Si vous deviez vendre votre 8....

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
noreuh

Si vous deviez vendre votre 8....

Message par noreuh »

Que prendriez-vous?

C'est une question qui m'a traversé l'esprit (malheureusement??) et au vu de la flambée du prix du pétrole et autres taxes, je me demande si on pourra encore non pas entretenir nos 8 car il faut l'avouer à part une vidange par an et un jeu de pneus tous les X temps (2 ans? 3 ans? voire plus pour certains), elle nous coûte pas bien cher, mais c'est vrai que lorsqu'on passe à la pompe c'est une autre affaire.
Personnellement je n'ai pas trop à me plaindre car j'ai la chance de pouvoir habiter près du Luxembourg même si le litre de SP 95 est passé à 1,32 EUR :oh: ce qui est devenu cher mais certes tjs moins que le prix du litre en France ou en Belgique.

Donc si vous deviez envisager une remplaçante à votre chère 8, quelle serait l'heureuse élue?
En ce qui me concerne je pense à une.......Honda Civic Type S (ou R mais juste pour la calandre et les chevaux en plus) à cause de son look atypique. Mais je ne m'y suis pas intéressée plus que ça, je laisse Benji m'éclairer de sa lanterne :D.

A vos claviers ;)

Et pas la peine d'aller jeter un oeil dans la section à vendre, je la garde ma belle ;) :D Enfin pour le moment..... :D

Tsar

Message par Tsar »

si c'était à faire maintenant, le choix se porterait sur des berlines à "tendance sportive et classe" pas trop encombrantes de façon à accueillir un futur bébé, comme pourrait quand même le faire si bien la Rx8 :

1er choix : Lexus IS 220d Pack Sport jantes 18, boitier additionnel 200 ch si possible et vitres fumées obligatoires, un bon compromis exclusivité / confort / consommation / plaisir.

2ème choix : BMW 318d Sport Design jantes 18, boitier additionnel 170 ch si possible et vitres fumées obligatoires, bon compromis plaisir de conduire et banquette rabattable plus pratique que la Lexus.

Vine
Modératrice

Message par Vine »

:??: :??: :??:
J'avoue que je ne sais pas du tout :??:
Je ne suis pas convaincue que je changerai par une voiture moins gourmande, donc ... j'y pense pas et je garde ma 8, elle me plait encore trop pour pouvoir envisager de la remplacer :D

Un petit cabriolet 2 places me plairait mais en plus de la 8 :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

jacquemin

Message par jacquemin »

j'avoue avoir mis ma 8 en vente (a la base pour reprendre une 8) et apres avoir eu des contacts et enormement de proposition d'echange j'ai tout arreter je garde ma 8 car pour passer a un autre niveau c'est trop cher pour moi et en dessous pas assez bien donc pour moi c'est la 8 mais j'avoue une mustang ce me tenterai bien peut etre dans un an :chut:

Image

Yaya8

Message par Yaya8 »

jacquemin a écrit :

j'avoue avoir mis ma 8 en vente (a la base pour reprendre une 8) et apres avoir eu des contacts et enormement de proposition d'echange j'ai tout arreter je garde ma 8 car pour passer a un autre niveau c'est trop cher pour moi et en dessous pas assez bien donc pour moi c'est la 8 mais j'avoue une mustang ce me tenterai bien peut etre dans un an :chut:

tu la vends plus finalement ?

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

Vine a écrit :

:??: :??: :??:
J'avoue que je ne sais pas du tout :??:
Je ne suis pas convaincue que je changerai par une voiture moins gourmande, donc ... j'y pense pas et je garde ma 8, elle me plait encore trop pour pouvoir envisager de la remplacer :D

Un petit cabriolet 2 places me plairait mais en plus de la 8 :D

idem .... je ne la vendrai pas ... je crois que je ne pourrais pas Image
et pour l'essence bé faut avoir d'autres voitures qui consomme un peu moins ...

Dernière modification par Yaya8 le 07 juil. 2008, 21:47 PM, modifié 1 fois.

