Un Normand en plus :)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Charles

Un Normand en plus :)

Message par Charles »

:salut: tout le monde !

Je me présente, Charles-Henri, 25 piges, normand (Campagne au nord d'Evreux) expatrié dans le Val de Marne (sur Cachan) depuis 3 ans, désireux de changer de voiture pour quelque chose de plus exotique, et surtout pour quelque chose qu'on ne croise pas souvent dans la rue !

Concernant ma pomme, je suis informaticien dans une SSII parisienne, en ce moment en mission dans une grande banque :) Responsable d'applications critiques qu'ils m'ont dit ... C'est plutôt cool comme job, et ça paie bien :)

J'ai depuis 5 ans maintenant une Clio 2 Phase 2, en 1.6 16V, et je souhaite la changer pour autre chose. Au départ, j'étais parti sur une 147 Selespeed, mais la consommation gargantuesque en ville m'a refroidi, surtout pour un "simple" 2.0L :( Ensuite, je me suis tourné vers les roadster, j'ai pu tester un MG-F et là le déclic est venu. Il me faut quelque chose dans ce genre !
Un me des potes m'a fait essayé son S2000, et j'ai clairement pris mon pied avec son bolide :D Mais je cherche toujours l'originalité, et c'est là où j'ai pensé à la RX8 :D

J'hésite entre pas mal de caisse, un Z4 2.5i, un TT MK1 en 180chx, une S2000 ou encore une RX8 ... Mais avant tout ça, il faut que je réussisse à vendre ma Clio, et ce n'est pas chose aisée malheureusement :(

En espérant faire parti bientôt des vôtres, pour l'instant je savoure ce forum et fait le plein d'infos sur cette caisse extra :)

Charles

didounours

Message par didounours »

:salut: et bienvenue sur le forum, qui j'espère te fera pencher pour la RX-8 :yeah:

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Image

Nico

Message par Nico »

Bienvenue :salut:

Velocity Red 192ch Cuir noir

noreuh

Message par noreuh »

Hello et bienvenue :salut:

Moi aussi je suis passée d'une Clio à la Rx8....Bon ok ma Clio c'était pas tout à fait la même motorisation que la tienne, c'était plutôt du 1.5DCI avec du 5L au 100 de moyenne mais bon, ça reste une Clio! :D :D ;)

Tu verras le changement sera radical et sans aucun regrets! :D

A bientôt sur les routes et bonne vente! :salut:

Charles

Message par Charles »

:salut:

Merci pour cet accueil :)

Les 110 poneys de la Clio sont vraiment sympas et plaisants à conduire, et la conso sait rester sage, c'est l'avantage de ce moulin :) 7L voire 7.5L/100 quand je fais un peu de ville :)

Par contre, la question que je me pose est de savoir si la 8 est vraiment adapté à mes besoins ... J'adore les bagnoles, mais il faut qu'elle démarre au quart de tour quand j'en ai besoin. Par exemple, ça fait 2 semaines que je n'ai pas utilisé ma Clio, mais ce WE je vais faire l'A/R entre Cachan et Evreux, soit 120km environ chaque trajet. Et sur place je vais bien faire 100 bornes en plus. Ou encore pour aller faire mes courses, ou aller au taff de temps en temps (N20, périph et un poil de ville) ... Ou encore aller chez Ikea ou voir des potes éparpillés dans l'ile de france ?

Vu que le moteur de la 8 n'est pas de ce qu'il y a de plus commun, est-ce que je pourrais l'utiliser de la même manière que je le fais aujourd'hui avec la Clio (pour les routes de campagnes de par chez moi je ne me fais pas de souci, la S2000 les a très bien prises, ca ne devrait pas poser de souci pour la RX8 :D) :) ?

jay27

Message par jay27 »

:salut: Charles le Normand ! :D
Bienvenue sur le forum...
Tu es originaire de quelle campagne au nord d'Evreux ?

