Honda OSM, un proto figurant une concurrente à la MX5 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Honda OSM, un proto figurant une concurrente à la MX5 ?

Message par Benji »

Honda indique qu'il présentera un proto avancé d'un cabriolet léger à faibles émissions lors du London Motor show, ce 22 juillet.

Le proto, baptisé "Open Study Model", a été développé par le centre de designe Européen d'Honda (Offenbach, Germany), par une équipe de "jeunes talents", comme le Small Hybrid sport concept, et le proto de l'accord break de 2007.

Cela pourrait confirmer le souhait de Honda de remplacer la S2000 (qui prend sa retraite très bientôt après une carrière commerciale mitigée) par un cabrio moins radical, plus économique et plus écologique.

Pièces jointes
honda_osm.jpg
honda_osm.jpg (14.44 Kio) Consulté 2079 fois

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gerfaut
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2007, 15:26 PM

Message par gerfaut »

La face avant fait fort peugeot

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

gerfaut a écrit :

La face avant fait fort peugeot

Je pense que c'est la pire insulte qu'on puisse lui faire... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

gerfaut a écrit :

La face avant fait fort peugeot

Et encore, après un traitement Botox!

Le temps qu'elle arrive, on sera à la MX-5 4ème Gen!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Hop
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

La mx5 peut dormir tranquillement :s

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:D :D sûr!

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Hmm, moi je la trouve pas si mal. A voir ce que cela donnera en modèle de série :)

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Ça sera surement un modèle hybride selon les derniers échos et tout comme
la S2000 elle ne sera pas concurrente de la MX5 car plus chére.
Ensuite les gouts et les couleurs sont propres à chacun, mais dans l'avenir
il y aura de plus en plus de modèle "futurisant".

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Ben perso, elle a des airs de S2K futuriste un peu cette petite :??:

Image[/url]

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

oui avec l'embonpoint en plus :(

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Guingoun a écrit :

oui avec l'embonpoint en plus :(

Et un moteur plus petit. On parle d'un 1600cc iVtec de 180ch, et peut être un autre moteur "d'entrée de gamme".

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

+1 pour les air de S2000 :??: Ca pourrais le faire, dommage d'avoir laché un desinateur Pigot sur la face avant :oups:

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Message par johan »

Ca remplacera peut etre la s2000 qui commence à se faire vieille (98).

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

johan a écrit :

Ca remplacera peut etre la s2000 qui commence à se faire vieille (98).

boa a part les compteurs sur la S2000 (à moderniser un soupçon), pas grand chose à changer :??: :love:

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:salut:

pas trop d'accord avec toi, la S2000 est (était :( ) certes une super caisse mais pour moi aujourd'hui c'est une mamie, et je peut te dire qu'il y a un peu plus que le lifting a refaire....quand tu vois tout ce qu'il sort de la prod aujourd'hui va faloir aussi revoir le dentier.... :oh:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

On va garder la MX5, même pas peur :D

Je trouve un peu trop imposante dirons nous

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

pas trop d'accord avec toi, la S2000 est (était :( ) certes une super caisse mais pour moi aujourd'hui c'est une mamie, et je peut te dire qu'il y a un peu plus que le lifting a refaire....quand tu vois tout ce qu'il sort de la prod aujourd'hui va faloir aussi revoir le dentier.... :oh:[/quote]

Pas vraiment d'accord, perf toujours trés bonnes, châssis toujours
aussi précis, finition impeccable, lifting tous les 2 ans assez réussi.
Je pense qu'il faut en voir une récente en vraie pour bien se rendre
compte de sa ligne et prendre le volant pour les sensations.
Aujourd'hui il n'y toujours pas d'équivalence dans la concurrence.
Je connais pas mal le sujet global de la S mais il est vrai aussi que
question look, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, la preuve
je connais aussi des gens qui trouvent la RX8 pas du tout à leur gout,
il n'y à pas de régle dans ce domaine.

Quoi qu'il en soit la "remplaçante" devrait jouer la carte "écolo" et techno
en jouant la carte de l'hybride avec une motorisation spécifique et des
solutions modernes et atypiques. Les temps changent et compte tenu
de la baisse des vente et de la concurrence, il faut que Honda ratisse plus large.
Le futur modèle risque d'être un croisement de S2000 (toujours le
côté dynamique typique de Honda) et classique/pratique des modeles
CC du marché actuelle, à suivre...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:D ouai toujours au top?

Contre les 350Z cab, opel GT, Z4 3.0si, slk et TT new gen, escuse moi mais elle est aujourd'hui dans le bas du tableau...
tout le monde le dis c'est une mamie! Au passage, elle n'a subit qu'1 relifting en 10 ans :hum: et son prix pourtant reste quant a lui inchangé...cherchez l'erreur :??:

De toute façon moi aussi j'aime la S2000 ;) :love:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Guingoun a écrit :

:D ouai toujours au top?

Contre les 350Z cab, opel GT, Z4 3.0si, slk et TT new gen, escuse moi mais elle est aujourd'hui dans le bas du tableau...
tout le monde le dis c'est une mamie! Au passage, elle n'a subit qu'1 relifting en 10 ans :hum: et son prix pourtant reste quant a lui inchangé...cherchez l'erreur :??:

De toute façon moi aussi j'aime la S2000 ;) :love:

Contre une 350Z cab trop lourde, la S2000 est loin devant sur circuit, l'Opel GT
à une tenue de route très très médiocre, c'est reconnu de façon universelle,
seul le 0-100km/h est potable grâce au turbo. Le Z4 tout comme le Slk est
blindé d'électronique qui est synonyme d'aucune sensation. Le TT est lourd
est trés facile à conduire mais sans aucune allonge.
Ayant essayer tout les modèles cités et ayant eu 3 S2000 sur une
période de 8 ans, je peux t'affirmer qu'elle n'a pas de concurrente directe
et que si l'on souhaite perf, sensation et confort elle est la seule à ce
situer à mi chemin entre Elise et Z4. Sont Torsen en fait une vraie
sportive, sa rigidité lui permet d'être maitrisé avec beaucoup de précisions,
ce sont des choses que l'on ne retrouve pas chez une concurrence
ressemblante sur la forme (roadster, puissance, moteur avant etc...)
Mais bon le sujet de ce post et autre et si tu aimes la S2000 c'est bien
mais la connaitre parfaitement et avoir pu comparer personnellement c'est mieux ;)

PS: De plus le prix inchangé bien qu'il y à désormais un VSA
complètement deconnectable, un hard top de séries, des jantes
plus grandes et un peu plus d'équipement et autre détails de finitions
c'est pas mal. La concurrence à bien augmenté entre le Z3 et le Z4
ou entre le premier Slk et le second. C'est plutôt bien que l'inflation
n'est pas joué sur la S2000 malgré la quantité d'amélioration.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles " de chercher l'erreur".

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Répondre