

Fabrice

trop d'hésitation tue l'achat plaisir....allez hop va faire le chèque une bonne fois pour toute,

moi je vais aller m'acheter ma C6 tiens, pas la citroen hein :D .

Fabriziom TS

HS on

Dites, chez BMW, y'a une 335i luxe pack M JA 19p d'occaz avec 6000kms... Vaut mieux une 135i neuve comme je veux ou celle la pour le meme prix? (J'espere négocier le tout dans les 43k€)

Bien sur la 135i y faut l'attendre, elle a pas le GPS, mais par contre elle sera "a roder", alors que l'autre a eu je sais pas trop quel traitement... sachant que ça fait 4 mois qu'ils arrivent pas a la vendre et que son ancien proprio est passé sur la nouvelle m3...

Qu'en penser?

HS off

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Qu'il y en a qui ont trop d'argent... ;)

Pas facile de revendre une grosse essence dans nos pays. Et quand ce sera on tour de la revendre, t'as intérêt aussi que ce soit pour racheter une plus grosse BM chez eux!

Tsar

Message par Tsar »

Fabriziom TS a écrit :

HS on

Dites, chez BMW, y'a une 335i luxe pack M JA 19p d'occaz avec 6000kms... Vaut mieux une 135i neuve comme je veux ou celle la pour le meme prix? (J'espere négocier le tout dans les 43k€)

HS off

achètes , rien à voir entre les deux : la 335i c'est : la classe, un meilleur confort, un meilleur feeling de conduite, moins de sousvirage que la 135i, c'est un bijou cette caisse :love: .

Fabriziom TS

Le principe c'est de la garder minimum 5 ans... voire plus! Je veux une grosse essence avant que ce soit plus possible du tout et que je sois obligé de rouler en hybride 3 cylindres...

Au moins j'aurais eu le plaisir de faire chanter un des meilleurs 6 en ligne du monde!

Tsar, en 19 la BMW est quand meme assez reche... et l'endurance des freins, a priori pas formidable.. la 135i a du 6 pistons a l'avant et du 4 a l'arriere, ce qui est bien cool!

Mais bon, je vais voir, la 335i devrait garder une meilleure valeur résiduelle... A voir!!!

Tsar

Message par Tsar »

Fabriziom TS a écrit :

Tsar, en 19 la BMW est quand meme assez reche... et l'endurance des freins, a priori pas formidable.. la 135i a du 6 pistons a l'avant et du 4 a l'arriere, ce qui est bien cool!

quand tu iras sur circuit souvent avec tu pourras effectivement commencer par penser à peut être modifier les freins ;) .

et la 135i est à priori moins fun et agile sur circuit, Bibounou et des essais presse ont fini par me convaincre que c'est vrai :hum: .

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Mouais, pour l'A5, ca correspond à ce qu'on m'en a dit.

Dommage, c'est la seule audi depuis longtemps que je trouvais vaguement elegante.

Voici ce que dit TopGear sur la S5 :

The Audi S5: fundamentally not a great car, but I thoroughly enjoyed driving it over the weekend.

Not because all of a sudden I've forgotten how cars should steer, or ride, but because it's so unsatisfying to drive that driving it in an unsatisfying country like Britain makes sense. Even if that sentence doesn't.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Essai de la Lancia Delta programmée pour cette fin d'après-midi à Liège.
Je vous tiens au courant.

Et demain, essai d'une RX400h d'occasion à Bruxelles.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Après l'essai de la Lancia, on peut déjà dire, que pour le scénario suivant :

raspoutine a écrit :
  • Si on prend une voiture plus abordable, ce sera : la Merco B 200 CDi, l'A3 Sportback 2.0 TDi ou la Lancia Delta 1.6d, avec une préférence sur cette dernière que nous devons encore essayer.

ce serait la Lancia, et pas la Merco ni l'Audi.

Voiture agréable, facile à conduire, aux reprises très correctes malgré un moteur diesel 1.6 de 120 ch seulement. Intérieur agréable et très classe. Beaucoup d'espace et modularité intéressante (sièges arr qui translatent longitudinalement et dont le dossier est inclinable, comme dans la Lexus!). Plus belle en vrai qu'en photo, je la trouve de plus en plus attirante...

Répondre