-_- RX-8 231 Strato Blue Perf. Pack -_-

noreuh

Message par noreuh »

Pas de souci pour la mienne, elle dort dans un garage et l'an passé, je l'ai laissée dormir bien au chaud qd je suis allée en Corse 2 semaines et à mon retour aucun problème pour la démarrer.
Pour ce qui est des petits trajets, ce sera toi qui va moins aimer à cause de la conso je pense :D , mais sinon tu peux faire de la ville sans problème, bcp sur le forum en font. Perso je ne fais que de l'autoroute (avec qques bouchons c'est vrai) mais rien d'alarmant au niveau conso. Là j'en suis à 420 kms et je viens de passer le dernier quart. C'est sûr elle consommera plus que ta voiture actuelle mais le plaisir est exponentiel aussi :D :D

BB 59

Message par BB 59 »

Charles a écrit :

Par contre, la question que je me pose est de savoir si la 8 est vraiment adapté à mes besoins ... J'adore les bagnoles, mais il faut qu'elle démarre au quart de tour quand j'en ai besoin. Par exemple, ça fait 2 semaines que je n'ai pas utilisé ma Clio, mais ce WE je vais faire l'A/R entre Cachan et Evreux, soit 120km environ chaque trajet. Et sur place je vais bien faire 100 bornes en plus. Ou encore pour aller faire mes courses, ou aller au taff de temps en temps (N20, périph et un poil de ville) ... Ou encore aller chez Ikea ou voir des potes éparpillés dans l'ile de france ?

Vu que le moteur de la 8 n'est pas de ce qu'il y a de plus commun, est-ce que je pourrais l'utiliser de la même manière que je le fais aujourd'hui avec la Clio (pour les routes de campagnes de par chez moi je ne me fais pas de souci, la S2000 les a très bien prises, ca ne devrait pas poser de souci pour la RX8 :D) :) ?

J'utilise ma 8 tous les jours, pour aller au boulot, faire mes courses....
Moitié ville, moitié route/autoroute : 4 ans et 60 000 kms plus tard ma 8 se porte très bien.
N'est aucune crainte de ce côté. :salut: :salut:

Image

jay27

Message par jay27 »

Pour ma part, beaucoup de ville et R.A.S (sauf la conso :'( )...

-_- RX-8 231 Strato Blue Perf. Pack -_-

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut: l'ami!

De mon coté j'utilise ma 8 une fois par semaine et jamais de soucis de démarage (même en laissant l'alarme qui consomme un peu de batterie).

Enfin pour ton choix de véhicule; bah je me posais les memes questions...
S2000/RX8/350Z/Z4??? J'ai craqué pour une 8 avec 231 bourrins et ça marche suffisament à mon gout ;)
Petit conseil, le TT 180 tu risque de regretter le manque de punch (vu le poids), la S2000 fait un peu vieillotte (bientot 10 ans la mémere!) et si tu dois prendre un Z4 jette toi sur le 2.5si ou le 3.0si, surtout prends les injections directes...moteur au top. :salut:

Bonne vente!

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi charles henri
ton prenom me fait penser a la chanson des inconnus :D
moi je roule tous les jours avec aucuns soucis que se soit en ville ou en campagne j'en suis à 16000 kms en 8 mois et demi :drive: et ca roule tres tres bien

Image

Charles

Message par Charles »

Quelle réactivité ce forum :love: On sent les passionnés :D

jay27 > je suis sur le plateau de Neubourg (comme disent les agriculteurs du coin), mais en fait je suis très proche d'Evreux :) Je suis sur Aviron exactement, à quelques pas de la N13 (qui passe sur Gauville la campagne).

Guingoun > j'ai essayé la S2000 et le moteur est :yeah: C'est tout le contraire de la Clio, passé 4500 voire 4000 tr/min le VTEC se réveille alors que la Clio s'endort :oh: J'ai vu une annonce sur eBay pour une Z4 3.0i proche de Nantes, 9200 € :love: Je pense que le prix est erroné, mais j'ai écris au vendeur quand même, on ne sait jamais ! J'ai eu le même coup sur LaCentrale, une S2000 à 12.500€ et le lendemain le prix était passé à plus de 20.000€ pour un modèle de 2007 je crois :D

noreuh > Je fais au mieux à peine plus de 500km avec ma Clio, pour environ 40L (37-38 généralement), c'est surtout dû aux franches accélérations plutôt qu'à la conduite coulée ça, parce que l'ODB annonce rarement plus de 7.5 L/100 en moyenne ... Mais comme j'utilise ma voiture quand j'en ai besoin, et que j'aime bien arsouiller un peu ... Tout s'explique :??:

BB 59 > Combien de km avec ton plein ? 500km pour 50L environ en conduite "normale" ?

jacquemin > 16.000km en 8 mois :oh:

Vous êtes méticuleux avec vos 8 ? Je veux dire par là que vous attendez bien que l'huile + eau soient à température pour monter un peu plus en régime, vous coupez toujours le moteur avec le régime-moteur dans les 3000 tr/min comme j'ai pu lire dans vos colonnes ?