Image RRC

jacquemin

Message par jacquemin »

Yaya8 a écrit :
jacquemin a écrit :

tu la vends plus finalement ?

non je peux pas la vendre trop bien cette voiture :D je la garde
j'ai bien reflechi ce week end et franchement je voie vraiment pas quoi prendre d'autre donc pour l'instant je reste en 8
donc la je vais me remettre au boulot pour les modifs :D

Image

Pistache

Message par Pistache »

Pour moi, si je devais revendre ma 8, je prendrai surement une Lotus Europa S pour tout les jours... :cool: :D :cool:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

gaetan

Message par gaetan »

moi ça serait une Lotus Exige S (pack sport) ou une Elise SC, mais je suis assez versatile ça peut donc changer :D

Greg83

Message par Greg83 »

En sportive de remplacement, ça serait pour moi une Elise 111R voire SC, mais c'est quand même hors budget pour moi.
En plus il me faut 4 places (le fiston)

Donc je garde la 8 et fait un maximum de scooter 125 (3,5L/100) pour limiter l'impact de la flambée du pétrole, dans ma région c'est jouable toute l'année.
Cela dit Môssieur Borloo est sur le point de me taxer malgré mon attitude plus que citoyenne ! :p :p :p :p

Et si je dois vraiment m'en séparer pour cause de consommation trop élevé, alors je me rabattrai sans doute sur une 118d ou 318d.

Si je passe au mazout, je m'en foutrai des perfs, je veut juste un régulateur de vitesse pour faire la chèvre à 110 ou 130 km/h et ne plus me faire entuber de mes points pour un flash à 132 !

Vive la France, Vive la République ! :merci:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

BB 59

Message par BB 59 »

Si, et je dis bien SI, je devais quitter ma 8, une ancienne peut-être ? ? ? :??: :??: :??:
ça, mais avec un convecteur temporel (pour la conso !) :D :D :D

Image

Sinon pour reprendre du neuf :

Image

Mais ça sera pas en concess avant 2050 au mieux ! ! ! :oh: :oh: :oh: :D :D :D :D :D

Image

BB 59

Message par BB 59 »

Nan, sérieux ! ! ! !

Si c'était avec un moteur à cylindres :

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image

Image

ptitseb

Message par ptitseb »

moi ca serait ca comme ca fini la conso :D :D

Pièces jointes
telsa-roadstar.jpg
telsa-roadstar.jpg (23.32 Kio) Consulté 951 fois
R-Ickx-7

Re: Si vous deviez vendre votre 8....

Message par R-Ickx-7 »

noreuh a écrit :

Que prendriez-vous?

C'est une question qui m'a traversé l'esprit (malheureusement??) et au vu de la flambée du prix du pétrole et autres taxes, je me demande si on pourra encore non pas entretenir nos 8 car il faut l'avouer à part une vidange par an et un jeu de pneus tous les X temps (2 ans? 3 ans? voire plus pour certains), elle nous coûte pas bien cher, mais c'est vrai que lorsqu'on passe à la pompe c'est une autre affaire.
Personnellement je n'ai pas trop à me plaindre car j'ai la chance de pouvoir habiter près du Luxembourg même si le litre de SP 95 est passé à 1,32 EUR :oh: ce qui est devenu cher mais certes tjs moins que le prix du litre en France ou en Belgique.

Donc si vous deviez envisager une remplaçante à votre chère 8, quelle serait l'heureuse élue?
En ce qui me concerne je pense à une.......Honda Civic Type S (ou R mais juste pour la calandre et les chevaux en plus) à cause de son look atypique. Mais je ne m'y suis pas intéressée plus que ça, je laisse Benji m'éclairer de sa lanterne :D.

A vos claviers ;)

Et pas la peine d'aller jeter un oeil dans la section à vendre, je la garde ma belle ;) :D Enfin pour le moment..... :D

Salut,

si tu dois la vendre à cause du prix de l'essence il te faut qlq chose de plus economique donc... mais tout en restant fun a conduire si j'ai bien compris. Alors surtout tu vires le Diesel, car le premier qui dit qu'il prend son pied en mazout :p En plus le prix est maintenant proche de la 95oct...

Ma réponse = Type R car en plus tu aimes la ligne!

Et surtout avant de te decider tu fais un essai, et la je te garanti que la Type R sera en haut de la hierarchie.

Va voir mes posts sur http://www.rx8france.com/forum/ftopic3779-0-asc-220.php

Cette voiture est pour moi la synthèse de ce que je recherche dans une sportive utilisable au quotidien tout en restant un tant soi peu raisonnable.
Et mon autre voiture est une FD, donc je crois ne pas trop dire d'aneries...

