Juste pour info qui peut peut être aider la prochaine fois que vous "choppez" quelque chose sur autoroute (en france) - hors accident avec d'autres usagers:
Avec ma première voiture (une mégane carbiolet), j'avais tapé un renard à 150km/h.......
Il y avait plus de peur que de mal (malheureusement pas pour le renard
)
J'avais bien cru y avoir laissé toute ma calandre avant, surtout en entendant des frottements sur le sol en roulant après impact.
Bilan: il n'y avait que la baguette plastique noire sous le pare choc qui s'était arraché (c'est le restant de cette baguette qui frottait au sol) + les 2 ampoules d'anti brouillard à changer. Et rien d'autre (même pas une trace du renard
)
Bilan, lorsque je suis arrivé à la barrière de péage, j'ai indiqué mon choc à la personne (en indiquant le lieu afin qu'ils puissent éventuellement récupéré la peau de renard....
). Elle m'a proposé de faire une demande auprès de la société d'autoroute, pour me faire rembourser les réparations (???)
Comme j'avais vu que ce n'était presque rien, j'ai dit que ce n'était pas nécessaire.
Mais apparemment, il semblerait que pour ce genre de cas, la société d'autoroute puisse faire quelque chose. A voir si d'autres personnes ont pu expérimenté ce genre de cas si effectivement ils prennent en charge partie ou totalité des frais de réparation pour ce genre de chose (ou rien du tout ?).