Autoroute poubelle et conducteur pas bien

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
nasp

Autoroute poubelle et conducteur pas bien

Message par nasp »

Ce matin en partant bosser j'ai eu droit à une projection de 'chais-po-quoi' qui a atterri sur le capot pour rebondir sur le pare-brise.

Résultat: capot rayé et pare-brise griffé.

Photos des impacts.

Les boules j'avais fait repeindre le capot suite à de minuscules impacts de gravillons il y a 2 mois.

:( :( :( :(

Pièces jointes
les griffures sur le pare-brise.
les griffures sur le pare-brise.
Photo 011_web.jpg (61.19 Kio) Consulté 1864 fois
la rayure sur le capot.
la rayure sur le capot.
Photo 008_web.jpg (55.48 Kio) Consulté 1864 fois

Image + Image + Image + webmaster du Image

mazdalex29

Message par mazdalex29 »

:oups: désolé pour toi.. pour ton capot a tu essayé de le lustrer car au vue de la photos il n'as pas l'air davoir une rayure profonde :??:

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

Tsar

Message par Tsar »

c'est le conducteur devant toi qui t'as balancé ça par négligence ??

si c'est le cas je crois que ça finit en course poursuite starsky et hutsch :D .

pour le capot, ça ressemble davantage à du dépôt, donc utilise un bon produit anti rayures ça devrait s'enlever, par contre le parebrise alors là je suis impressionné :oh: .

nasp

Message par nasp »

Après nettoyage du pare-brise et du capot, plus de peur que de mal:

Il me reste plus qu'a trouver un bon produit pour combler les microrayures et voir avec carglass pour les petites rayures et les micros impacts sur le pare-brise.

En fait le conducteur a roulé sur le "chais-po-quoi" qui s'est entré en contact avec ma voiture. Ca devait être quelque chose d'assez léger.

Pièces jointes
le pare-brise
le pare-brise
IMG_0057.jpg (26.87 Kio) Consulté 1813 fois
le capot
le capot
IMG_0056.jpg (20.04 Kio) Consulté 1813 fois

GuillD

Message par GuillD »

T'as surtout eu de la chance, car vu les raillure, le choc à dûs être impressionnant...

Car en dehors de la peur déclanché et le risque d'accident qui en découle, tu auras pu avoir beaucoup plus de dégats...

Ouf on va dire !! Mais ras le cul de ceux qui roulent comme des naze avec des poubelles !

ps: Petite info, en cas d'assurance correcte, tu peux essayer d'arrêter le proprio ou relever la plaque et porter plainte. L'assurance se retournera contre l'autre personne. J'ai testé !

nasp

Message par nasp »

Mon assurance m'a conseillé de ne pas porter plainte car ça ne marche pas vraiment.

En plus souvent la police ne veut pas prendre la plainte.

J'ai vraiment eut peur lorsque j'ai vu venir vers moi ce "chais-po-quoi" à toute vitesse qui a poursuivi sa course derrière moi. Je ne sais pas ce qui est arrivé à cette chose inconnu ou si ça a créé d'autres sensations à ceux qui venait derrière moi.J'étais trop occupé à faire arrêter le chauffeur du véhicule projecteur.

La rayure sur le capot est pratiquement invisible (je l'a vois car je sais qu'elle est là mais il faut vraiment scruter pour la voir). Quant au pare-brise, il reste une ou deux rayures et plusieurs impacts raprochés en dehors du champ de vision du conducteur (donc réparable). La rayure la plus importante, elle, est dans le bas du champ de vision du conducteur donc pas de réparation.

GuillD

Message par GuillD »

Juste pour info, les flics n'ont absolument pas le droit de refuser une plainte....

Mon frère est gendarme donc j'en ai déjà discuter avec lui.

Ils essayeront de t'en dissuader, mais si t'insiste ils ont l'oblgation de te la prendre... Après, pour 50€ d'intervention Carglass, inutile d'en arriver là ! :merci:

camo

Message par camo »

Vu la couleur de l impact, et la griffure, je crois pouvoir identifier la chose...

Image

:bye:

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

nasp

Message par nasp »

Non dans le genre Gremlins c'est pas le bon modèle. De temps en temps j'en ai un autre modèle à l'arrière dans le Recaro......

Lister

Message par Lister »

Juste pour info qui peut peut être aider la prochaine fois que vous "choppez" quelque chose sur autoroute (en france) - hors accident avec d'autres usagers:

Avec ma première voiture (une mégane carbiolet), j'avais tapé un renard à 150km/h....... :oh:
Il y avait plus de peur que de mal (malheureusement pas pour le renard :( )
J'avais bien cru y avoir laissé toute ma calandre avant, surtout en entendant des frottements sur le sol en roulant après impact.
Bilan: il n'y avait que la baguette plastique noire sous le pare choc qui s'était arraché (c'est le restant de cette baguette qui frottait au sol) + les 2 ampoules d'anti brouillard à changer. Et rien d'autre (même pas une trace du renard :??: )

Bilan, lorsque je suis arrivé à la barrière de péage, j'ai indiqué mon choc à la personne (en indiquant le lieu afin qu'ils puissent éventuellement récupéré la peau de renard.... :( ). Elle m'a proposé de faire une demande auprès de la société d'autoroute, pour me faire rembourser les réparations (???)
Comme j'avais vu que ce n'était presque rien, j'ai dit que ce n'était pas nécessaire.

Mais apparemment, il semblerait que pour ce genre de cas, la société d'autoroute puisse faire quelque chose. A voir si d'autres personnes ont pu expérimenté ce genre de cas si effectivement ils prennent en charge partie ou totalité des frais de réparation pour ce genre de chose (ou rien du tout ?).

nasp

Message par nasp »

Le problème est que l'autoroute en question est une autoroute publique (A15), donc je pense que c'est rapé pour obtenir des réparations.

gerolamo

Message par gerolamo »

hello :salut:
pour un choc comme ca je ne sais pas ce que tu a pu prendre, mais ca n'a pas l'air tres grave. par contre pour les rayures sur ton pare brise tu peux oublier, ya rien a faire(je travaille a carglass, pas d'impact ni de fissure donc pas de reparation possible) .Ton pare brise risque rien, mais c'est vrai que des rayures ca fait moche.
Apres peut etre que ton assurance acceptera de prendre en charge le remplacement du PB si tu comptes le faire changer. ca depend de eux. voila j'espere avoir pu t'aider. A+

nasp

Message par nasp »

Je pense faire un tour à carglass quand même à cause des quelques impacts minimes sur le pare-brise qui ne semblent pas être là seulement depuis cette semaine.

J'ai pas envie d'avoir un pare-brise qui me pête à la tronche à cause de la clim.

gerolamo

Message par gerolamo »

oui tu as raison, montre le a un technicien on peut rien affirmer tant qu'il ne l'a pas vu. j'espere pour toi que ce n'est rien de grave, meme si un pare brise de 8 ne doit pas etre bien cher..enfin c'est relatif lol a+

Répondre