Dernière modification par R-Ickx-7 le 08 juil. 2008, 00:19 AM, modifié 1 fois.
tita91

Message par tita91 »

si je devais la vendre
je vendrais ma xsara et ma civic :D :D
et je prendrais les transport pour garder le plaisir de rouler different :cool:

mais ca fait peut de temps que je la possede ...
a voir dans 2 ou 3 ans

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun

Tsar

Message par Tsar »

R-Ickx-7 a écrit :

Alors surtout tu vires le Diesel, car le premier qui dit qu'il prend son pied en mazout :p

désolé mais moi j'ai pris mon pied à l'époque en BMW 330d à fond sur autoroute, départementales et aussi sur le circuit du Giat Industries oû la superbe 330Ci se faisait bouffer tout cru en sortie de virage par le couple dévastateur du 6 cylindres mazout :yeah: , c'est d'autant plus gratifiant quand justement la plupart des gens critiquent....pour ensuite mieux la fermer :lol: .

arrêtez de cracher sur le diesel tout le temps, il y a quand même quelques motoristes excellents dans le domaine, MAIS on est bien d'accord je ne compare absolument pas le plaisir en diesel et celui en essence, je dis juste sachons reconnaitre les vertus "coupleuses" de certains de ces moteurs et en particulier BMW :D .

ah j'oubliais : pure achat passion après la 8 : une EVO IX, rapide et pratique :D

Dernière modification par Tsar le 08 juil. 2008, 00:10 AM, modifié 1 fois.
RICHARD

Message par RICHARD »

:salut:
Et bien moi il me font bien " chier " tous ces politiques, tout le monde devrait rouler dans leur "Dacia" de mer... l'image de la France en prendrait un coup. Y'en a marre de ce faire plumer ........
Donc après la huit , une Logan, et mes "tunes" à la banque.....

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Alors surtout tu vires le Diesel, car le premier qui dit qu'il prend son pied en mazout :p

désolé mais moi j'ai pris mon pied à l'époque en BMW 330d à fond sur autoroute, départementales et aussi sur le circuit du Giat Industries oû la superbe 330Ci se faisait bouffer tout cru en sortie de virage par le couple dévastateur du 6 cylindres mazout :yeah: , c'est d'autant plus gratifiant quand justement la plupart des gens critiquent....pour ensuite mieux la fermer :lol: .

arrêtez de cracher sur le diesel tout le temps, il y a quand même quelques motoristes excellents dans le domaine, MAIS on est bien d'accord je ne compare absolument pas le plaisir en diesel et celui en essence, je dis juste sachons reconnaitre les vertus "coupleuses" de certains de ces moteurs et en particulier BMW :D .

Je suis content pour toi... mais c'est inquiétant quand même, as-tu déjà penser à consulter? :D :D :D

Sérieusement notre voiture familliale est une 525xd et je viens d'essayer la 335d d'un copain, donc je connais aussi les Diesel BMW (et donc je ne la ferme pas...) mais désolé je ne prends pas mon pied avec ca, c'est comme conduire une voiture electrique très bruyante :lol:

Avec ces Diesel pleins de couple les sensations sont gommée et la sonorité du moteur est juste du bruit, tout le contraire d'une RX ou d'une Type R.

Encore une fois attention à ne pas confondre vitesse/accélération absolue et plaisir de conduite!

Tsar

Message par Tsar »

R-Ickx-7 a écrit :

Avec ces Diesel pleins de couple les sensations sont gommée et la sonorité du moteur est juste du bruit, tout le contraire d'une RX ou d'une Type R.

encore une fois je ne compare pas, mais j'arrive à tirer du plaisir d'un bon mazout (hormis le côté auditif peu flatteur on est d'accord).

tu as raison cela dit de ne pas la fermer, ça ne te ressemblerait pas :D ;) .

Wisdom

Message par Wisdom »

Comme je l'ai déjà dit, je songe sérieusement à vendre ma 8. Et ça serait au profit d'un scooter pour le moment. Je vais virer également la Ford KA qui ne consomme absolument pas les 6.2 l./100 (mixte) mais plutôt dans les 9 l. Comme quoi, ça à beau être petit...

Donc, il me faudrait une nouvelle voiture et là, je n'ai aucune idée de ce que je prendrais.

Si quelqu'un arrive à me dire quel est la voiture qui consomme le moins au monde et qui reste à un prix abordable bien sûr, et bien, c'est celle-là que je prendrais certainement.

Et évitez de me conseiller une voiture qui roule à la pomme-de-terre, parce que j'ai pas le temps d'éplucher des sacs de 50kg tous les soirs !

Mike dans sa période "toutmfaitchier"
mais, ça va passer.... du moins, j'espère !

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Répondre