Tony27

Message par Tony27 »

Bienvenue ami Normand :salut:

Wisdom

Message par Wisdom »

Charles a écrit :

BB 59 > Combien de km avec ton plein ? 500km pour 50L environ en conduite "normale" ?

:non: :non: :non:
Vaut mieux t'avertir avant, mais la plupart d'entre nous ne dépasse pas les 400 km avec un plein. Réservoir de 61 litres. Donc, le budget essence est à prendre en compte, surtout en ces temps où le baril d'or noir gouverne la planète.

Pour moi, bientôt 5 ans que j'ai la 8 avec env. 47'000 km et à chaque fois que j'atteinds les 390 km au compteur, j'ai la jauge qui s'allume.

Si c'est uniquement pour faire de la ville (trajets maison-boulot), je te conseille plutôt une voiture plus économique. Quitte à prendre une RX-8 pour les week-ends ensoleillés et les éventuelles sorties circuit.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Charles

Message par Charles »

Wisdom a écrit :
Charles a écrit :

:non: :non: :non:
Vaut mieux t'avertir avant, mais la plupart d'entre nous ne dépasse pas les 400 km avec un plein. Réservoir de 61 litres. Donc, le budget essence est à prendre en compte, surtout en ces temps où le baril d'or noir gouverne la planète.

Pour moi, bientôt 5 ans que j'ai la 8 avec env. 47'000 km et à chaque fois que j'atteinds les 390 km au compteur, j'ai la jauge qui s'allume.

Si c'est uniquement pour faire de la ville (trajets maison-boulot), je te conseille plutôt une voiture plus économique. Quitte à prendre une RX-8 pour les week-ends ensoleillés et les éventuelles sorties circuit.

C'est vrai que la conso me fait un peur, connaissant comment je conduis, et comment je vais la conduire ...

Mais en même temps, je n'utilise jamais ma voiture pour partir en vacances, ou très rarement (Normandie, Loire, Bretagne), donc les trajets de plus de 500km sont relativement rares ... Et je dois faire consommer 1 plein voire 1 plein et demi grand max par mois ... Mon budget auto est vraiment pas énorme, et je gagne assez bien ma vie je trouve, alors je m'autorise :D

La voiture, ce n'est que pour le WE, et très rarement pour aller au taff (genre 2 ou 3 fois par mois par exemple, 20 km A/R). Mais le WE, je peux faire 50 comme 350 km ...

Je n'ai pas la place (ni envie d'avoir un gros crédit) aussi pour avoir une seconde voiture :-/

Ce n'est vraiment pas facile de trouver voiture à son pied en tout cas :(

[url=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330253380777&trksid=p3907.m32&trkparms=tab%3DSelling]Clio 2 1.6 16V à vendre[/url]

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Bibounou

Message par Bibounou »

Bienvenue. :salut:

Evite la TT MK1 quand même si tu recherches une auto un minimum sportive... Et je ne parle pas des perfs moteurs mais bien du chassis/freinage qui est celui d'une golf 4 banale et rien d'autre :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Charles

Message par Charles »

Bibounou a écrit :

Bienvenue. :salut:

Evite la TT MK1 quand même si tu recherches une auto un minimum sportive... Et je ne parle pas des perfs moteurs mais bien du chassis/freinage qui est celui d'une golf 4 banale et rien d'autre :??:

Je n'ai pas un budget énorme non plus, juste une caisse sympa et peu courante :) Et le gros avantage du TT Mk1 est son coffre :D C'est de loin le meilleur compromis que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant entre conso / coffre / places / look / plaisir de conduite / "rareté"

Je voyage assez régulièrement et je vais assez souvent à l'aéroport, soit pour y déposer du monde, pour en récupérer, et c'est vrai que de ne pas avoir de coffre me dérange un peu :/

[url=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330253380777&trksid=p3907.m32&trkparms=tab%3DSelling]Clio 2 1.6 16V à vendre[/url]

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Bienvenue :salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Répondre